1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Odeur de brulé, fumé bleu cote EGR et claquement moteur dilatation surchauffe ?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ren13000, 23 Mars 2012.

1. Bonjour,

Je viens d'avoir un problème avec ma voiture durant un trajet a faible vitesse, 90 Km/h max sur 15 Kms.

Une odeur de plastique qui chauffe se fait sentir dans l'habitacle et au niveau du turbo, une légère fumé bleu se dégage du coté de la vanne EGR (ou en dessous de la vanne), le moteur a des claquement de dilatation très fort a cause de sa surchauffe et pour finir un bruit de fuite d'air se fait entendre au niveau aussi de l'EGR( même rythme que le régime moteur).

La température d'eau est correcte
    Le moteur fonctionne correctement pas de perte de puissance ni de voyant qui est allumé( a par mon témoin d'airbag mais cela est du a ce dernier).
    Niveau d'huile bon(niveau max)

Avez vous des avis sur le problème ?

Ps : lundi la voiture sera surement envoyé chez VW.

Merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Odeur de brulé, fumé bleu cote EGR et claquement moteur dilatation surchauffe ?

bonsoir sa sent le catalyseur bouché ça

4. Re : Odeur de brulé, fumé bleu cote EGR et claquement moteur dilatation surchauffe ?

Maintenant que tu me dit ça, jusqu’à ma sortie d'échappement il a des claquements de dilatation dû a la chaleur...

Mais je ne fais que de l'autoroute c'est possible de boucher un catalyseur comme ça ?

5. Re : Odeur de brulé, fumé bleu cote EGR et claquement moteur dilatation surchauffe ?

j' ai eu ma golf 3 avec un cata bouché :?: 162 000km dont 130 000 d' autoroute donc rien n' est impossible apres bon je ne sais pas ca peut etre autre chose biensur

6. juleon32

juleon32 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Scirocco
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    CBB
    Puissance:
    170
    Re : Odeur de brulé, fumé bleu cote EGR et claquement moteur dilatation surchauffe ?

C'est pas ton fap par hasard??? Si tu a n'a un bien sur!!! :D

7. Re : Odeur de brulé, fumé bleu cote EGR et claquement moteur dilatation surchauffe ?

Etka ne m'indique pas ma voiture comme étant équipée d'un FAP.

Il y a t'il un moyen sur de savoir si le FAP est présent?

Il y a un produit SWEEPER de bosal, qui est fait pour décalaminer le moteur jusqu'au catalyseur, avez vous déjà essayé ce produit ou des avis le concernant ?

8. Re : Odeur de brulé, fumé bleu cote EGR et claquement moteur dilatation surchauffe ?

Diagnostique de VW, Radiateur de vanne EGR fendu, EGR pleine d'huile, coût de la réparation environ 800€!

Merci a l'inventeur de cette magnifique *****!!!

Partager cette page

Chargement...