1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

OBD ou dessoudage ? calculateur EDC15XX

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par marcel cirozz, 16 Décembre 2010.

1. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    salut à tous,
    tout ou presque est dans le titre.
    Comment savoir de manière précise si le calculo présent sur sa brouette peut être reprogrammé via la prise OBD avec un galletto ou un kwp2000+ par exemple ?
    Lorsque je pose la question sur deux véhicules (golf4 tdi de 98 et A4 TDI de 99) la réponse est quasiment systématiquement la même : peut être pour l'A4 et non pour la golf.
    j'ai essayé avec la golf et un kwp : "ECU not found" au moment de la lecture du fichier.

bref, est ce que quelqu'un peut donner des renseignements sur les boitiers qui sont programmables via OBD (comment les reconnaitre)

maintenant, une autre question : dans le cas où ce n'est pas reprogrammable via la prise, comment fait on pour extraire le fichier original ?

Je suis preneur de toute information à ce sujet (schémas etc..)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Re : OBD ou dessoudage ? calculateur EDC15XX

il y a un numéro de serie sur le calculateur et s'il commence a partir d'un certain chiffre il se lis via l'obd sinon tu sera obliger de passer par le boot mode qui consiste a sortir le calculo de la voiture et a le lire avec un galetto ou autre mais en boot mode.La prise OBD n'etant pas relier au calculateur.Pour ta golf je pense au boot mode alors que pour l'autre je pense a la prise obd .Aprés il faut choisir le bon driver et voir s'il faut retirer un fusible...

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : OBD ou dessoudage ? calculateur EDC15XX

Comment fait on pour lire en boot mode ?

5. Re : OBD ou dessoudage ? calculateur EDC15XX

Visiblement pour un EDC 15 il faut que la fin du P/N il soit ecris le chiffre 12

si ce n'est pas le cas, il n'est pas possible de passer par l'ODB

pour le Boot mode

il faut passer par la prise de l'ECU en principe et SHUNTER une PIN du bornier

Je ne suis que débutat dans le domaine donc de la réserve est a prendre et il te faudra l'aide le vrai PRO pour confirmer ou infirmer ces infos.

Comme toujours "Google est ton ami" :-))) donc bonne recherches

j'ai pas d'adresses sous la main a te donner mais ya pas mal de tutos, jamais complet, mais souvent utile

dès que je serai en mesure d'en faire un.... ben je partage :D

Partager cette page

Chargement...