1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tunisiano, 20 Mai 2009.

1. Bonjour,
    Ma voiture une bora TDI 115 de 2001 est tombée en panne sur l'autoroute en effet suite à une perte de puissance bloquage à 110 km je l'ai poussé en forçant sur l'accelérateur, là elle est montée en puissance d'un seul coup avec un sifflement et puis elle s'est arretée, aucun moyen de la redemarrer. Dans la vase du liquide de refroidissementle niveau est montée+une odeur qui ressemble à l'odeur du gaz+des petites taches metalliques.
    Si qlq a deja eu ce probleme merci de me dire comment il l'a reparé ? J'ai changé 2 capteurs PMH sans succès. Elle ne veut toujours pas demarrer.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

bonjour,
    Ta pas une photo du ldr???

4. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

sa me semble pas tres bon tout ça!!!
    a mon idée casse turbo :eek:

5. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Salut!
    En effet tes sympthomes n'augurent rien de bon...les tdi 115 avaient eu des mauvaise serie du a des defauts de traitement des piston necessitant un rappel constructeurs, je me demande si les bora ont ete touchés par ce probleme aussi... :?
    Moi j'ai un doute sur le joint de culasse bien que le turbo H.S semble etre une tres bonne piste la question est plutto pourquoi ne demarre t'elle pas? :eek:

As tu essayer de debrancher la batterie pour reinitialiser le calculateur ?

A+ bon courage!

6. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles pas terribles de ma Bora, en plus des 2 capteurs, j'ai changé aussi le joint de culasse et les pistons apres avoir fait rectifier la culasse+distribution et pompe à eau avec purge du LDR, mais elle ne veut toujours pas demarrer MYSTERE!!!
    Et le turbo n'a pratiquement rien et au diagnostic ça affiche toujours le capteur relié au vilebrequin.

Si qlq à une idée.
    Merci d'avance

7. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Bonjour,

d'apres VW probleme de segmentation=changement bloc moteur=5000€
    qlq a deja changé des segments de piston ?

Merci de votre reponse

8. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

le truc de fou, je crois que ça vaut pas le coup de la réparée lol

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

salut, oui, je l'ai dejà fait, en plus je donne une bonne adresse
    vas dans la section "telechargements" puis dossier moteur AFN complet (posté par bibi)
    voili voilou, bon courage

10. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Sauf si tu es capable de réparé ton même comme marcel, ou que tu connais quelqu'un capable de le faire sinon chez VAG la question peut malheureusement se posé , cela vaut t'il vraiment le coup de la réparer. :eek:

11. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Salut, en effet il y a pas mal de problemes avec les TDI 115, change le moteur par un occasion, tu le fait faire chez un petit garage mais pas chez vag ca va te couter une fortune. Sinon dans une casse, ils vendent aussi des moteurs et peuvent te faire la pause et comme ca pas de probleme de garantie.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Oula c'est cher, tu mets maxi 800-1000 euros moteur complet avec garantie, regarde sur leboncoin, sinon gpa26 c une casse vers chez moi ils ont un site internet.

14. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Bonjour,

Pour avoir un 2 eme avis je l'ai déposé dans un garage de quartier
    et aujourd’hui il m'a appelé pour me donner son diagnostic :
    calculateur moteur= 1500 euros rien que la pièce.

15. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Sur ebay.de tu peux trouver des calculateurs ou meme dans les casses ou regarde sur leboncoin.
    Un occasion ca ne coute pas cher, sinon je peux meme te filer un coup de main avec le vag com pour faire l'adaptation.

16. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Salut
    Tes visites dans plusieurs garages te ramène des pannes différentes , la question est : quel garage a trouvé la réelle panne ?
    difficile de savoir , à ta place je ferai le tour de quelque petit garage en plus et de voir ce qui revient le plus souvent.
    Perso , j'ai du mal à croire que cela vienne de ton calculateur.
    Tiens nous au courant
    a+

17. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Je suis d'accord avec carats77, un probleme de calculateur c'est vraiment tres rare. Parcontre as tu fais un autoscan avec vag com de ta voiture ? Quels sont les defauts exacts ?
    C'est dommage d'avoir changé un joint de culasse + les pistons...tu aurais du changer de suite ton bloc entier par un occasion. Bref ce qui est fait est fait. Essaye donc de faire un scan.

18. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Salut,
    swingman26, j'ai pas changé les pistons, sinon le dernier garagiste a reussi à la faire demarrer sans passer par le calculateur et il a eu en defaut calculateur et ce meme garagiste (un independant), je lui ai parlé d'acheter un calculateur ailleur que chez VW, et la il m'a dit que chaque moteur a son propre calculateur et ceux qui achetent le calculateur sur internet le jettent. Est ce vrai ?

19. Re : Odeur de gaz+tache metallique sur TDI 115

Il te faut un calculateur avec la meme reference que le tient, c'est a dire pour le meme type de moteur. Il te dis ca car en effet il y a un antidemarrage dans chaque calculateur et il doit etre recodé pour correspondre avec celui de ta voiture. Donc achete en un d'occasion et regarde

http://www.vag.com.fr/immo2ecu.htm

Partager cette page

Chargement...