1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Octavia 2, moteur BKD 145000 km voyant moteur allumé

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par jerumo, 12 Juillet 2016.

  1. jerumo

    jerumo Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    146500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonsoir à tous,
    Voilà sur mon Octavia II de 06/2005, 145000 km j'ai depuis quelques jours le voyant moteur orange allumé avec à chaque démarrage du moteur le message suivant : "système échappement atelier".
    Pas de perte de puissance en roulant, ralenti stable.

    J'ai lu pas mal de discussions concernant ce problème. La où je suis en ce moment je ne peux rien démonter ni tester. Quels sont les problèmes qui peuvent amener ce genre de message ?

    La dernière fois que j'ai eu ce message, c'était il y a déjà bien longtemps quand j'avais désactivé la vanne EGR en débranchant le tuyau de commande. Je l"avais rebranché et le voyant s'est éteint peu après.
    J'ai alors monté la plaque de réduction du passage des gaz d’échappement sur la vanne EGR.
    Depuis RAS.
    J'ai récemment (il y a 3/4000 km) nettoyé cette vanne EGR qui était assez peu encrassée.
    Merci pour vos conseils.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Salut,

    Pour être certain, il faudrait sortir les codes de défauts.

    Mais à la louche comme ça, je miserais sur un problème de débit de recyclage de gaz d'échappement (tuyau de commande percé/fendu/poreux, plaque de réduction obstruée, encrassement) ou un problème de volet électrique d'admission V157.

    Tiens nous au courant !
     
  4. jerumo

    jerumo Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    146500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    La plaque de réduction et la vanne je les ai nettoyés il y a 3/4000 km environ.
    Il faudra que je vérifie aussi le vérin pneumatique de commande de l'EGR.
    Le volet électrique, j'avais fait un petit trou pour évacuer l'huile, mais bon il peut quand même être HS.

    Le voyant, avec le message d'alerte, c'est allumé juste après la mise en route du moteur.
     
  5. fgmaggy

    fgmaggy Nouveau

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia 2 rs tdi
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    100100
    Code Moteur:
    BMN
    Puissance:
    170
    à tout hasard, une sonde lambda hs?
    c'est le problème qu'a eut la Fabia (lambda avant cata) de ma femme, mais c'est une essence.
     
  6. jerumo

    jerumo Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    146500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    J'ai eu des soucis, mais me revoilà.
    Je n'ai toujours pas pu relever les défauts, mais j'ai enlevé la plaque de réduction des gaz d'échappement, qui n'était pas obstruée, et après une centaine de km le voyant est toujours allumé.

    Je reviens vers vous dés que j'en sais un peu plus.
     
  7. jerumo

    jerumo Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    146500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous,

    Comme convenu me revoilà.
    J'ai maintenant de quoi relever les défauts.

    Ci dessous les images de mes captures d'écran :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'ai effacé tous les défauts, le voyant "défaut échappement" est maintenant éteint. Je vais voir quels sont les défauts qui réapparaissent en roulant un peu.

    Pour les bougies de chauffe, le moteur démarre bien, que faut-il en penser ?

    Merci pour votre aide.
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Le défaut échappement va réapparaitre sous peu , dès lors remplace la vanne EGR et en même temps les 4 bougies de préchauffage et elle te dira merci B-)

    @+
     
  9. jerumo

    jerumo Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    146500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    La vanne EGR je l'ai nettoyée il y a moins de 5000 km, ou alors la membrane de commande est percée ?
    Depuis l'allumage du voyant, j'ai déposé la plaque ovale de réduction de passage des gaz d'échappements.

    Pour les bougies tu penses qu'elles sont grillées ?
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut

    Je vois que tu ne veux rien remplacer :_d donc continue à rouler avec les défauts alors.

    @+
     
    Patoche57 apprécie ceci.
  11. jerumo

    jerumo Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    146500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Non j'essaie juste de comprendre !
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. jerumo

    jerumo Débutant

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Octavia II
    Date:
    06/2005
    Kilométrage:
    146500
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Depuis que j'ai effacé les défauts, un seul revient c'est celui sur les gaz d'échappement.
    Je vais donc changer la vanne EGR, je pense que la membrane est percée et elle reste continuellement fermée.

    J'ai eu une panne de batterie il y a un an environ, je pense que les défauts "bougie de préchauffage" viennent de là.

    Les défauts "commande tiptronic" reviennent instantanément quand je les efface, mais je n'ai pas de commande au volant de la boite DSG, alors d'où viennent-ils ?
     

Partager cette page

Chargement...