1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Objet : Audi A6 refuse de démarrer après changement de pompe

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Bodarwé, 2 Février 2014.

1. _____Bonjour,
    Objet : Audi A6 refuse de démarrer après changement de pompe

Ma voiture est une Audi A6 2.5 TDI 2002 Puissance 155 cv / 114 kW. Boîte Multitronic.
    Type 4B
    Code du moteur AYM

Mon fils vient de changer ma pompe d’injection n° 0 470 506 030.
    Malheureusement le moteur refuse de démarrer code erreur Calculateur moteur bloqué (un câble et un logiciel m’ont été prêtés pour l’occasion).
    Il semble que le calculateur moteur doive être « accordé » avec celui de la pompe. Mais pour cela il faut un code Pin qui ne pourrait être communiqué que par un concessionnaire officiel Audi. Dans un document émanant de chez Bosch, daté de 2004, intitulé « Service Telegramm », je lis « Avec ces pompes, l’immobiliseur (à mon avis ça veut dire l’anti-démarrage) doit être activé après le remplacement de l’unité de commande de pompe et la pose sur le moteur. Si l’immobiliseur n’est pas activé, le véhicule ne pourra être démarré. L’immobiliseur ne peut être activé que par un concessionnaire Audi. ». Concessionnaire qui doit disposer de la voiture dans ses locaux pour ce faire.
    A noter que sur conseil d’un tuto fort bien fait, la voiture ne démarrant pas, j’ai fait faire un tour à la pompe sans succès.
    Ma voiture est immobilisée chez ma compagne ; vu la boîte Multitronic, guère possible de la remorquer.
    Quelqu’un peut-il m’aider afin d’éviter les frais d’un dépannage et ceux que ne manquera pas de m’infliger la concession Audi, la pompe n’ayant pas été remplacée par ses soins ?
    D’avance un grand merci.
    Bodarwé
    Voiture concernée : Audi A6 - AYM - 2.5 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...