1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Octavia 1.9 tdi 90cv 2002 ne démarre plus

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par starchip, 5 Janvier 2012.

1. Bonjour,
    Voilà suite à un problème de calage de la pompe à injection et après avoir changer le filtre à gasoil la voiture a roulé une semaine puis à calé depuis impossible de redémarrer, pas de retour de gasoil en débranchant la durite en sortie de pompe.
    Si quelqu'un aurait une idée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Octavia 1.9 tdi 90cv 2002 ne démarre plus

Salut,

Tu peux nous en dire plus sur le problème qui a eu au calage?

Merci.

a+

4. Re : Octavia 1.9 tdi 90cv 2002 ne démarre plus

Bonjour et merci de vous intéressez à mon problème.
    Donc voilà la courroie de distribution est venu toucher le carter et s'est un peu usée dessus donc j'ai changer avec ma méthode repère sur ancienne courroie et remise en place de la nouvelle mais je ne savais pas qu'elle été décalé car c'est la voiture de ma femme et comme vous savez tant que sa roule sa roule mais seulement après elle m'a dit qu'elle avais déjà depuis un moment moins de puissance mais que ça ne l’embêter pas plus car elle fait pratiquement que de la ville donc moi j'ai plutôt pensé à un problème de débitmètre, mais pour être sur je devais passer au vag-com mais le problème est qu'elle est tomber en panne est là pas de gasoil en sorti de pompe j'ai du la mettre au garage est sur le banc ils ont diagnostiqués un problème de calage de pompe injection mais le problème pour le mécano est que même en recalant la pompe il n'est pas sur qu'elle redémarre car comme elle avait tourné une semaine comme ça pour lui il doit y avoir un autre problème. Donc je vais faire refaire un calage complet par un vrai mécano mais je voudrai être sur que la pompe n'est pas HS.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Une pompe bosch comme sur ta voiture la partie basse ( mécanique) ca ne bouge pas , par contre que l'electrovanne d'arret et cramée , ou que l'actuateur déconne ou soit HS c'est fort possible , ou tout simplement quelle est mal calé

6. Re : Octavia 1.9 tdi 90cv 2002 ne démarre plus

+1
    tout a fait d'accord avec toi lolo-63130

7. Re : Octavia 1.9 tdi 90cv 2002 ne démarre plus

Bon là le garage m'annonce que la pompe injection ce décale à cause du support moteur où il manque une vis car une partie est cassé sur le bloc moteur (voir photo jointe prise sur le net car ce serais un soucis sur c'est moteur) j'ai repris ma voiture et donc j'aimerai savoir si vraiment cela peut avoir une incidence sur le calage de la distribution en roulant ou bien comme je le pense le risque serais plutôt d'avoir le support qui casse avec les conséquences qui vont avec.
    Merci de votre aide.

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est un probléme connut des TDI qui on le support moteur sur le coté comme le tient , je pense pas que ca décale la pompe , par contre oui il y'a de grande chance que les autres fixation casse et que le moteur tombe de ce coté sa arrive de temps en temps

9. Re : Octavia 1.9 tdi 90cv 2002 ne démarre plus

Merci de vos réponse donc je peux sans soucis refaire un bon calage de distribution et essayer de refaire la fixation à la mac gyver :oops: sans soucis pour le moteur a part le retrouver sur le berceau je n'ai pas envie de changer un moteur de 140000km pour une patte de fixation cassé et là on verra si ça démarre sans changer la pompe injection.

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oai il faut souder la pâte si tu peut renforce les soudures des autres fixation , vérifie le calage et essaye

11. Re : Octavia 1.9 tdi 90cv 2002 ne démarre plus

Bon la voiture est passé chez un mécano le problème à été trouver en 10 minutes et ne vient pas de la pompe à injection comme me l'annoncé le garage mais c'est encore plus grave pastille de soupape explosé donc pas le choix avec la fixation moteur casser en plus on va changer le moteur, si quelqu'un pourrait me renseigner sur les modèle de moteur compatible sans changement de faisceaux électrique, et si vous avez des bon plans sur les moteur occasion région Nord Pas de calais.

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

J'aurais tendance a dire pas de bol mais les problémes de soupapes sur les TDI c'est connut , pour les moteur normalement il faudrait monter le meme code moteur donc un AGR , aprés tu a aussi le ALH en 90 ch mais il faut reprendre le turbo de ton AGR et voir si les injecteurs on la meme pression de tarage . Aprés il y'a aussi le bloc AHF ( tdi 110) qui ce monte en reprennant ton turbo et t'es injecteurs tu reste a 90 CH mais vu qu'a la base le moteur est un 110 ce n'est pas homologué :_d

Partager cette page

Chargement...