1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nuage de fumée blanche TDi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par frdd, 30 Mars 2014.

1. Bonjour,
    Pour resumé, lors d'une petite balade a la déchetterie ce jour, il m'est arrivé un soucis avec ma passat tdi 130 de 2001 270000kms

Bref lors d'une accélération en cote j'ai commencé à entendre le turbo souffler anormalement.
    Ayant deja eu un clips de durite d'intercooler qui se faisait la malle, les symptômes étaient assez ressemblant,
    -bruit de pression, perte de vitesse et legere fumée derriere...

Mais après quelques mètres, j'ai compris que ce n'etait pas cela , car les durites OK, mais anormalement de fumée blanche derrière, avec odeur d'huile...
    toujours pas de puissance, pas de perte de LDR, pas de chauffe anormale...l'auto démarre au quart de tour, tourne rondement, mais le soucis sont la fumée et la puissance...

Perso je me dirige vers le turbo HS, est ce une bonne direction ou avez vous une autre idée ?

Merci d'avance.
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AWX - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Nuage de fumée blanche TDi 130

OK , merci de la réponse , vais démonter le turbo pour voir au cas ou...

Au passage petite précision, j'ai aussi pas mal de fumée lors de la décélération et frein moteur ...

@+frdd

4. Re : Nuage de fumée blanche TDi 130

Bon bien retour a la maison ce soir pour démontage du turbo... le verdict tombe rapidement... voir la photo en pièce joint.

ce qui me chagrine c'est la matière manquante... j'espère que ca n'as pas endommager le moulin... peut etre qu'elle est coincée dans l'intercooler...
    car à l'oreille au ralenti le moulin tourne normalement...

Que me conseillez vous pour la suite ?

Fichiers attachés:

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Nuage de fumée blanche TDi 130

Bonjour, pas mal la gueule de la turbine, il n'y avait pas de bruit avant?, vue la tête que çà à il y à eu surement des signes avant coureur. pour se qui et des débris l’échangeur en récupère une partie , mais le reste va bien quelque part?
    Pour ma part sur un golf j'en ai trouver jusque dans la pompe à huile.

6. Re : Nuage de fumée blanche TDi 130

Hello !
    Ben pour les bruit , le truc c'est que c'est ma femme qui la conduit depuis 1/2 mois... donc elle n'as pas pretée plus attention que ca..

Par contre vous me conseillez quoi pour ce qui est des morceaux 'restant', je commence par une bonne vidange + un nettoyage des conduites d'air
    Mais apres... il faut que je regarde / demonte/ change quoi ?

merci d'avance

7. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Nuage de fumée blanche TDi 130

Bonjour, frdd, que vous conseiller ?, déjà faire un bon nettoyage, pour se qui et de l’échangeur pour ma part si cela arriver je crois que j'en achèterais un d'occasion , car pour le nettoyer comme il faut je ne saurait comment faire pour qu' il ne reste rien, de plus je démonterais le carter d'huile pour voir le gueule de la crépine Après je crois qu'il faut avoir de chance que le moteur na rien. Voila pour moi , il va surement y avoir d'autre avis?

8. Re : Nuage de fumée blanche TDi 130

Merci pour les conseils !
    J'ai déjà démonté tout le circuit d'air, bon j'ai retrouvé des morceaux en entrée de l'échangeur... puis aussi entre 0.5 et 1 bon litre d'huile dans la durite basse de l'enchangeur... bref...
    J'ai tout bien nettoyé , mais je voulais m'attaquer au démontage du carter d'huile...
    Une fois sous l'auto je me pose la question , est il possible de sortir le carter sans rien démonter d'autre, car il y as la barre stab juste devant ???
    merci d'avance.

Partager cette page

Chargement...