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ValentinLVC

Membres
Inscrit
10/10/23
messages
9
Localisation
Magny-cours
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
6/4/16
Cylindrée
2
Km
176000
Type
Diesel
Code moteur
DETA
Code boite
QFJ
Code pont
7A
VIN
WAUZZZF46GA075928
VCDS
VCDS
Bonjour l'équipe, j'ai besoin de vous !
Je vais passer mon deuxième hiver avec mon Audi A4 B9 Avant quattro 2L 190ch et là avec les premières fraicheurs je constate que mon chauffage, déjà pas foufou l'année dernière, ne fonctionne presque pas.
L'air "chaud" n'arrive qu'à partir de 15min de route.. pourtant mon liquide de refroidissement monte normalement ainsi que mon huile moteur. Dans le menu l'option chauffage additionnel est bien activé.
Dans VCDS je n'ai aucun code défaut et j'ai déjà fait plusieurs rodage des servomoteurs ainsi que des tests calorifuge/frigorifique mais rien n'y fait.

Par contre lorsque je regarde les capteurs, je vois une grosse différences entre les diffuseurs (avant gauche/droite et avant/arrière).

Du coup j'opterais pour des servomoteurs qui ne s'ouvrent pas correctement. D'autres avis ? Avez-vous déjà été confronté à ça ?
Quelqu'un aurait les schémas d'implantations et de remplacement de ces servomoteurs ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller
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Salut ,

J'ai un pote qui avait eu ce soucis sur un touran de 2013 c'était un servomoteur qui avait un problème , il avait bloqué le clapet pour que le chauffage fonctionne le temps de le remplacer.

Par contre il avait un défaut lui
 

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Salut ,

J'ai un pote qui avait eu ce soucis sur un touran de 2013 c'était un servomoteur qui avait un problème , il avait bloqué le clapet pour que le chauffage fonctionne le temps de le remplacer.

Par contre il avait un défaut lui
Salut,
Merci pour ton retour. C’est le problème de n’avoir aucun défaut présent.
On me dit de faire une recharge Clim ou bien de remplacer le radiateur additionnel ou bien de remplacer les servomoteurs ou bien de vidanger le circuit d’eau qui aurait put colmater le réseau…
 
Salut,
Merci pour ton retour. C’est le problème de n’avoir aucun défaut présent.
On me dit de faire une recharge Clim ou bien de remplacer le radiateur additionnel ou bien de remplacer les servomoteurs ou bien de vidanger le circuit d’eau qui aurait put colmater le réseau…
Pour la clim contrôle la pression dans le circuit au diag mais c'est pas ça qui t'empêche l'air chaud donc pas ça .

Après il te reste à contrôler l'était du servo moteur et des clapets et ton calostat peux aussi faire ce problème si reste bloquée ouvert mais ta voiture aurait du mal a monter en température

A voir :)
 
salut,

Sans défauts avec vcds je commencerais par voir si le problème n'est pas au niveau du radiateur de chauffage
 
salut,

Sans défauts avec vcds je commencerais par voir si le problème n'est pas au niveau du radiateur de chauffage
Salut,
Aurais-tu un manuel pour le démonter ? Un tuto ? Je ne trouve rien de probant sur Google.
 
Salut,
Aurais-tu un manuel pour le démonter ? Un tuto ? Je ne trouve rien de probant sur Google.
salut, avant de tout démonter il faire faire qq contrôles. Vérifier la température avec sa main la durite qui rentre et qui sort dans le tablier, faire un test de passage d'eau entrée sortie etc...
Sujet déjà sur le forum utiliser fonction recherche merci
 
Quel est la température du LDR après chauffe du moteur ? Lu au VCDS
Ne pas se fier au compteur car ce n'est pas la température réelle
 
salut, avant de tout démonter il faire faire qq contrôles. Vérifier la température avec sa main la durite qui rentre et qui sort dans le tablier, faire un test de passage d'eau entrée sortie etc...
Sujet déjà sur le forum utiliser fonction recherche merci
Salut, j’ai passé 3 jours à lire tous les sujets avec la fonction rechercher avant de poster mon sujet.
J’ai une durite qui chauffe rapidement (2min) et l’autre reste tiède. Pour le test de passage d’eau tu parles de déconnecter les deux tuyaux qui rentre dans le tablier et mettre un coup de jet d’eau pour vérifier si ça sort bien ?
Merci d’avance
 
salut,

Oui,c'est bien cela mais il faut aussi être certain de la bonne circulation de l'eau dans le circuit de refroidissement.

Si l'eau ne passe pas correctement à travers le radiateur de chauffage il est toujours possible de tester un produit de nettoyage.
 
Bonjour à tous,
ce weekend je me suis lancé dans la vidange du circuit LDR + nettoyage du radiateur de chauffage.
J'ai commencé par vidanger le circuit. Ensuite j'ai démonté le deux durites qui rentre dans le plastron derrière le moteur. J'ai branché un tuyau d'eau à la sortie du radiateur de chauffage et branché un tuyau à l'entrée pour voir ce qui en sortait... (voir photos) mon radiateur était (et est encore) bouché. Une grosse pollution présente dans le sceau.

J'ai ensuite rempli le circuit avec de l'eau et du nettoyant radiateur. Fait avec VCDS la purge du circuit de LDR . J'ai laissé tourné un bon moment.
J'ai, enfin, refait une vidange du circuit en mettant du GR13, fait la purge avec VCDS.

Ce matin, 7°C, une légère amélioration du chauffage, il est arrivé en 10min. (n)J'ai roulé 30min pour aller au boulot à 3000tr/min.
Ce soir, 13°C, une GROSSE amélioration du chauffage, il est arrivé en 5min à peine. (y)

Je vais remettre du produit de nettoyage radiateur cette semaine, re vidanger ce weekend et nettoyer le circuit puis remplir avec du G13. J'espère avoir une nette amélioration.
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salut,

bon début... Il y a des sujet sur le forum qui traite le problème des vases d'expansion contenant du silicate.


les radiateurs bouchés à cause de cela doivent être remplacés il me semble.

@+

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