1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Où est la prévention ?

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par rvg, 29 Février 2008.

1. Salut à tous !

Je suis dégouté !

Je viens de me faire prendre aux jumelles par la gendarmerie à 128 au lieu de 90 km/h :evil:

Je ne conteste aucunement l'infraction, je dépassais, je faisais pas gaffe à ma vitesse.

Le problème, c'est le discours des gendarmes, inexistant, je vous raconte ce qu'ils m'ont dit:
    - Bonjour, contrôle vitesse, 128 km/h au lieu de 90.
    - Suivez-moi dans la camionnette
    - Ca vous fait 90€ d'amande et 3 points en moins (il m'en reste 7 :?: !)
    - Signez là.
    - Au revoir.

... ! C'est tout !

Alors je vous demande, où est la prévention ???

Même pas un petit sermon, genre: faites attention, c'est dangereux...Non, rien de ce genre.
    L'impression que ca me laisse ?
    Je suis passé au tiroir caisse, merci ! :-Fureur-:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Où est la prévention ?

Que ca soit pour la vitesse, les cloppes, l'alcool,...
    la prévention coute de l'argent, n'en rapporte pas à court terme, et ne sert quasiment à rien...

alors que la répression, ne coute rien, rapporte beaucoup et immédiatement et les effets sont immédiats...

estime toi heureux car à 3 km/h pres, l'addition n'était pas la même :-_s

4. Re : Où est la prévention ?

Mince !!!
    même pas eu d'appel de phare ? ( ça au moins c'est de la prévention :-w )

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Où est la prévention ?

salut,
    meme topo pour moi, avec mon ex passat, 147 pour 110km/h.
    "bonjour, c'est 90€
    (payé sur le champ en cheque)
    merci au revoir."

pas de sermon!!!! ça m'a tué!!
    bon, du coup, je roule beaucoup moins vite (sur autoroute, sur route à 90, c'est dur...)
    @+ alex

6. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

c'est vrai que 90 km/h, c'est facile à dépasser... :cry:
    Trop performantes nos titines...

C'est quand même pas de chance.
    :_d
    Mefie toi quand même car passé 29 km/h au dessus de la limite, c'est beaucoup plus cher... il me semble que tu repars à pied !

7. Re : Où est la prévention ?

:--: ben...j'ai eu chaud ! :!:
    Et encore, j'étais pas à fond ! :D

En fait c'est tout le problème,
    il vaut mieux doubler à 90 km/h pendant 1 km que faire cette manoeuvre rapidement, sans risquer de voir arriver un autre en face.

:evil: C'est n'importe quoi !

Non seulement ils ne prennent pas en compte la situation,
    mais en plus, ils se mettent bien volontiers au bout des zones de dépassement pour faire leurs contrôles :-_:

8. Re : Où est la prévention ?

bonsoir

ils ne sont la que pour faire de l'argent pieger l'automobiliste alors que ses messieurs se permettent pas mal de chose moi j'aurais contester pas signer.
    il faut acheter cette appareil http://www.antipv.com/1/1_antipv/25_quintezz/147_quintezz-drive-control-2-in-1.html
    il faut des controles de vitesse souvent dans des lignes droites alors qu'il n'y a pas de danger il faudrait qu'ils
    arretent de faire ça

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Où est la prévention ?

Il faut se méfier des ponts, des bosquets d'arbres, des voitures arretées sur le coté de la route, regarder très loin et surveiller son compteur... ça devient difficile de conduire. Tout ça pour ne pas prendre le risque d'être pris ne serait-ce qu'à 95 km/h. C'est le comble de malchance. Quand tu connais la route et que tu les as croisés, tu finis par connaître leurs planques. Quand tu ne connais pas, il faut redoubler de vigilance et user des appels de phares.

Quant aux détecteurs de radars, je ne prendrai personnellement pas le risque car l'amende est salée et en plus si le système est fixé sur le véhicule, c'est la voiture qui est confisquée... :-Fureur-:

c'est le jeu du chat et de la souris, ou plutôt du gendarme et du voleur.

Bref, ne te prends plus une prune pendant 3 ans pour retrouver tes points.

Je compatis. ;)

10. Re : Où est la prévention ?

Une petite question me taraude là:
    Quand vous roulez vite, vous êtes en situation d'urgence ?
    Genre je vais à l'hopital avec un blessé...etc...
    :?

11. Re : Où est la prévention ?

Non, il y avait un vieux 4x4 qui fumait comme Bob Marley devant moi,
    une zone de dépassement pas hyper longue, personne en face.
    Bref, j'ai rétroguadé, et doublé le plus vite possible.

Sauf que quand je dis personne en face, derrière un bosquet, un gendarme armé de ses jumelles qui attendait le pigeon ! (que je suis, :lol: )
    Sinon, sur tout le reste du trajet, j'étais bien dans les normes.

12. Publicité Annonceurs

13. noviceaudi

noviceaudi Accro

Déja si les flics te verbalisent dans une situation d'urgence, c'est que vraiment ils sont plus cons que je le pensais (et pourtant... :p1 :p1).

Aprés si ça arrive tu as, si ma mémoire est bonne, une case "observations" qui te permettrait d'avoir au moins les circonstances aténuantes devant un juge.

Aprés c'est mon point de vue, peut etre que je suis lon de la vérité...

14. TiTDI

TiTDI Débutant

Re : Où est la prévention ?

Je me suis fait prendre en doublant un PL retenu 132 au lieu de 90km/h et la seule réflexion des gendarmes a été vous avez le pied lourd monsieur.
    Résultat 1 mois de retrait sur le champ.
    Ce week end j'ai reçu la lettre du tribunal (au bout de 6 mois). A part le prix de l'amende en gros et en gras et le nouveau retrait je trouve la procédure stupide. Surtout que au bout de 6 mois ça me fait plus rien (a part chier).

Conclusion : Ils en on rien a faire a part te mettre une prune et se faire mousser devant leurs supérieurs car ils font du chiffre. Nous on perd des tunes, mais on est pas plus avancé, je confirme les postes du dessus prévention 0.

15. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Où est la prévention ?

Petite précision : je n'ai pas l'habitude de rouler vite pour m'amuser, mais se faire prendre à 95 ou même 100 au lieu de 90, c'est un peu... idiot, surtout quand on se fait doubler par d'autres qui roulent plus vite mais pas au mauvais endroit :D.

Le post s'intitule :"où est la prévention". La repression sans discernement, c'est un peu l'inverse de la prévention.
    Je suis pour le PV pour excés de vitesse mais pas pour un retrait de point quand cet excès ne dépasse pas 10 km/h au dessus de la limite. Je ne connais personne qui ne dépasse pas (même d'un tout petit peu) la limite autorisée au moins une fois.

16. noviceaudi

noviceaudi Accro

Tout à fait d'accord.
    Par contre 132km/h. au lieu de 90, et 1 seul et unique point... :eek:

Erreur ou chance?? :p1 :-G

17. Re : Où est la prévention ?

Ce n'est pas 1 point, mais 1 mois de retrait de permis !
    Sinon, je suis encore plus énervé, parce que moi, j'ai eu 3 points en moins !

Je pense que TiTTDI a eu au moins autant de points que moi de retiré :-Fureur-:

Bon, il m'en reste 7 (tous mes points en moins pour: excès de vitesse !), 3 ans sans infraction pour récupérer ca en faisant 50 000km par an...
    Dur !

Je vais mettre une cale sous l'accélérateur !

18. noviceaudi

noviceaudi Accro

Oups, désolé!! :p2
    J'ai lu trop vite...

Olaahhh!! ça va plus... :oops:

19. Re : Où est la prévention ?

Désolé por toi rvg ,mais le pire dans tout ça , c'est l'info entendue ce matin au poste :
    Le jour de foot professionnel ( j'ai oublié son mon ) , qui c'était fait prendre à 271 KM/H sur l'autoroute a bord de sa ferrari , a été acquité par je ne sais quel tribunal .......... pour vise de forme dans la rédaction de la contravention . Je reve .
    Donc , si tu es riche , celebre et que tu as un bon avocat vas y fonce !!! et pour la prévention , tu verras plus tard , lorsque tu ne seras plus un people .
    A+spad

20. Re : Où est la prévention ?

En décembre dernier on ma pris au jumelle à 103km/h(mesuré) pour 50km/h ! ( Ils m'ont dis que je ne perdait pas mon permis s'il me la mettait !)

Eh bien, je regardais les pédales tout penaud :_d, je disais oui, oui....
    J'étais immatriculé hors département.

C'était un jeune, il a été sympa et m'a dis que ct bon pour cette fois, mais la prochaine.... :p

21. Re : Re : Où est la prévention ?

ah mais t'es pas bien toi :--: :eek: -:gne:-

22. Re : Re : Où est la prévention ?

ouai ben dis donc, moi je dit que t'as eu doublement de la chance, qu'il ne t'ai pas enlever ton permis et qu'il t'arrête a temps avant de faire une grosse bêtise. A plus d e 100km/h alors que t'étais a priori en agglomération! si c'est le cas ils auraient du te retire le permis, parce que ça c'est inadmissible. Désolé de dire ça, mais je parle en connaissance de cause, se faire défoncé par une caisse alors que la personne bourlingue comme une dingue en ville c'est pas marrant.

Comme dit dans ton malheur t'as été doublement chanceux.

Partager cette page

Chargement...