1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

octavia 110 tdi 1998 demarre plus

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par pedro42, 23 Janvier 2012.

1. bonjour à tous
    J'espère que qq'un pourra m'éclairer....
    Je viens de changer la courroie de distri, galet tendeur, pompe à eau,(hs voiture chauffait)
    après avoir vérifié x fois le calage de distribution IMPOSSIBLE de démarrer la voiture
    le gasoil arrive aux injecteurs , les bougies préchauffent, le clapet entrée valve egr est ouvert
    la batterie est chargée à bloc, le démarreur tourne!!!

merci pour info

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : octavia 110 tdi 1998 demarre plus

Si tu a rien débranché je dirais je calage de la pompe a injection qui n'est pas bon , la pompe avait était pigé ? , au Vagcom pas de défaut ?

4. Re : octavia 110 tdi 1998 demarre plus

j ai fait des repères au blanco comme d habitude je le faisait sur mes autres véhicules
    poulies arbres cames pompe à injection vilo courroie et bloc moteur
    je reporte les repères sur la courroie neuve et je remonte le tout sur les poulies
    j ai jamais eu de souci avec ce systeme sauf ce week end....

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le probléme c'est que les TDI a pompe a injection le calage est trés précis pour preuve meme en pigeant la pompe il faut ajuster le calage avec la poulie de la pompe qui est réglable , essaye de recaller ta distri comme tu la faite , normalement au PMH et regarde si tu peut passer la pige au niveau de la pompe ( foret ou clé torx) . Aprés sinon tu peut essayer de jouer de jouer avec la poulie réglable mais repére bien avant de bouger car sinon tu va t'amuser a retrouver la position et ca ce joue au millimétre

6. Re : octavia 110 tdi 1998 demarre plus

ok je vais essayer
    ce week end
    merci
    je vous tiens au courant

cdt

7. Re : octavia 110 tdi 1998 demarre plus

bonjour,
    il faudrai que tu es vagcom, pour vérifier ton avance. sans ca, tu ne trouvera jamais le reglage parfait. au risque d'avoir trop d'avance. et que ca ne soit pas bon pour ton moteur.
    si tu n'as pas vagcom.
    tu as une section qui recence les possesseur de vagcom. quelqu'un pourrait peut etre t'aider.

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le problème c'est qu'il ne peut même pas démarrer donc Vagcom ca donnera rien , a la limite du start pilot peut faire démarrer le moteur et si il démarre au start pilot ca confirme a 100 % que la pompe et mal calé

9. Re : octavia 110 tdi 1998 demarre plus

je voulais parler d'apres. quand il aura demarré ;)
    j'ai oublié de preciser.

10. Re : octavia 110 tdi 1998 demarre plus

hello

après revérification du calage de distribution rien d anormal a ce niveau ....et la voiture ne démarre toujours pas.
    je sais plus quoi faire ????
    j en ai marre enore une journée sous cette voiture aaaaaaaaaaaaah.

11. Re : octavia 110 tdi 1998 demarre plus

salut

contrôle ton capteur de position d'arbre a came . ;)

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pas de capteur de position d'arbre a came sur un tdi 110 , quand tu met le contact tous les voyant s'allume bien ( prechauffage etc) essaye de tester le relais 109 . Verifie bien tous les fusibles . Tu n'aurais pas toucher a la prise de la pompe a injection au niveau des tuyau de gasoil sans faire exprés ? , la pompe tu a verifier le calage avec la pige ?

14. Re : octavia 110 tdi 1998 demarre plus

en effet autant pour moi :-M ,il s'agit d'un injecteur pilote ........qui remplace ce fameux capteur présent sur les 130/150 .

15. Re : octavia 110 tdi 1998 demarre plus

je vais essayer ce week end
    mais j ai réussi à démarrer au start pilot et ensuite elle cale, puis plus moyen de la faire repartir...

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Donc probléme soit du relais 109 qui deconne , ou fusible HS ou alors la pompe et toujours mal calé :_d

Partager cette page

Chargement...