1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Octavia 1,9 L TDI DSG mars 2005

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nicobip, 30 Novembre 2011.

1. Bonjour,

Peut-être aurais plus de chances que dans la rubrique toutes motorisations.
    A deux reprises ces derniers 10 jours, mon Octavia 1.9 TDI DSG de 2007 (138000 km) m'a fait des caprices au démarrage au
    feu vert.
    En fait j'appuie sur l'acélérateur et là rien je reste au ralenti ou presque. Impossible même de me garer sur le côté.
    Je ne sais pas si c'est le fait de redémarrer mais après une à deux minutes cela est reparti normalement. Pas de voyant allumé.
    En dehors de cela la voiture fonctionne très bien (DSG changée recemment), et fait de la route, de l'autoroute et un peu de
    ville.(400 à 500 km par semaine).
    Ce WE j'ai remarqué une durite fendue débranchée près du filtre à air (photo jointe). Je l'ai rebranchée hier. Bien sur le pb est aléatoire
    et donc depuis hier je ne sais pas si cela va mieux. Ce matin le chef d'atelier Skoda m'a dit de voir dans le temps si cela va mieux et sinon de retourner le voir
    pour un diag plus poussé.
    Qui peut me dire si cela pouvait provenir de la durite débranchée ou bien de quoi (egr, débit-metre, injection, filtre
    gaz-oil...), car j'ai peur que cela se reproduise en pleine cote ou dans un secteur dangereux.
    Merci pour vos réponses.
    Voir la pièce jointe 27202 Voir la pièce jointe 27203

NB: je n'ai pas le vag-com

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Octavia 1,9 L TDI DSG mars 2005

Je ne pense pas que sa vienne de t'as durite , un potentiomètre de pédale mais tu aurais eu un Default !

4. Re : Octavia 1,9 L TDI DSG mars 2005

Merci pour ta réponse et cette piste. Si c'était cela quel en est le coût approximatif.

Entre temps je suis passé voir un mécano de speedy que je connais un peu qui lui m'a dit que ça pouvait être la durite. Cela dit il n'a pas pris le temps de venir voir sous le capot.

5. Re : Re : Octavia 1,9 L TDI DSG mars 2005

Je ne connait pas le tarif , la durite je n'y crois pas ! le mien serait de faire un scan et sortir un code défaut .

6. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : Octavia 1,9 L TDI DSG mars 2005

Bonsoir,
    tout tuyau, quelqu'il soit, petit ou grand, a son rôle et ses influences.
    Le petit tuyau qui est raccordé au filtre à air va dans un boitier où sont raccordés 6 tuyaux de dépression connectés notamment à la vanne EGR (recyclage des gaz), volet de commande, silencieux (boule). Quand les flexibles commencent à se fendre (déssèchés), il vaut mieux les remplacer tous, par du flexible (de même section) renforcé, en vente au mètre, chez les équipementiers.
    Il suffit de les remplacer un à un en suivant le même schéma d'installation.
    Bon amusement.
    Luc

7. Re : Octavia 1,9 L TDI DSG mars 2005

Pour info, pourquoi as tu du changer ta boite dsg?

8. Re : Octavia 1,9 L TDI DSG mars 2005

Bonsoir à tous,
    Merci jeremy61300 et LUC1702 pour votre aide.
    Pour jleblud, j'ai changé ma boite DSG car elle a laché. J'ai acheté la voiture d'occasion en janvier à un concessionaire Skoda. La voiture avait environ 118500 km et était garantie 6 mois. Ma boite à laché d'un seul coup à vitesse réduite sans avoir donné de signes préalables, donc remorquage chez Skoda. La voiture avait 122000 km. J'étais dans les 6 mois de garantie sauf que cette garantie s'appliquait jusqu'à 120000 km. Du coup seulement 1500 € de garantie sur les 5000 et quelques € pour la boite pièces et MO.
    En insistant un peu ou plutot beaucoup, le vendeur à pris 1500 € à sa charge, VW 1650. Bilan environ 1200 € à ma charge. Depuis bonheur retrouvé.
    de la DSG :D. Je crois que c'est une panne assez rare. Maintenant je suis reparti pour 2 ans de garantie sur la boite. Le pb c'est que mon véhicule a été immobilisé 5 semaines et j'ai du me dépanner avec une Xantia 2,1 L TD (bonne voiture) que j'ai revendu un peu plus cher juste après la réparation.
    Quand on pense qu'en option la DSG est à environ 1600 € ça surprend ! :-Fureur-:

A plus.

9. LUC1702

LUC1702 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : Octavia 1,9 L TDI DSG mars 2005

Bonjour,
    quand Skoda monte une boîte DSG, il ne monte pas la boîte mécanique, idem avec les jantes alliage.
    Le client ne paie donc que la différence, moins la promo de lancement (quand c'est un nouveau produit, une nouvelle technologie).
    A plus.
    Luc

10. Re : Octavia 1,9 L TDI DSG mars 2005

Ok, merci pour toute ces précision..quelle aventure ;)

Partager cette page

Chargement...