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odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par LIONEL_971, 5 Novembre 2011.

  1. Bonjour tout le monde

    après m'avoir arracher le si peu de cheveux que j'avais je me décide a venir vous posez quelques questions pour m'aider a résoudre le problème de ma voiture.

    Depuis pas mal de temps maintenant, j'ai des odeurs nauséabondes de gasoil imbrulé à l'échappement.
    J'ai pensé aux IP donc commandé 4 pochettes de joints pour les refaire et malgré ça le problème est encore là et j'ai pas toute ma puissance.
    Aujourd'hui un ami m'a dit que ça pourrait être par rapport à l'avance de l'injection donc de vérifié cela.
    Avec vag com j'ai été sur "engine" "group4" et en lisant la "synchro angle" qui droit être entre +3 et -3 j'ai remarquer que la mienne est à -0.5 quasiment tout le temps au ralentie.
    Je voudrais savoir si mon problème vient de là?
    et je voudrais savoir comment réglé l'avance à l'injection pour résoudre ce problème ?

    je vous remercie d'avance pour votre aide
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    Salut,

    j'ai le même soucis sur la mienne
    je ne peux pas te dire d'où ça vient, mais la synchro est bonne c'est pas ça.

    tu as changé les joints d'injecteurs, donc c'est pas ça non plus ...

    ça te le fait tout le temps, ou juste à froid?
    elle te l'a fait d'un coup ou apres un travail sur le moteur?

    ça donne quoi le groupe 13? si pas fait, jete un oeil
     
  4. Re : Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    J'avais eu un soucis sur mon ancien moteur donc je l'ai remplacé par un moteur de 30 000km il y a un an de ça et elle m'a toujours fait pareil.
    mon turbo est d'origine (kkk) et la seule modif encore valable sur la voiture c'est que j'avais vidé mon cata en pensant que mon problème de puissance venait du cata bouché mais c’était pas ça.
    J'ai remonté mes anciens IP que j'ai refait avec les joints neuf et la seule chose que j'ai remarqué c'est que j'ai eu un léger mieux sur la puissance mais ce n'est pas encore ça.
     
  5. Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    Régler l'avance sur un injecteur pompe ???
     
  6. Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    A tu regardé t'es débit d'injection , ainsi qu'un contrôle de débit d'air ?
     
  7. Re : Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    non justement je cherche des solutions au problème.
    je suis pas un spécialiste de vagcom donc si tu peut me détailler la procédure ça m'aiderais beaucoup

    ce que je trouve bizarre c'est que le problème persiste alors que c'est un moteur quasiment neuf ainsi que des injecteurs refait a neuf .
    a moins que j'ai un ou injecteurs qui déconne.
     
  8. Re : Re : Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    Canal 13, et tu releves les valeurs des 4 injecteurs ;)
     
  9. Re : Re : Re : Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    je te le donne en live là.moteur tournant et température à 90°.
    au moment ou je tape ce message voilà ce que me donne le canal 13:(+ou-)
    cyl1: -0.28mg/str ; cyl2: -0.14mg/str ; cyl3: -1.27mg/str ; cyl4: -1.20mg/str

    j'ai été sur le canal 10 qui est le: Air system
    MAF: 490.0mg/str ; atmos pressure sensor: 996.0 ; intake air press: 1020.0 ; throttle 100%: 0.0%
     
  10. Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    il n'y a plus personne pour m'aider ?
     
  11. mecano971

    mecano971 Accro

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    160
    Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    Salut,

    Alors je trouve que le réglage de l'angle de synchro a -0.5° c'est au top.

    La voiture est reprog?
    Si elle est reprog fait tes log en ori sa vaut mieux.

    Pour le problème de perte de puissance et d'odeur de gazole imbrulé, comme c'est le même problème avec le nouveau moteur (corrige moi si je me trompe), c'est sans doute les organes de gestion du moteur qui déconne.

    Regarde les fils d'alimentation du boitier d'électrovannes N75,les durites de dépression, et de tout ce qui est facilement accessible (contrôle les fusible si ce n'est pas déja fait), sa arrive que des fils soit dénudé et transmette mal les infos du calculo au moteur.

    Ps: qu'est ce que tu as fait de l'ancien moteur, tu l'as toujours, je suis intéressé par la BV6 au passage.

    a+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    Salut mécano971
    non la voiture est d'origine depuis longtemps avant même d'avoir changer de moteur.
    alors ce qui est d'origine sur la voiture est le boitier(ecu), le débitmètre, le boitier des tuyau de dépression, les injecteurs-pompes, l'échangeur...etc

    sinon le moteur je l'ai eu avec le faisceau des injecteurs, sa pompe à vide...etc.

    ça ne peut pas venir du cata vu qu'il est vider.
    sinon pour la boite c'est elle qui est sur ma voiture donc je peut pas la vendre.dsl
     
  14. Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    Personne ne veux m'aider?
    je ne sais plus quoi faire.
    aidez moi s'il vous plais!!!
     
  15. mecano971

    mecano971 Accro

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    Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    Salut,

    C'est difficile de t'aider.

    tu as des défaut au VAG-COM?

    La sonde lambda est peut être défectueuse. :?

    a+
     
  16. Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    je n'ai aucun code erreur coté moteur
    le seul truc qui me donne un code erreur dans toute la voiture
    c'est l'abs et esp parce que le capteur de la roue avant droite est mort.
    sinon tout est nickel
     
  17. Re : Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    perso, je ne peux pas t'aider (sinon la mienne ne deconnerait plus depuis 2 ans :cry:)
    l'IP #3 est un peu haut, mais dans les tolerances (comme chez moi, mais ils ont été testés chez bosch et sont bons)
     
  18. Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    Je vient aux nouvelles
    Aujourd'hui j'ai un ami qui est venu à la maison avec sa voiture qui
    est la même que la mienne et qui marche parfaitement.
    j'en ai profité pour faire des tests pour rayer de ma liste certains périphériques.
    je lui ai passé mon débitmètre pour vois si il avait des pertes de puissances
    et a ma grande surprise mon débitmètre fonctionne bien.
    ensuite je lui ai passé mon boitier de gestion de GV et EGR
    pour voir si il fonctionne bien et rien a dire de ce coté.
    je compte remplacé sonde de température de gasoil, température moteur etc...
    ainsi que les bougies de préchauffage.
     
  19. mecano971

    mecano971 Accro

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    160
    Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    Tu as vérifié la sonde lambda?
     
  20. Re : Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    il n'y a pas de sonde lambda sur ces voitures là.
     
  21. mecano971

    mecano971 Accro

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    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    désolé, je me suis trompé, je crois que c'est sur les TDI avec FAP il y a une sonde lambda.
     
  22. Re : odeur de gazoil imbrulé au ralenti et perte de puissance Fr tdi 130

    non je n'ai pas de FAP sur ma voiture c'est catalyseur .
    je ne sais plus où cherché pour mon problème de puissance .
    je suis désespérer.je vais essayer de changer les durites de dépression pour voir.
     

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