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Nouvelle solution a problème de démarrage a chaud.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tautaur3, 17 Mars 2011.

  1. Bonjour

    Ce jour j'ai été chez un pote spécialisé dans la re-programmation sur Anglet pour faire régler mon capteur d'ESP sur mon Audi A3 2L 16S 140cv que je vient de remonter suite a une rupture de courroie de distribution.

    Mon moteur est nickel, soupapes neuves et rodées, bas moteur OK, distribution calée etc etc.

    Un petit soucis de démarrage quand même notamment a chaud ou elle ne démarrer pas au quart de tour comme beaucoup de TDI.

    Je sait que en changent le démarreur ou la batterie cela pourrais avoir eu du mieux, mais ma proposer une nouvelle solution a l'essai.

    Il re-programme une partie du calculateur de façon a donner un peut plus de gazoil lors des démarrages, et la j'ai été bluffé.

    Spécialiste VW depuis longtemps, je n'avais jamais entendus parler de cette solution.

    Elle est en tous cela a été radical, mon A3 démarre au quart de tour a chaud comme a froid.

    Madame a un Touran avec la méme motorisation.

    J'ai batailler longtemps dessus sans jamais réussir a obtenir un tel résultat.

    J'avais changer: Pompe tandem, durites d'alimentation, joint d'injecteur pompe, charbon de démarreur, mais je n'ai jamais réussi a obtenir un démarrage franc a chaud.

    La je cois qu'une nouvelle solution est trouvée, vous en aviez déjà entendu parler ?

    @+
     
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  3. Re : Nouvelle solution a problème de démarrage a chaud.

    Merci pour l'info
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  5. Re : Re : Nouvelle solution a problème de démarrage a chaud.

    ce ne sont pas ces solutions connues qui ont été appliquées. ( pas de vag com branché pour la modif )
    c'est vraiment une lecture de la cartographie, une modif de celle ci et une écriture.
    le résultat est bluffant.
     
  6. Re : Nouvelle solution a problème de démarrage a chaud.

    avant de ce lance dans des frais quand un tdi ne demare pas il faut faire 2 chose
    avec une l'outil 5051 (l'ordi diag de chez vw)
    tu controle que ton demareur tourne assez vite( plus de 350tr min)
    ou tu controle que ton capteur d'arbre a came ne sois pas en defaut (capteur g40)
     
  7. mcjeangab1

    mcjeangab1 Modérateur

    Re : Nouvelle solution a problème de démarrage a chaud.

    LOL , je connais ce probleme depuis longtemps , il s'agit d"une map de démarrage qui se situe dans le fichier du calculateur qui est mal faite d'origine... Enfin , generalement il y en a 2 ( une bonne et une mauvaise ) et c'est la mauvaise qui est active... Beaucoup change leur démarreur , leur batterie , etc alors qu'en fait il suffit de modifier cette map. En allant faire sa reprog chez un pro , il ne modifie pas cette map car en gros le client veut plus de puissance donc ils en mettent plus et c'est tout !!! Alors qu'avec une reprog amateur ( cela dépend de l'amateur bien sur ) , l'amateur augmente la puissance et touche a d'autres maps necessaires pour resoudre le maximum de probleme sur l'auto ... C'est mon cas du moin... Les mécanos de chez VW savent uniquement réparer les autos mais beaucoup d'entre eux n'y connaissent rien au niveau de l'electronique... C'est tout juste si ils savent activer des options sur l'auto mais niveau calculateur sa se passe "plus haut" chez les motoristes voila pourquoi une reprog n'est pas detectable en concession sauf s'ils testent l'auto. Pour infos , un ami a ramener son auto reprogrammer par mes soins chez VW a cause d'une distribution qui s'est décalée et ils ont rien vus ... ( je précise qu'elle s'est décalée a cause d'un mauvais montage fait par un garagiste )

    Pour dire meme certain pro reprogramme vos autos sans désactiver la vanne EGR ...
     

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