1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Octavia TDI 110 - Arrêt brutal en roulant et ne démarre plus

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par duerminator, 13 Août 2013.

1. Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car mon Octavia ne démarre plus.
    Il y'a deux jours, après quelques kilomètres l’accélérateur s'est mis à ne plus répondre. Je me suis alors rangé rapidement sur le bas côté et maintenant elle ne veut plus redémarrer.
    Le voyant de préchauffage ne s'allume plus et il n'y a plus de direction assistée. Il y a peut-etre d'autres symptômes mais dur a détecter sans démarrer la voiture

J'ai vérifier le Relais 109, le contact feux stop de la pédale de freinage (comme indiqué sur certains forum), les fusibles habitacles et sous le capot et tout est OK.
    J'ai également débranché la sonde de température mais le voyant de préchauffage ne se rallume pas.

Ce qui m'inquiète c'est que la direction assistée ne marche pas non plus. Je penche donc pour un problème de calculateur. :?

Je précise que les puces ont été reprogrammées il y a quelques mois mais je n'ai eu aucun soucis auparavant....

Auriez vous des idées afin de m'aider à résoudre mon problème?

Merci

_____
    Voiture concernée : Skoda Octavia - 1U5 - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Octavia TDI 110 - Arrêt brutal en roulant et ne démarre plus

Lorsque tu actionnes le démarreur, tu entends un début d'entrainement ou pas?

4. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Octavia TDI 110 - Arrêt brutal en roulant et ne démarre plus

Il faudrait mettre un coup de vag-com pour relever les défauts, ca donnerais plus de piste.

5. Re : Octavia TDI 110 - Arrêt brutal en roulant et ne démarre plus

Oui j'entends bien le démarreur qui tourne et entraine le moteur, mais il ne démarre pas.
    Pour le VAG-COM je n'ai pas de cable...

6. Re : Octavia TDI 110 - Arrêt brutal en roulant et ne démarre plus

Ok, donc le moteur n'est pas serré :--:

Essaie de trouver un membre équipé d'un VCDS dans ta région sinon?

7. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Ta courroie de distri date de quand année et kilometre?
    Pour avoir l'esprit tranquille, essaie de dégager le cache et demande à un ami de mettre un coup de clé et contrôle si elle tourne.

Sans diag, ca va être plus compliqué de t'aiguiller.

Contrôle aussi ton egr qui a pu se bloquer, actionne le levier de commande, c'est le cas sur beaucoup moteur de ton auto

8. Re : Octavia TDI 110 - Arrêt brutal en roulant et ne démarre plus

Ma courroie de distri a été changée l'année dernière. Pour la vanne EGR elle est désactivée pour éviter son encrassement.
    Je pense que le problème est plus d'ordre électronique que mécanique...
    Je crois qu'il va me falloir un cable VAG.COM....Ce sera plus facile

9. Re : Octavia TDI 110 - Arrêt brutal en roulant et ne démarre plus

C'est bon j'ai enfin reçu mon cable de diag. Voici le scan. A mon avis ça va pas donner grand chose car il communique pas avec le calculateur.
    Pour info, après le scan le relais 109 étais très chaud. Normal ou pas?
    J'ai pourtant contrôlé ce relais mais j'ai toujours un doute car c'est lui qui amène le courant au calculateur et la comme pas hasard pas de communication avec le calculateur.

VAG-COM Version: Release 409.1-S

Chassis Type: 1U - Skoda Octavia
    Scan: 01,02,03,08,15,17,19,35,46,56

-------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes
    Controller: 1J0 907 379 H
    Component: ABS/EDS 20 IE CAN 0001
    Coding: 13304
    Shop #: WSC 31480
    2 Faults Found:
    01314 - Engine Control Module
    49-00 - No Communications
    01276 - ABS Hydraulic Pump (V64)
    16-10 - Signal Outside Specifications - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 17: Instruments
    Controller: 1U1 919 034 G
    Component: A4-KOMBIINSTR. VDO V22
    Coding: 02140
    IMMO-IDENTNR: SKZ7Z0W0154662
    No fault code found.

Address 46: Central Conv.
    Controller: 1J0 959 799 Q
    Component: 5B Zentral-SG Komf. 0001
    Coding: 04097
    4 Faults Found:
    00928 - Locking Module for Central Locking: Front Driver Side (F220)
    27-00 - Implausible Signal
    00943 - Heated Exterior Mirror: Driver Side (Z4)
    35-10 - - - Intermittent
    00912 - Window Regulator Switch: Front Left (E40)
    27-10 - Implausible Signal - Intermittent
    00929 - Locking Module for Central Locking: Front Passenger Side (F221)
    27-10 - Implausible Signal - Intermittent

End --------------------------------------------------------------------------------------------------

10. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

entend tu la pompe de pré-alimentation quant tu met le contact ? (ziiiiit) 2 à 3 secondes sous le siège arrière.
    sans pompe de préalimentation tu ne démarre plus.

desserre une arrivé de carburant sur un injecteur, lance le démarreur et regarde si le gazol sort.

débranche la pédale accélérateur le calculateur vas detecter l'absence de signale, il vas mettre le moteur a 1200 t/min constant.

11. Re : Octavia TDI 110 - Arrêt brutal en roulant et ne démarre plus

Non je n'entends pas la pompe de pré-alimentation.
    Faut-il que je teste quand même si le gazole sort des injecteurs?

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

c'est la base Air/carburant avant de chercher de partout

l'air je ne suis pas inquiet tu as un volet papillon a dépression et en plus elle ne démarre pas du tout, en cas de volet papillon coincer elle démarre et cale aussi tôt

le carburant il faut vérifier la pompe de pré-alimentation il y a un fusible pour elle

bien sûr tu peut voir si le carburant sort a un injecteurs ça donne des pistes.

14. Re : Octavia TDI 110 - Arrêt brutal en roulant et ne démarre plus

Après vérification, je ne pense pas qu'il y ai de pompe de pré-alimentation sur les TDI 110. J'ai bien quelque chose sous le siège arrière mais je pense que c'est la sonde de carburant car il n'y a que 2 broches sur le connecteur.
    Le carburant arrive bien aux injecteurs donc la panne ne vient pas de là.
    Je n'ai pas de courant qui arrivé aux bougies de préchauffage et non plus au calculateur. Tous mes voyants fonctionnent sauf celui de préchauffage.
    Le relais 109 claque bien lorsque je met le contact mais pas le 103 qui gère le préchauffage. Est-ce normal?

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Duerminator

Je pense que tu as remplacé ta radio d'origine par une radio de seconde monte , ce qui a interrompu le dialogue avec l 'ECU ( no communication ) La ça va être très difficile pour te dépanner !!!

Je pense toujours à la courroie de distribution , la pompe HP et l 'arbre à cames tournent 'ils avec un petit coup de démarreur ????

16. Re : Octavia TDI 110 - Arrêt brutal en roulant et ne démarre plus

Personnellement, Je ne pense pas qu'il y est un rapport avec l'autoradio. Lorsque j’ai acheter la voiture, l'autoradio n'était déjà pas d'origine et je n'ai jamais eu de soucis.
    De plus si aucun courant n'arrive au calculateur, cela veut bien dire que le problème se situe en amont.

17. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Duerminator

Le fait de remplacer l 'autoradio n 'a jamais empèché le fonctionnement du moteur , mais empèche l 'interrogation de l 'ECU avec le VCDS Vag-Com !!! Alors pour le dépannage ce n' est pas très pratique ???

Il n 'y a pas de préchauffage au dessus de 8°c ( température LDR donné par la sonde G62 )

Pour l 'alimentation de l 'ECU il y en a 2 : une permanente sur la batterie (ligne 30 ) et l 'autre APC ligne 15 après contact ...Mais le dialogue a été interrompu dans la CAN BUS à cause de l 'autoradio , donc essaie de débrancher l 'autoradio et refais un scan au VCDS , sinon , il faudra trouver un viel autoradio d 'origine de première monte et l 'installer , même s'il ne fonctionne plus , histoire de rétablir le dialogue de la CAN BUS !!!

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour sur ton diagnostic on ne voit pas le calculateur moteur , essaye de lire directement le calculateur moteur ( 01 engine ) . Tu précise que les eproms on étaient changer , j'ai déjà eu un problème similaire au tient sur ma voiture , j'avais un code défaut disant défaut calculateur moteur , et enfaîte les eproms ou les soudures avaient bouger , du coup soit la voiture couper par moment , ou ne démarrait pas car quand tu a un problème d'eproms tu n'a plus de voyant de préchauffage qui s'allume ,le démarreur tourne mais ce ne démarre pas et tu ne peut pas accéder au calculateur moteur avec vagcom si le problème et permanent . Ton calculateur tu a des eproms souder ou il y'a des supports d'eproms ?

19. Re : Octavia TDI 110 - Arrêt brutal en roulant et ne démarre plus

salut moi je pense que l'on ne voit pas le calculateur moteur car pas de communication avec . ou alors erreur lors du copié collé .

Merci de remettre une lecture des défaut moteur seulement .

Si pas de communication possible vérifié l'alimentaiton du calculateur fusible , relais 109 shunter le circuit puissance pour étre sur .

20. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Justement si les eproms sont HS ou sont mal souder ou on bouger des supports on ce trouve exactement avec ce soucis de communication et de démarrage , la même problème lorsque l'on reprog un calculateur et qu'il y'a un plantage ou un problème de checksums .

21. Re : Octavia TDI 110 - Arrêt brutal en roulant et ne démarre plus

Bonjour,

Mes eproms sont fixées sur des supports. J'ai voulu changer les puces hier mais elles sont trop bien fixées dans le support donc je n'ai pas réussit.
    En tout cas il n'y a pas l'air d'avoir de problème de soudure.

Mon Relais 109 semblait fonctionner mais maintenant il claque aléatoirement lorsque je met le contact.
    Dans le doute j'en ai commandé un autre que j'essayerai dès ce soir.

En shuntant le relais 109, j'ai réussit à avoir 12v sur les différentes prises du calculateur. Malgré ça je n'y accède toujours pas.
    Lorsque j'essaye de faire un diag sur le module "01 - Engine", j'obtiens un message d'erreur "No reponse from controller"

J'ai essayé en débranchant l'ABS comme indiqué sur certains forums mais sans résultat.
    Comme l'indique MacGUYvert, cela peut venir de l'autoradio. Pour le savoir j'ai trouvé ce lien http://www.ross-tech.com/vag-com/aftermarket-radio.html qui permet de contourner aussi le problème.
    Au moins je pourrait éliminer cette cause.

Si ça ne vient pas de la et que le relais 109 est neuf, je pense vraiment à un soucis avec mes EPROMS mais il va falloir que je trouve comment les changer sans les abimer.

Je vous tiens au courant ce soir

Bonne journée

22. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pour moi le problème vient des eproms , pour les enlever il faut un tout petit tournevis plat et tu la prend par le coté ou il y'a un biseautage , ca va te permettre de voir si les soudures qui sont sous l'eproms n'ont pas bouger et si les contact de l'eproms sont bon . Tu n'aurais pas les eproms d'origine pour essayer ?. Je te met une photo de mon calculateur qui est le même que le tient

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...