1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Odeur climatisation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par albator76, 23 Septembre 2008.

1. Bonjour a tous et a toutes..

Lorsque je mets ma climatisation sur la position froid , tout est correct mais lorsque je mets ma climatisation pour avoir du chauffage, je vous raconte pas l'odeur..
    Celle- ci fonctionne mais il y a comme une odeur de chaussette pourri ou un sac de sport avec de la transpiration qui en sors..Quelqu'un a t-il une idée pour résoudre ce problème..Au faite j'ai fait controler ma clim tout est correct et j'ai changé le filtre a pollens.

Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Odeur climatisation

Bonjour,

Commence par faire un nettoyage avec une bombe spécifique que tu trouve en grande surface et magasin pièces auto.

Le principe est simple il suffit de vider la bombe dans le circuit d'air (par le filtre à pollen) ventilation à fond sans la clim, tout couper pendant un temps variable suivant le produit pour le laisser agir.

Ensuite bien aérer le véhicule parce que ça sent fort.

Prévoir l'immobilisation plusieurs heures.

Et normalement il ne devrait plus y avoir d'odeurs ensuite.

Cordialement.

Lahurlette.

4. Re : Odeur climatisation

Il y a un filtre habitacle à changer normalement, à voir s'il a été fait !

Normalement au bout de 5 minutes, il n'y a plus d'odeur.

5. Re : Odeur climatisation

Pour le nettoyant, c'est très efficace ! :D
    De mémoire, il faut laisser sur recyclage pendant un certain temps.

Sinon, il est conseillé de mettre régulièrement la clim à fond + ventilation (1 fois par mois).
    Par contre, là c'est quand tu mets le chauffage :?
    Enfin, après réflexion :--: , ca passe par les mêmes conduits ! :D

6. Re : Odeur climatisation

Le problème viens du chaud et froid qui fini par devenir de la moisissure sur le radiateur de clim ,perso je coupe toujours la clim avant de m'arrêter pour que ça ventile le radiateur de clim sans faire de froid.

7. Re : Odeur climatisation

Merci pour vos réponses..Je vais essayer des ce soir d'acheter une bombe pour nettoyer le circuit...En ce qui concerne le radiateur, de quel radiateur parles tu ? celui du moteur ou un autre...désolé si je pose cette question la , mais je m'y connais pas beaucoup en mécanique

8. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Odeur climatisation

salut,
    cette odeur est souvent presente sur les voitures ou le mode "ECON" est privilégié au mode "AUTO"!!!
    moralité : laisser une clim auto en AUTO.
    ceci dit, une bombe de clim5 par l'emplacement du filtre à pollen et c'est ok! ou alors, un nouveau produit (j'ai pas le nom) qui se pose au niveau des pieds du passager / clim en recyclage / clim a fond parrait aussi efficace.

sinon, si 76 est ton dept, viens nous voir içi

@+ alex

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Odeur climatisation

conseil pour l'utilisation de la bombe (qui fonctionne très bien)
    un peu de bombe dans les aérateurs
    le reste dans le logement du filtre
    si tu enlèves le filtre, c'est plus efficace

pulvérise avec ta ventilation dans toutes les configurations (recyclage, eco, dégivrage, souffle en haut et en bas , en chaud et froid)

il faut que le produit aille partout pour que se soit bien fait :D

si tu est du 76, je te conseille d'en prendre une à géant Grand-Quevilly, ils ont un modèle pour camping car qui est moins cher et plus volumineux ;)

l te faudra bien ça car tu vas faire un soin curatif :-_:

j'ai eu une galère similaire lors de l'achat de mon A4 (ancien proprio fumeur avec clim en recyclage) :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...