1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Obtenir des informations sur le kilométrage de notre VW ?

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par BambyCrew, 12 Juillet 2011.

1. BambyCrew

BambyCrew Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    03/2011
    Kilométrage:
    65000
    Code Moteur:
    CFW
    Puissance:
    75
    Bonjour tout le monde,

Je suis propriétaire depuis décembre dernier d'une VW New Beetle cabriolet de 2005, acheté à un particulier en France, qui l'avait lui même fait importer d'Allemagne par un mandataire (Auto Toulouse Import je crois).

Cependant, j'aimerais être certain du kilométrage affiché par le compteur, et pour cela, j'ai questionné plusieurs concessions aux alentours, ainsi que le numéro national du service client VW afin d'obtenir des infos sur l'entretien réalisé sur cette voiture. Je voulais savoir quelles réparations avaient été effectuées dans le réseau VW et avec quel kilométrage, afin de pouvoir vérifier la cohérence des dires du vendeur.

Malheureusement, je me suis heurté au refus de me communiquer de telles infos de la part de chacun de mes interlocuteurs.

Connaissez-vous une astuce pour accéder à ces informations ? Est-ce un droit ou une faveur de la part de VW ?

Je compte leur faire dans les prochains jours un courrier en recommandé avec AR en leur réitérant cette demande.

Je vous remercie par avance pour votre attention.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Obtenir des informations sur le kilométrage de notre VW ?

Salut,

Si tu as un VCDS, tu peux regarder le kilométrage enregistré sur ton calculateur moteur et voir si il diffère de celui du compteur.
    Mais c'est indicatif, ce n'est pas une preuve formelle car le calculateur a pu être changé ou il est possible encore que quelqu'un ait ré écrit sur l'eeprom du calculateur...

Après, le fichier national du contrôle technique peut apporter aussi des infos, mais c'est quasi impossible d'y avoir accès, à moins de connaître quelqu'un... et c'est pas du sûr à 100% car si le mec baisse son compteur avant chaque CT, il peut couiller aussi...

Le véritable KM d'une voiture est très très difficile à savoir, à moins de l'acheter neuve...

Des gens te diront de regarder des pièces d'usure, mais bon, perso, je dis les pièces ça se change...

@++

Charles.

Partager cette page

Chargement...