1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

où se trouve le pressostat de clim?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par cox2L, 15 Mars 2009.

1. Bonsoir,
    ma clim ne fonctionne plus depuis quelques temps, j'aimerais chunter les fils au niveau du pressostat mais je ne sais pas où le trouver et par où y accéder. J'ai la RTA mais il y a un simple schéma pas très explicite. Merci à ceux qui savent et qui pourraient m'indiquer le chemin d'accès. Il y a encore du gaz mais peut être pas assez. Si le compresseur tourne en marche forcée alors il restera à refaire simplement une recharge ( celà n'a jamais été fait en 8 ans!).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : où se trouve le pressostat de clim?

si ma mémoire est bonne, il est sur le filtre déshydrateur qui se trouve souvent dans l'aile avant droite (ou dans cette zone)

4. Re : où se trouve le pressostat de clim?

merci w811666 pour ta réponse, en effet c'est bien là que ça se situe mais bonjour l'accès!! je pense qu'on y accède par le dessous. J'espèrais que quelqu'un me donne le chemin à suivre. Merci bien, je vais essayer de trouver mais je sais que par le dessus on ne voit rien même après avoir enlever la boitier de filtre à air ( c'était pour changer les ampoules du phare droit). bonne soirée.

5. Re : où se trouve le pressostat de clim?

Bonsoir,
    je l'ai enfin trouvé ce pressostat, il est à droite du radiateur de clim sur la partie haute. Je l'ai vu en enlevant la grille inférieure droite du pare choc et en regardant au dessus. l'accès n'est pas super. Pour avoir la prise, je l'ai défaite en passant la main par la grille de pare choc et je l'ai poussée devant le radiateur après avoir enlevé la calandre. Bref, le compresseur n'a pas démarré. Je vais faire faire un remplissage et on verra.

6. Re : où se trouve le pressostat de clim?

si le compresseur n'a pas démarré en shuntant le contacteur haute pression, ce n'est pas un problème de gaz(en shuntant,ça devrait coller le compresseur). Il y a une panne qui revient souvant:après avoir touché a la face avant (pour faire la distrib. par exemple) les fils du contacteur qui passent près du bout de longeron avant droit se coincent entre le longeron et la face avant. Enlève ton guidage d'air vers le filtre à air sur la face avant et jette un oeil. tiens nous au courant...

Partager cette page

Chargement...