1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouvelle technique nettoyage TURBO

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par boki91, 3 Janvier 2008.

1. Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2008

Il a quelques mois j'avais créé le sujet concernant le produit KENT ONE SHOT que le chef d'atelier de ma concession m'avait conseiller pour le nettoyage et "dégripage" de turbo sur nos TDI.

Courrant décembre, par grand froid ma voiture connu des coupures turbo à 110km/h en 4 ème.

Etant donné que la voiture ne ser plus qu'a des trajets urbains, je me susi dis que mon turbo était encrassé.

Je décide donc d'utiliser le KENT ONE SHOT, mais le pulvérisateur était vide.

Le chef d'atelier (que je connais fort bien) me dit alors qu'il ne peut plus m'en fournir car eux ont arrété de travailer avec ce produit, non pas qu'il soit dangereux ou innéficace mais pas assez efficace selon lui pour les turbo bien gripé ou encrassé.

Il m'explique alors que maintenant dans sa concessionils utilisent un acide (qu'il ne vende pas au public) et que la manipulation de c eproduit consiste a priori à injecter cet acide vi un accès situé derière le catyliseur (d'après ce que j'ai compris) il laisse tremper dans le moteur 1h30 2h puis vidange de ceproduit et injection d'un nettoyant.

Selon lui c'st bluffant d'efficacité. Bon comme dhabitude c'est pas donné puis que lui me parle de 104 euros ht pour le produit + 1h30 2h de MO soir un total dans les 280 euros HT.

Comme j'ai de très bon rapport avec cette personne qui est aujourd'hui un bon ami, le RDV est pris pour la mi janvier pour faire ce décrassage à titre gratuit.

J'assisterait à la manip et reviendrait poster mes impressions sur le résultat.

Voila je voulais juste savoir si quelqu'un sur le forum connaisait cette "nouvelle technique".

A tres bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. TedKaczynski

TedKaczynski Débutant

Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

Pour te parler d'expérience, je crois plutôt à un changement de turbo + débimètre.

J'avais essayé un démontage manuel du turbo puis injection de one shot mais rien n'a jamais fonctionné plus de 15 jours.

Aujourd'hui et quelques milliers d'euros plus tard, ma passat fonctionne avec turbo + DM neufs !

4. Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

Yop !

oki, Boki !
    Toujours plein de mystères dans ces topics "Turbo encrassés" ! :D
    ++

5. Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

salut
    le mieux est quand meme d'eviter q'un turbo se grippe
    un bon tour sur autoroute si on fait de la ville

6. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

En prenant soins d'envoyer un copain en reconnaissance ... :fight:

7. Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

rien ne vaut un bon nettoyage complet demontage, decrassage au diluant de nettoyage, la total, le mien a été nettoyé il y à maintenant 6mois et tjrs come neuf, seulement on a tout nettoyé masselot par masselot, la couronne etc...

8. TedKaczynski

TedKaczynski Débutant

Oui, en effet, avec un bon nettoyage, ca peut résoudre le problème un moment. Le truc est que c'est assez fastidieux de démonter le turbo 2 fois par an.

Non vraiment, le seul truc qui fonctionne vraiment c'est de changer le Turbo et le DM.

9. kakos

kakos Vénérable

c'est comme pour les cendriers....quand c'est plein je change de voiture..... :D

10. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

chnager de turbo et debimetre ? facture 100€ pour debimetre + 800€ turbo ... 900€ en tout , la fin du mois rique d'etre dur...

11. Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

Entre laisser 900€ à VW ou me taper le nettoyage du turbo, je préfère mettre la tête sous le capot c'est toujours 900€ d'économisé pour partir en vacance ;)

12. Publicité Annonceurs

13. kakos

kakos Vénérable

après un nettoyage faut quand même tirer dedans a chaud régulièrement pour pas que ça remerde illico...

14. Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

Je pense que ce produit utilisé par VW c'est de l'Innotec.
    Le fait d'injecter un produit, de laisser agir, de vidanger derrière, ça me rappelle ce produit.
    Tu nous en diras plus lorsque ce sera fait, mais je pense que c'est celui-là.

15. Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

Tiens nous au courant, si ce produit fonctionne, c'est très intéressant d'en connaitre plus...
    Et puis, tu n'as plus rien à perdre... 900€ d'économiser.... c'est déjà bien

16. Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

Faut quand même bien faire attention a ce que le l'acide ne passe pas dans le moteur, sinon je n'imagine pas les dégats. :-Fureur-: :p

17. Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

heureusement qu'un nettoyage n'est pas a faire 2 fois par an, là j'ai fais le mien, ensuite j'ai desactivé l'egr, et ensuite régulierement je tire dessus à chaud, cela suffit amplement ;)

18. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut a tous

pendant le même temps
    je mets la formule "poele a petrole" au point
    je viens de voir que l'on pouvait monter a 10 l par plein
    de carburant poele a petrole (isoparaffines a indice de cetane
    correct ) c'est a dire avec peu d'aromatiques
    a froid les imbrulés preparent la combustion des depots
    qui se fait a chaud
    et ça marche pas mal !!moteur plus silencieux garanti !
    pour le nettoyage c'est un peu au nombre de departs a froid !
    c'est vrai que c'est plus preventif que curatif mais bon
    qui veut mettre de l'acide chlorhydrique dans son echappement ???? :p
    (ne pas oublier 1 litre d'huile vegetale pour la pompe (ou les IP )car le petrole c'est un peu sec !! ;) ;))

A+ ;)

19. Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

Salut,

perso j'utilise depuis 40 000 km la formule "acétone en additif" le dosage à +/- 1.5 ml par litre de gazole... résultat zéro encrassement

20. Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

Bonjour à tous

comem le disait PICMOT dans son post effectivement de mémoire le produit se nomme INNOTEC

Réponse sur l'efficacité dans quelque jour a moins que PICMOT ai un retour à nous communiquer la dessus

A plus tous le monde

21. Re : Re : Nouvelle technique nettoyage TURBO

Non, désolé je n'ai pas vraiment de retour sur l'utilisation de ce produit (personne dans mon entourage ne l'a utilisé) mais j'attends le tien avec impatience. ;)

Partager cette page

Chargement...