1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Où se trouve cette G65 ???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kabdz, 14 Juin 2010.

  1. Bonjour,

    j'ai un seul défaut au vag-com c'est la G65 - High pressure sensor et j'ai une perte de puissance à chaud, je pense que c'est lié.
    j'aimerai savoir où se trouve sur la photo de mon moteur que je vous ai joint cette fameuse G65

    merci beaucoup d'avance

    cordialement
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Où se trouve cette G65 ???

    c'est quoi ta sonde G65 :eek: elle existe ???
    moi j'ai trouvé ça et il n'y a pas de G 65 :?

    Composants

    E45 Commande pour régulateur de vitesse (GRA)

    F Contacteur de feux stop
    F8 Contacteur kick-down
    F36 Contacteur de pédale de débrayage
    F47 Contacteur de pédale de frein
    F60 Contacteur de ralenti

    G28 Transmetteur de régime-moteur
    G40 Transmetteur de Hall
    G62 Transmetteur de température de liquide de refroidissement
    G70 Débitmètre d’air massique
    G71 Transmetteur de pression de tubulure d’admission
    G72 Transmetteur de température de tubulure d’admission
    G79 Transmetteur de position de l’accélérateur
    G81 Transmetteur de température de carburant

    J52 Relais de bougies de préchauffage
    J248 Appareil de commande pour injection directe diesel
    J317 Relais d’alimentation en tension
    J359 Relais de faible puissance calorifique
    J360 Relais de forte puissance calorifique
    J445 Relais de pompe, refroidissement du carburant

    N18 Soupape de recyclage des gaz
    N75 Clapet de limitation de pression de suralimentation
    N239 Clapet de commutation de volet de tubulure d’admission
    N240 Electrovanne d’injecteur-pompe, cylindre 1
    N241 Electrovanne d’injecteur-pompe, cylindre 2
    N242 Electrovanne d’injecteur-pompe, cylindre 3
    N243 Electrovanne d’injecteur-pompe, cylindre 4

    Q6 Bougies de préchauffage-Moteur
    Q7 Bougies de préchauffage-Liquide de refroidissement
    V166 Pompe de refroidissement du carburant
     
  4. Re : Où se trouve cette G65 ???

    Merci de vos réponse,

    SA se trouve où ?

    et comme je perd de puissance cela peu venir de ça malgré que c'est en rapport avec la Clim apparement et que c'est le seul défaut que me trouve vag-com ??
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

    Fichiers attachés:

  6. Re : Où se trouve cette G65 ???

    Merci Beaucoup Brice07 et Remyj très bonnes explications.

    Juste uen dernière question : Possible que du à ce défaut je perd de puissance ? car j'ai aucun voyant qui s'allume mais au vag-com c'est le seul défaut.
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Où se trouve cette G65 ???

    hmmm !!! je ne pence pas.
    cette sonde pourrait peut être te poser problème avec la clim [ON] l'ambrayage electrique du compresseur se couperait là OK
    mais si tu met la clim sur [OFF] je ne vois pas comment celà influencerait la gestion moteur.

    (a confirmé car je ne suis pas sûr de moi)
     
  8. Re : Où se trouve cette G65 ???

    mon symptome est un peu pret le suivant :
    A chaud la voiture a moins de pêche à l'accélération, elle monte dans les tours et le turbo se déclenche tardivement , ce qui a pour conséquence un retard quand on appuie sur la pédale d'accélération, elle a moin de reprise .

    je me disai en fait que vu que vu que quand on met la clim on perd en puisance peu etre que c'est cela qui fait que j'ai un défaut et donc le calculateur croit que la clim est ON.

    C'est le seul défaut que mon VAG-COM me trouve quand je fait un auto-scan en choissisant polo 9N
     
  9. Re : Où se trouve cette G65 ???

    up , quelqun'un sait ?
     
  10. Re : Où se trouve cette G65 ???

    Salut,

    Rémy a raison, ton problème de puissance ne peut pas venir du pressostat. Ce dernier n'influence que le fonctionnement du compresseur de clim et celui du ventilateur de condenseur.
    Par ailleurs, lorsque le compresseur fonctionne, il est vrai qu'il ponctionne quelques centaines de watts au moteurs, mais cela est du au fait qu'il utilise la puissance moteur pour fonctionner, et pas parceque le moteur décide ou non de lui allouer de la puissance.
    Pour ton problème de puissance, je te suggère de faire des tests dynamiques avec VAG-COM, puisque tu l'as.

    A+
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. Re : Où se trouve cette G65 ???

    merci de ta réponse, je ne sait pas ce qu'est un test dynamique mais je vais rechercher sur le forum et le faire.
     
  13. Re : Où se trouve cette G65 ???

    J'ai une polo tdi 1.4 tdi 75cv donc apparememnt le test ne s'applique pas
     

Partager cette page

Chargement...