1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

où faire une géométrie?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par cop, 9 Septembre 2005.

1. Bonjour la compagnie,

Voilà, je cherche un endroit où faire la géométrie sur le 92. Sur le forum, on m'avait parlé 45 euros... Les midas et autres grosses chaines ne font pas... Faut-il que je téléphone à tous les garagistes du coin et que je leur demande de vive voix?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    où faire une géométrie?

salut,
    moi, je fait pas confiance aux centres auto pour les réglages trains! pour info j'ai bossé (il y a 10 ans) pendant 3 ans, dans un grand norauto comme technicien monteur, et ben, le pont "4 colonnes" qui servait a faire les réglages train n'était pas de niveau et ça nous empechais pas d'en faire, en les facturant bien sur! :mad::
    moi, je fait plus confiance aux pros du pneux (uniquement pneux!) style euromaster, parrain pneux... il faut vérifier l'age et l'etat du matos (et des lieux!) et assister au réglage pour contôler que les valeurs soient dans les tolérances ;)
    pour résumer, fait le tour des atelier avant!
    @+ alex

4. où faire une géométrie?

oui ms bon c'set difficile a verifier, surtout si tu n'es pas du metier !

Il faut voir aussi de quand date le dernier etalonnage du banc (ne pas hesiter a demander). Et biensur regarder precisemment ce que fait le mecano, ca fou un peu la pression et en general c'est mieux fait ! JE le sais moi aussi j'ai bossé chez norauto :-w

5. où faire une géométrie?

Je confirme, je suis retourné chez Métifiot (St Apollinaire, Côte d'Or), et ils ont regardé la géo du train AV, en admettant qu'elle tirait à droite.
    J'étais allé les voir en Janvier 2005, pour le même problème.
    Ceci dit, ce pb était exagéré par une usure dissymétrique des pneus G et D (merci les rds points), mais ils ne m'ont facturé que le prix d'un contrôle (24EUR) alors qu'ils ont effectué un réglage et une permutation des roues !
    Des gens très sérieux, et qui ne sont pas contre le fait d'aller causer avec eux à l'atelier, à aller sous le pont pour regarder comment ça se passe !
    Les pros du pneu voient défiler beaucoup de voitures, et savent tout de suite repérer les défauts d'usure, sans pour autant pousser à la consommation !

6. où faire une géométrie?

ok merci,
    Un banc doit être étalonné tous les combiens?

7. où faire une géométrie?

en theorie je ne sais pas il doit y avoir un npmbre de geo a faire. En pratique le plus souvent l etalonnage n est fait que quand on arrive plus a regler une voitre (en bref que sur l ecran tout est bon mais que la voiture tire d un coté!)

8. où faire une géométrie?

moi aussi je le ferais chez un spéc. du pneu et pas dans un centre auto 8)

Partager cette page

Chargement...