1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ODB ou Pas ODB FIS MAF??

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Arsen23, 7 Décembre 2014.

1. Bonjour à tous et tout d'abord merci aux modo d'avoir créé cette communauté ou on peut réellement s'entraider et éviter de courir immédiatement chez le premier garagiste qui va nous demander 3000€ pour changer une ampoule.-:lov1:-
    je m'excuse egalement si jamais je fais un double post, je n'ai pas réussi a trouver de réponses a mon probleme bien que je cherche depuis un ptit moment ! Dites le moi si jamais c'est le cas.
    alors voila, je viens d'acheter une golf 4 1.4 16V de 2003, je sais ce que tout le monde en pense pas la peine de me faire des remarques comme quoi c'est un "veau" un buffle ou meme un chameau, moi ces 75CV me suffisent AMPLEMENT. Mais le probleme n'est pas là...
    En effet sur l'annonce j'avais lu Ordinateur de bord et le jour de la visite et de l'essais du véhicule je n'ai pas fais attention à cet ordinateur de bord par manque "d'habitude" car mon ancienne golf 3 n'en avait pas non plus .. Bref j'ai remarqué que ce soit disant ODB n'était pas allumé lorsque je démarre la voiture. Je veux dire que le petit rectangle entre le compte tour et le compteur vitesse ! Sur la partie supérieure lorsque je met le contacte il y a des icônes qui s'allume puis s'éteignent mais je n'ai pas le bas !! Pas de consomation moyenne ni conso directe etc ! Alors j'en reviens à vous demander si c'est normal parce que je n'ai pas de ODB ou que l'ODB est là mais que l'écran LCD est cramé?? J'ai entendu parler des compteur FIS et MAF mais Je n'y comprends rien.. Pourtant le petit rectangle est bien là alors a quoi sert la partie inférieure de ce rectangle ? Je n'ai pas de photos sous la main mais j'en aurais des demain pour vous expliquer plus explicitement le probleme !
    Si quelqu'un a une explication je suis preneur !
    Merci à tous! :D

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 4 - G2K - 1.4 16V

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : ODB ou Pas ODB FIS MAF??

Salut,

Pense d'abord à une chose, les gens sur ce forum qui sont capables de t'aider on forcement une formation de mécanicien et travaille (ou on travaillés ) dans un garage.

Pour ta question, à tu sur ton commodo le petit bouton pour commander l'éventuel ordinateur de bord ?

@+

4. Re : ODB ou Pas ODB FIS MAF??

Bonjour, merci de ta réponse rapide ! Est ce que le bouton doit se trouver sur l'extrémité du comodo de l'essuie glace ? Si oui j'ai peur de ne pas avoir l'ODB .... Alors a quoi sert ce réctangle si c'est pour y metre 5-6 voyants....

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : ODB ou Pas ODB FIS MAF??

salut,

C'est bien cela , il n'y a pas d'ordinateur de bord !! La partie grise du tableau n'est pas utilisée.

ci dessous photo du commodo avec ordi

Voir la pièce jointe 41160

@+

Fichiers attachés:

6. Re : ODB ou Pas ODB FIS MAF??

Et zut... merci de m'avoir aidé en tout cas!

Partager cette page

Chargement...