1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Octavia II de 2005 - problème siège chauffant conducteur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Georges44, 25 Mars 2015.

1. Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de conseils svp, pour réparer le siège chauffant conducteur de mon O2.

Tout fonctionnait correctement et du jour au lendemain plus de chauffage sous siège AVG, en revanche le siège passager lui est ok!? :?

1ères vérifications effectuées:
    - 1 seul fusible 30A pour les 2 sièges, et il est OK (d'autant + que le siège passager fonctionne).
    Et sous le siège:
    - câbles/fils en bon état rien de brulé ou fondu...
    - cosses de câblage toutes bien enfoncées...

En gros, au premier un regard tout à l'air OK. :eek:

Du coup, j'ai aussi démonté le panneau de control climatronic, dans lequel est intégré le bouton de commande de chauffe du siège, car peut être bouton HS? mais la encore à 1ere vue RAS....

Je suis un peu perdu étant donné que je ne sais pas comment localiser la panne et que chez VW ou Skoda, le diag coute entre 150 et 200€ et si c'est pour qu'on m'annonce ensuite 500€ de réparations non merci... :-Fureur-:

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce souci, pls help -:lov1:-

Merci d'avance :D
    Georges

_____
    Voiture concernée : Skoda Octavia - BKD - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Octavia II de 2005 - problème siège chauffant conducteur

salut

Contrôle la résistance chauffante du siège , avg et avd la broche est sous les sièges .
    la résistance chauffante est fragile il faut déposer la housse de siège pour la remplacer

4. Re : Octavia II de 2005 - problème siège chauffant conducteur

Bjr,

Merci de ta rép. Caramail je vais essayé de regarder ca, mais il y a pas mal de broches sous les sièges alors trouver la bonne....:eek:
    Je vais tacher de trouver un schéma elec. de la voiture sur le net.
    Je te reviens une fois fait pour te dire.

Thx :app:

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Octavia II de 2005 - problème siège chauffant conducteur

Salut !

J'ai en aussi le problème sur ma passat. J'avais rapidement abordé le sujet > http://www.vag-technique.fr/showthread.php/25362-Problème-sièges-chauffants-ne-fonctionnent-pas
    En autre tu as les couleurs de fils et à quoi il corresponde. Si tu retrouve les même couleurs sur l'octavia, ça doit être pareil.

Bien souvent, c'est la résistance chauffante qui lâche à force de subir des déformation quand on s'assis dans le siège. Pour moi c'était le latéral côté portière qui était HS (en cours-jus même ce qui a fait un trou dans le cuir...).
    Depuis, j'essai de pas trop écraser le boudin latéral quand je monte ou descends de la voiture.

6. Re : Octavia II de 2005 - problème siège chauffant conducteur

Salut Spanky et merci bien pr ces info !

Pour ma part j'ai démonté et testé toutes les cosses sous le siège ainsi que le bouton commande et il y a du jus partout ! :eek:

Et le + étonnant, c'est qu'après avoir tout remonté j'ai fait un tour avec la voiture, au début rien puis le siège réchauffe à nouveau.... :_d
    En revanche, j'ai trouvé que le dossier était plus chaud que l'assise, donc je pense effectivement qu'une des résistances commence à fatiguer et doit se mettre en secu de temps à autre peut etre?

Le souci est comment trouvé la résistance HS dans le siège et surtout comment la démonté? J'ai fait toutes les vérif avec le siège en place car je n'ai pas trouvé comment le retirer...

Et au final pour ta passat, tu as changé toi même la résistance?

Merci de tout ces conseils, c'est cool!:-B>

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Hum tu as surement un endroit ou le cricuit commence a se couper si c'est intermittent.
    J'avais déposer le siège est retiré la housse (cuir) pour voir ce fameux tapis chauffant. En effet il été bien cramé à un endroit. C'est coller sur la mousse, et tenté de l'enlevé est très fastidieu et tu arrache de la mousse à coup sur. Le mieux et de la laisser en place et de coller la nouvelle au dessus.
    Je ne l'avais pas remplacé car au prix de l'élement chauffant... je me suis dis que je pouvez bien mes les geler quelques minutes en hiver.

J'avais trouvé un site qui les proposé à des prix pas déconnant comparé au tarif en concession mais jamais commandé > http://www.vag-technique.fr/showthread.php/29958-Avis-Site-de-pièce-World-Impex

A toi de chercher dans ETKA si tu l'as pour trouvé la bonne réf correspondante voir, déposer le siège pour être plus sûr.

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Je pense qu Nil y a un contacteur thermique à bilame , qui doit rêguler la tempêrature du siêge , mais celui  comme inconvênient de présenter un cycle d'hystêrêsis assez important ( inertie de fonctionnement ) ce qui fait que si la voiture est garrêe au soleil , méme en hiver le chauffage du siégé n'est pas immédiat , car le siégé est déjà plus chaud que la demande ..

Oui , moi aussi je me suis fait avoir !!!!!

Partager cette page

Chargement...