1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Odeur brulé

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par tw78, 23 Décembre 2010.

1. Bonjour,

Je possède une passat SW 140CV de 2006.

Il y a 15 jours lors de la tempête de neige, je me suis retrouvé bloqué plusieurs heures sur l'A12. Pour contourner les camions en travers, j'ai du mettre mes roues dans la neige. Après avoir fait "cirer" le moteur à plusieurs reprises, mon habitacle s'est rempli d'une forte odeur de brulé.

Depuis l'odeur dans l'habitacle s'est estompée mais n'a pas totalement disparue. En revanche une forte odeur de brulé continue de s'échapper du bloc moteur lorsqu'il est chaud, et l'embrayage couine lègèrement lorsque je démarre en première. Ce bruit disparait après avoir roulé quelques minutes.

Quelle peut être l'origine de cette odeur ? Est-ce grave ? Dois-je amener ma voiture immédiatement chez un garagiste ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Odeur brulé

Brulé genre caramel ?
    Si oui -> l'embrayage
    Si non -> l'ASR qui a du bloquer les freins dans la neige et ont chauffé fort

4. Re : Odeur brulé

Merci Louack pour ta réponse.

Ce n'est pas une odeur de caramel. C'est une une odeur de plastique brulé, très acre. Quand je me penche au-dessus du bloc moteur, l'odeur vient plutôt du centre que des côtés où se situent les freins.

5. Re : Odeur brulé

Bonjour,

Le couinement viendrait pas d'une courroie ? (Du genre courroie alternateur). Ta courroie est peut être en train de lâcher, peut etre que tes galets sont fatigués.
    Sur ma voiture quand je serrais le frein à main et debrayais doucement, le couinement était plus fort, tu peux essayer sur la tienne pour voir.
    Je ne peux pas t'en dire plus, désolé. Mais ne reste pas trop longtemps comme sa à mon avis, si sa sent le cramé c'est qu'il y a "de qué qui se passe".

Ciao

6. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Odeur brulé

Salut,

La climatisation fonctionne ? parfois le compresseur se bloque et la courroi glisse sur la poulie

7. fradel

fradel Enthousiaste

8. benji

benji Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    tiguan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    73000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : Odeur brulé

Salut,

cela ressemble à un embrayage qui à patiné donc chauffé d'où cette odeur de brulé essai à l'arrêt moteur tounant frein à main levé passe en seconde et relève légerement la pédale d'embrayge en accélérant à peine pour tester l'éfficacité et l'usure du disque fait ça au moins 1 minute si l'odeur réapparaît il est possible que ton embrayge soit fatigué.

9. Re : Odeur brulé

a contrario, :p

si tu fais patiner ton embrayage trop longtemps, c'est sur que tu vas sentir le cramé !! :-)))

je rigole mais c'est le risque,
    essaye plutot de mettre la 3 et de lacher ton emprayage d'un coup , pied sur les frein, tu dois caler ! si ce n'est pas le cas.... embrayage :?:

Partager cette page

Chargement...