1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Octavia 2 TDI 105 BJB qui démarre et cale 2 secondes après.....

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par c49971, 12 Février 2014.

1. Bonjour,
    j'ai un problème avec ma skoda octavia 2 , 1.9 tdi 105 année 2005, 148 000 km (moteur injecteur pompe type BJB)

Je roulais tranquillement sur nationale et d'un coup j'ai entendu un petit "clac" (comme un volet plastique qui craque) et mon moteur s'est coupé....
    Je me suis donc arrêté (ou la voiture s'est donc arrêtée) au bord de la route.... Ensuite, mon moteur redémarrait parfaitement puis 2 secondes après il calait (comme si on l'avait étouffé)...

Elle a donc été remorquée dans le garage le plus proche... Suite à différent test, premier diagnostic oral du dépanneur : la vanne EGR, le turbo sont ok, il reste à vérifier les injecteurs ou la pompe à injection sont HS...

La voiture a donc été rapatriée chez le skoda le plus proche.... Deuxième diagnostic oral de skoda, il pense au turbo...

Pour moi, turbo HS= grosse fumée + plus de puissance....
    injection HS= raté dans le moteur, démarrage difficile/impossible,...

Avez vous des idées ?

par avance, merci.

_____
    Voiture concernée : Skoda Octavia - BJB - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Octavia 2 TDI 105 BJB qui démarre et cale 2 secondes après.....

Ce serait pas pkutôt le volet d'admission situé jusye avant la vanne EGR qui a laché ?

C'est un grand classique.

4. FruRider57

5. Re : Octavia 2 TDI 105 BJB qui démarre et cale 2 secondes après.....

hello,
    +1 avec Fru, ce petit volet en amont gere la quantité d'air frais VS air EGR qui entre dans le moteur. Si sont engrenage casse, ou son électronique lache (plein de vapeur d'huile qui condense), il peut se bloquer en position fermer, et donc étouffer litéralement le moteur.

6. Re : Octavia 2 TDI 105 BJB qui démarre et cale 2 secondes après.....

Le diagnostic de skoda Aurillac vient de tomber.... Turbo à remplacer..... La turbine côté échappement s'est bloquée... devis 1600 euros...:eek:

Je ne comprends pas bien, aucun signe avant coureur... pas de sifflement, pas de manque de puissance.. pas de fumé......

7. FruRider57

Joli ! J'espère que le catalyseur n'a pas trop dégusté sinon la facture risque de grimper...

Ont dirait que ça a cassé net pour que tu ne remarque rien avant et surtout que ça bouche l'échappement au point d'empêcher le voiture de démarrer.

8. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

j'ai déjà vue sa, c'est l'écrou de la turbine qui se barre et op les dégât

le catalyseur sa devrait allez sur ce genre d'auto un bon coup de nettoyage au pire et c’est ok

9. Re : Octavia 2 TDI 105 BJB qui démarre et cale 2 secondes après.....

Je viens de récupérer ma petite auto..... le turbo est un reconditionné... facture à 1533 euros... 2 heures de recherche de panne, 4 heures pour remplacer le turbo...

6 heures *66 euros HT
    turbo échange standard 922 euros HT
    joints 11 euros HT....

Bon voila... Pour info, je suis quelqu'un qui respecte la mécanique.... les temps de chauffe moteur et de "pause" avant l'arrêt du moteur ont toujours été respectés...

Ma vieille skoda octavia 1.9 tdi 110 année 1999 à 265 000 km avec "tout d'origine" (sauf plaquettes, disques..)

Je suis un peu déçu d'avoir "déjà" fait un turbo avec mon autre octavia...

10. FruRider57

De combien de kilomètre et temps sont espacées tes vidanges et quelle huile utilises tu ?

11. Re : Octavia 2 TDI 105 BJB qui démarre et cale 2 secondes après.....

Vidange effectuée entre 10 000 et 15 000 km..... Huile 505.01 en 5W40 chez Skoda....

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...