1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Où se trouve l'interrupteur de température pour ventilateur de radiateur?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par lologti, 11 Mai 2013.

1. bonjour a tous
    Pouvez vous me dire ou se trouve l'interrupteur de température pour ventilateur de radiateur dans un caddy maxi car le ventilateur se met en route même sans avoir rouler dans la nuit en vidant la batterie
    Et on ma dit que sa serait l’interrupteur donc j ai acheté la pièce mais pas moyen de la trouve :mad:::-Fureur-: please qui peut m'aide??????????

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - 1K1 - 2.L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : ou se trouve l' Interrupteur de temprature pour ventilateur de radiateur

Bonjour

Passe faire une présentation avant tout ;) : LIEN NOUS

Tu n'as pas interrupteur de mémoire tout est gérer électroniquement, mais regarde au dessus de ta batterie l'état des connecteur et des fusibles

Bonne journée

ps : sujet déplacer dans la bonne section

4. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Tu parle trés certainement de la G83 appelé thermocontact ... Selon les voitures VAG , il se trouve soit sur une durite d'eau à proximité du radiateur d'eau ou sur la piece en plastique où se trouve le calorstat

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Je ne sais pas si sur des moteurs modernes, le système est encore à base de thermo-contact ????
    Mais une sonde G62 qui gère l 'injection par l 'ECU peut également gèrer la température moteur en retour ( L 'ECU ferme le relais de commande du ventilateur au dessus de 95°C et arrête le ventilo endessos de 90° ...

Mais maintenant, si cette sonde G62 est folle , et c 'est très souvent le cas , si même moteur froid elle reste à 130° par ex. le ventilateur va vider la batterie en une seule nuit ....

La réponse est dans le schéma de cablage du véhicule que je n 'ai pas évidemment ...

6. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Une sonde ne peut pas etre folle à ma connaissance du moins j'en ai jamais vu de ma vie , soit elle fonctionne correctement soit elle est morte et indique dans ce cas la valeur de 0 . La G62 envoi deux informations ( une au calculateur pour les avances à l'injection et autres parametres comme le démarrage et autres limiteurs et une information au tableau de bord ) . Il est vrai que la G62 peut faire le boulot de demander aux ventilateurs de tourner mais ce n'est pas le cas ... Sur ETKA , on peut voir une sonde appelé "thermocontact" ou G83 et c'est elle qui actionne les ventilos. Il me semble d'ailleur qu'elle porte la meme reférence que la G62 et elle se situe soit prés du calorstat ou prés du radiateur.

Partager cette page

Chargement...