1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Obsolescence programmée des moteurs?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jeandesdunes, 6 Mai 2013.

1. Que pensez-vous d'une obsolescence programmée pour les voitures ? C'est bien ce qui se passe pour beaucoup de biens de consommation, ils sont programmés pour durer 2 ans, 3 ans, 5 ans, et après la dite date, comme par hasard, ils tombent en panne. Et si on essaie de les faire réparer, on nous fait comprendre que ça ne vaut pas le coût,
    qu'il vaut mieux acheter un produit neuf.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat sw - ASF - 2;00 TDI 177 cv

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Obsolescence programmée des moteurs?

Salut Jeandesdunes

Et que crois tu qu'est devenu le moteur diesel multipannes avec l 'adjonction du FAP ????

Et que crois tu que l 'on essaye de faire avec de l 'huile au nom ronflant Castrol Edge Long Life 0/30 préconisée mais qui ne correspond pas aux nouveau moteurs TFSI FSI avec chaîne de distribution, et qui se révèle même catasrophique par rapport à une 0/40 ??????

Il faudrait se regrouper , comme aux USA en CLASS ACTION : tous les propriétaires mécontents se regroupent pour attaquer les constructeurs ... et la bas ça marche !!!!

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

J'ajoute ma pierre à l'édifice avec les pompes à huiles de tdi dont les pignons sont aussi tendre que de l'étain, l'utilisation de joint de robinetterie pour étancher des pièces en contact avec l'huile (volet d'admission, vanne egr, ...) ou même encore les optiques en plastique qui blanchissent comme les dents d'un footballeur pro qui recoit sa première paye !

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, j'ai une pompe à huile de mon ancien td peugeot 405? quatre cent vingt milles km, la pompe et juste rodé!

6. Re : Obsolescence programmée des moteurs?

Salut MacGuyvert,

Il faudrait se regrouper pour attaquer les constructeurs: Ok c'est sûrement une bonne solution. Mais le chemin est long avant l'attaque. Si on dénonce quelque chose, il faut que ce soit accrédité par des professionnels reconnus, et plein de témoignages de victimes. Et de plus il faut l'argent pour se faire représenter par un avocat.( ça peut s'arranger si les victimes déclarées sont suffisamment nombreuses et consentantes à débourser) Mais pourquoi pas!

7. Re : Obsolescence programmée des moteurs?

Alors pour ça il y a une solution facile que j'ai testé ce week end et ça fonctionne pas mal: le miror cuivre rouge.

3€ le bidon, un chiffon microfibre et de l'huile de coude et en peu de temps les phares retrouvent une seconde jeunesse. ;)

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Et avec le temps les optiques retrouves leurs jaune d'avant, c'est une solution purement temporaire j'ai essayer et ça ne dure pas très longtemps le soucis venant de la piètre qualité du vernis utilisé sur les premier optique fabriqué non plus en verre mais en plastique, la solution c'est la méthode papier de verre et vernis en bombes de bonne qualité!

Partager cette page

Chargement...