1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ODB qui fait des siennes.

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ThReM, 3 Novembre 2008.

1. Bijour la compagnie !

J'ai une Passat 2001, et donc un tableau de bord avec le petit ODB, qui comme chacun le sait, fonctionne mieux quand il fait froid (il devient illisible par temps chaud).
    Jusque là, rien d'anormal, c'est tout le monde pareil :D

Le hic, c'est que depuis 2 semaines, des fois il affiche les infos, et des fois il affiche rien (pourtant ça caille :twisted: ).
    On a l'impression que les led se mettent plus ou moins sous tension (ou le rétro éclairage si il y en a un), mais y'a rien d'affiché.

Ca peut durer 3, 4 voir 5 démarrage, puis il va marcher, puis retomber en rade.

La première fois j'ai vérifié les fusibles, RAS, j'ai passé un coup de VagCom sur le groupe instruments, RAS non plus.

Quelqu'un à une idée ???

Par ailleurs si jamais je venais à le faire changer par VAG, sera t'il possible de monter le modèle avec grand ODB sur ma voiture (le FIS il me semble) ??

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer :-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ODB qui fait des siennes.

Salut,

C'est peut être un, simple, problème de contact/alimentation ?

4. Re : ODB qui fait des siennes.

Je ne pense pas car l'ODB "s'éclaire" toujours, mais les infos ne sont pas toujours affichées.
    Quand c'est le cas c'est toujours de façon "normale", c'est à dire dès que je met le contact.

Il sauterai en roulant ou contact mis là ok, je pencherai pour un faux contact.
    Mais là on dirait qu'à l'initialisation du tdb, les infos n'arrivent pas ???

-:gne:-

5. Re : ODB qui fait des siennes.

Personne n'a une idée ???

6. Re : ODB qui fait des siennes.

faux contact sur la ligne DATA vers l'ODB...

7. Re : Re : ODB qui fait des siennes.

Je pense que tu as entièrement raison, car j'ai changer la position de mon volant il y a 2 semaines, depuis l'odb remarche non stop :D

Comment identifier cette fameuse ligne DATA et surtout ce faux contact :?

8. philicap

philicap Modérateur

Re : ODB qui fait des siennes.

Au niveau de l'ODB, les deux fils CAN H et CAN L sont intégrés à l'un des 2 gros connecteurs 2x16 broches. Comme ils partent vers le module confort, situé sous les pieds du conducteur, un mauvais contact possible est à vérifier à cet endroit. ;) ;) ;)

9. Re : Re : ODB qui fait des siennes.

Le faux contact je le verrais plus au niveau de l'articulation du volant, car j'ai un peu tiré sur le volant pour le rapprocher du siège, et depuis l'odb refonctionne non stop.

Du coup j'ose meme plus y toucher :D

Partager cette page

Chargement...