1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Où se trouve la sonde G62 sur 2.0l TDI 136cv code AZV?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par yanis974, 11 Juillet 2013.

1. bonjour à tous voila mon soucis ma voiture démarre très mal quand la température et plus haut que 10° environ et très bien en dessous des 10° ou après avoir rouler j'ai déjà changer mais bougie préchauffage, batterie, vérifier les fuite de gasoil mais rien donc j'ai décider de changer la sonde g62 mais le problème c'est que j'en ai deux une devant le moteur et une autre à droite quelqu'un pourrait me dire c'est laquelle qui gère le préchauffage merci d'avance .
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - AZV - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : Où se trouve la sonde G62 sur 2.0l TDI 136cv code AZV?

Salut , tout d'abord la sonde de température d'eau ne gère pas le préchauffage .Ensuite concernant la sonde , elle n'est pas située devant le moteur car qui dit sonde de température d'eau dit forcément branché sur une durite d'eau or la sonde en facade est la sonde de température de gazole . La sonde de température d'eau est situé à proximité de la pompe à vide à l'arrière du moteur du coté boite de vitesse .
    Pour finir , si tu n'a aucun defaut au diag , tu n'as aucun problème electronique ... Le problème de démarrage à chaud est souvent dû à la cartographie moteur sur ton modèle . Seule solution pour rectifier le problème , faire rectifier cette cartographie de démarrage dans le calculateur par une personne qui sait rectifier le problème

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Où se trouve la sonde G62 sur 2.0l TDI 136cv code AZV?

Bonsoir

La sonde de température se situe sur le coter droite du moteur entre le moteur et la batterie

Mais sinon post une photo pour voir :)

Tu peut aussi vérifier ton démarreur s'il tourne assez vite

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000