1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Où trouvez de l'huile de BVM 6V ailleurs que chez VW ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par FruRider57, 7 Avril 2012.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonjour,

Mes TDI 130 et 140 approchent des 90.000km avec leurs boites 6 vitesses.

Je compte leurs offrir une bonne huile de boite neuve...

Chez VW, il existe deux type d'huile et bien entendu il me faut la plus chère des deux qui coûte un bras !

Je voudrais être sûr d'acheter la "bonne" huile et à un prix correct !

Pour info, il s'agit de l'huile VW G 052 171 A2 à 23€ TTC le litre et il en faut 2,3L par boite...

Auriez vous des suggestions ?

Merci :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

Re : Où trouvez de l'huile de BVM 6V ailleurs que chez VW ?

Petit :UP:

4. Re : Où trouvez de l'huile de BVM 6V ailleurs que chez VW ?

Pas besoin de faire de vidange de boite car on la change seulement lorsque l'on refait l'embrayage.(normal on vide la boite pour la sortir)
    Je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de gens veulent changer leur huile alors qu'il n'ont aucun problème de boite et que l'huile n'as pas besoin d'etre remplacé sur une boite méca.Pour ma part,j'ai une golf 4 tdi 110 qui as 13 ans et l'huile est d'origine !!!

PS:refait juste le niveau de temps en temps ca suffira
    PS2:une boite méca a besoin d'un peu de limaille pour bien fonctionner

5. FruRider57

C'est précisément parce qu'il n'y a pas de problème que je veux vidanger.

On constate bien qu'aujourd'hui les constructeurs nous prenent pour des idiots et font dans l'obsollesence programmée.

Peut être que cela ne fera pas "de bien" à court terme mais cela ne fera aucun "mal" à long terme !

6. Re : Où trouvez de l'huile de BVM 6V ailleurs que chez VW ?

salut
    VW G 052 171 A2 soit de La SAE 75W90 de synthese
    decliné en castrol/ total etc
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D0A03M7638673#moid:MO-D0A03M12042469
    sur ma BV6 02Q je mets ça tout les 60 000
    quand je vois à la sortie ce que ca donne pour le prix
    j'ai deja cassé une boite meca sur un 1.9 TD VAG a 230 000 avec 2 vidanges à 90 000 Km
    donc je prefere entretenir que guerir

PS: les remplacement ni controle préconisé ok ;)
    mais les molécules d'huiles subbissent des cisaillements au niveaux des engrenenages là ou s'exerce la pression des dents
    changeant la caracteristique meme du fluide.
    lors d'analyses en industrie je me suis retrouvé sur des reducteurs (grosse "boite "a une vitesse) dont le resultat d'analyse se rapprochait plus des caracteristiques du kérosene que de l'huile -:gne:-
    donc pour 3/4 h de travail et 35 euros d'huile je reste un partisan des vidanges de boites :-M mais cela n'implique que moi

7. Re : Où trouvez de l'huile de BVM 6V ailleurs que chez VW ?

+1
    partisan des vidanges de boite!!

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

permets moi d'en douter, ça va à l'encontre de toute logique, chacun fait comme il veut.
    Le changement de tous les fluides et des filtres est la première chose que je fais quand j'achète une brouette.
    je vidange également les moulins au bout de 10000km au lieu des 15000 préconisés, j'adhère complètement au point de vue obsolescence programmée et pour être franc ça me révolte.

9. Re : Où trouvez de l'huile de BVM 6V ailleurs que chez VW ?

Désolé mais dans tous les garages ou j'ai bossé le remplacement de l'huile de boite méca n'est pas préconisé.
    Pour les vidanges moteur je suis d'accord de la faire tous les ans ou 15000kms (tous les 10000kms?! t'as vraiment de la tune a dépenser pour rien)mais le fonctionnement et les températures atteintes dans une BV sont différent d'un moteur!!!

Maintenant chacun fait ce qu'il veut,mais personellement jamais de problème avec les BV.

10. Re : Où trouvez de l'huile de BVM 6V ailleurs que chez VW ?

salut yan28
    c'est tout à ton honneur de respecter ce qui est prescrit par la marque pour laquelle tu travailles :D

maintenant un petit test physique essais de poser ta main + de 3 secondes aprés plus de 100 kilométres sur ta boite (tu depasses les 70°c)

le cisaillement de l'huile est réel au delà de 60° suivant les contraintes
    c'est prouvé par les laboratoires des fabricants de lubrifiants
    dans l'industrie la capacité des moteurs (1200l pour un 5200 CV) et 6000l pour son réducteur (avec réfrigerant )
    le cout du lubrifiant est tellement élevé que l'on fait des analyses à plus de 400€ pieces toutes les 500h (l'equivalent de 5000 Km)
    tout ça pour faire le changement de la charge d'huile au bon moment
    car l'usure depend de l'utilisation (charge du moteur ,puissance delivrée ,température de fonctionnement)
    les analyses sont fait par des techniciens directement dans la boites
    ou par des laboratoires indépendants

fort de 16 ans experiences dans le millieu suivant l'utilisation de mes vehicules (long trajets ,petits parcours ,traction de remorque ..
    j'avance mes vidanges ou pas
    je vidanges mes boites

maintenant les fabricants reconnaissent avoir avec l'huile synthetique augmenté la durée de vie des fluides (je le vois sur les analyses)
    mais il n'y en a aucune qui dure à vie (ça il le reconnaissent tous )
    donc pour ceux qui conservent leur vehicules à vie comme moi vaut mieux vidanger (selon moi)
    pour ceux qui changent des qu'ils ont l'occassion ca sert a rien (selon moi aussi )
    bizarre qu'on trouve une huile qu'il ya pas besoin de vidanger dans le commerce :-M
    j'ai rien contre toi et cette reflexion n'engage que moi :-M
    et c'est trés bien de ne pas avoir tous le même avis

11. Re : Où trouvez de l'huile de BVM 6V ailleurs que chez VW ?

Je pense qu'il parle trop des constructeurs,et qu'il suit trop leurs avis,
    c'est comme le liquide de freins,40 000 ou deux ans,ça peut être,trop ou pas assez.
    Perso j'ai passé 100 000 avec ma passât,et c'est donc prévu la vidange de bv.
    C'est comme les boites auto,qui se vidangait pas trop avant,
    maintenant les dsg et autre c'est 60 000 minimum.

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

Bonsoir,

Sans vouloir jouer le modo que je ne suis pas, le sujet s'égare un peu :?

L'objet du sujet, c'est où trouver "la bonne huile" au "bon prix" ;)

Pour ce qui est de l'intérêt d'une vidange, chacun voie midi à sa porte, les contres n'iront pas payer mon huile et les pour n'iront pas payer les boites H.S si cela arrivait...

Fin du H.S, Merci ! :D

14. FruRider57

Re : Re : Où trouvez de l'huile de BVM 6V ailleurs que chez VW ?

Je ne me déplace même plus en centre auto pour voir les prix des huiles, ils sont systématiquement plus chers qu'en supermarché par exemple.

15. Re : Où trouvez de l'huile de BVM 6V ailleurs que chez VW ?

salut
    oui les centres auto sont plus cher ,mais pour ce qui est specifique ça aide bien ;)
    sinon j'en ai vu dans un bricomarché aussi une fois au rayon auto :eek:
    l'huile synthetique reste chere (l'huile de boite en petit conditionnement encore plus)
    ça va etre dur de descendre au dessous de 13 € le litre hors frais de port

http://www.norauto.fr/catalogue/Lubrifiant/Huiles/BoitePont/1.html?pMin=&pMax=&tri=asc&pV=false&Norauto_CodeMarque=&19=75w90&747=&121=&dynParam=Norauto_CodeMarque@19@747@121

16. FruRider57

17. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je pense que c'est très bien car elle est synthétique, la norauto est quand à elle semi synthétique (non préconisée)
    Les huiles de synthèsee ont une durée de vie supérieure au semi et minérales donc il n'y a pas photo.

pour répondre à xtremyan28 :

je vais faire simple :
    les préconisations servent juste de repère pour le grand public.
    Je trouve que donner un repère kilométrique est de la débilité profonde à une époque où les moteurs sont gérés par des calculateurs. L'usure de ce type de fluide dépend de la charge du moulin, des températures et du temps de fonctionnement.
    Si je choisis de faire mes vidanges plus tôt c'est parce que les moulins VW restent quoi qu'on en dise fragiles et moyennement fiables, partant de cette constatation tu te doutes de ce que je pense de la préconisation du constructeur.
    La durée de vie d'un composant se calcule facilement pour quelqu'un du métier et j'ai d'ailleurs pu constater que pas mal de composants sont sous dimensionnés.
    Nous sommes en 2012, ça fait plus de 80 ans qu'on fabrique des moulins et il y en a toujours qui cassent (même en respectant les préconisations)

Partager cette page

Chargement...