1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Offre d'emploi VW Paris] Vendeur PRA

Discussion dans 'Partenaires et Professionnels' créé par bqlee, 15 Juin 2013.

1. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184
    [FONT=&amp]Le 15 Juin 2013[/FONT]

[FONT=&amp]Volkswagen Tranauto[/FONT]

[FONT=&amp]7 Villa du clos malévart[/FONT]

[FONT=&amp]75011 Paris[/FONT]

[FONT=&amp]OBJET : LETTRE DE PROPOSITION D’EMPLOI [/FONT]
    [FONT=&amp]Vendeur PRA ( Pièces de Rechanges et Accessoires )[/FONT]

[FONT=&amp]Madame ou Monsieur,[/FONT]

[FONT=&amp]Il me fait plaisir de vous offrir le poste de Vendeur PRA à notre société. [/FONT]
    [FONT=&amp]Tranauto est une concession familiale existante depuis plus de 28ans. [/FONT]
    [FONT=&amp]Si vous vous joignez à notre enseigne, vous ferez partie d’une équipe dynamique et dévouée dont les membres travaillent ensemble pour fournir à notre clientèle d’excellents conseils et services.[/FONT]

[FONT=&amp]À titre de membre de l’équipe de notre concession, vous serez appelé à vous engager à fournir un rendement d’une qualité exceptionnelle et qui dépasse les attentes de notre clientèle. [/FONT]
    [FONT=&amp]Nous nous attendons de plus à ce que vous rendiez compte des produits, actions, conseils et résultats fournis en tant que représentant de Tranauto. [/FONT]

[FONT=&amp]En retour, nous nous engageons à vous offrir toutes les occasions d’apprentissage et de perfectionnement afin que vous puissiez développer au maximum vos capacités et votre potentiel.[/FONT]

[FONT=&amp]Nous sommes persuadés que vous trouverez cette nouvelle carrière passionnante et enrichissante. Vous trouverez ci‑après les modalités et conditions que nous vous proposons.[/FONT]

[FONT=&amp]Titre : Vendeur PRA ( Pièces de Rechanges et Accessoires )[/FONT]​

[FONT=&amp]Description d’emploi : Demande fiche de poste*[/FONT]

[FONT=&amp]Date de début : 01/09/2013[/FONT]

[FONT=&amp]Salaire : ( ~ 16000€ net / Annuel ) « A déterminer »[/FONT]

[FONT=&amp]Essai : 3 Mois renouvelable[/FONT]

[FONT=&amp]Heures de travail : Lundi au Vendredi ( 8H – 12H / 13H30 – 17H )[/FONT]

[FONT=&amp]Supérieur immédiat : Chef du Service PRA[/FONT]

[FONT=&amp]Congé annuel : Fermeture annuel le mois d’Aout ( 4 Semaines ) + ( 5 Jours à déterminer dans l’année )[/FONT]

[FONT=&amp]À l’issue de la période d’essai initiale, un examen du rendement sera effectué à tous les mois pour faire le point et pour clarifier ou modifier la présente entente, le cas échéant.[/FONT]

[FONT=&amp]La présente entente peut être résiliée par l’une ou l’autre des parties moyennant signification d’un avis écrit qui soit conforme aux normes du travail (ou aux normes d’emploi).[/FONT]

[FONT=&amp]Nous nous réjouissons à l’avance de pouvoir travailler avec vous dans un environnement convivial et familial, à la fois passionnant et enrichissant.[/FONT]

Tran Mickael

Chef du Service PRA
    Volkswagen Tranauto

Email de contact : Mickael.Tran@tranauto.fr

PS: Veuillez faire vos demande directement par Mail.

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : [Offre d'emploie VW Paris] Vendeur PRA

Sabaïdi Mr TRAN ..( Bonjour en Laosien )

Les gens sur ce forum sont très expérimentés et réussiront à tous les coups à dépanner les clients sans pratiquement vendre la moindre pièce détachée , et cela va justement à l 'encontre de ce que vous recherchez !!!

Mais nous sommes très honorés cependant d'avoir pensé à nous sur notre Forum !!!!

4. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

Salut MacGUYvert !

Je pense que tu as mal interpréter ce que j'ai écrit c'est une offre d’emploi comme les autres,
    La recherche porte sur un poste de magasinier / vendeur pra dans une concession parisienne
    Je ne vois pas le rapport avec la remarque que tu me fais.
    Il y à toute sorte de personne sur ce forum et peut être même des magasiniers,
    c'est simplement pour cette raison que je poste cette offre.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Bqlee

Si j 'ai très bien compris , mais sur ce forum l 'on donne des astuces pour éviter d'acheter des pièces neuves , voila ce que je voulais dire !!!

Coluche avait dit : écrivez nous exatement ce dont vous avez besoin et l 'on vous dira comment vous en passer !!!

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

16000€ par an à paris et il parle de rendement, bref il faut vendre à un client qui vient chercher (jusque là pas trop dur) et prodiguer des conseils pour qu'ils soit content (comme l'a relevé mcguyver, il y a une incohérence car les bons conseils sont ceux qui créent les économies)
    En échange tu auras des occasions d’apprentissage et de perfectionnement pour te faire progresser dans ton métier de magasinier .... que dire ...?
    ah si je sais, bon courage à celui qui sera d'accord
    je vois à titre personnel que ceux qui font ce travail restent toute leur vie au même poste. donc si vous êtes un bon robot vous serez le bienvenue
    Je sais que c'est dégueulasse de critiquer un créateur d'emploi mais bon je trouve sérieusement qu'il se moque du monde, pour preuve, on est mieux payé pour faire ce travail en province dans un comptoir de pièces auto où les marges sont divisées par 2

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonjour bqlee.
    même si certain trouve une annonce un peut trop arnaque merci de proposer un emploi, c'est tellement rare !!

il faut penser a deux choses:
    - ça peut aider un membre qui n'a pas de boulot ou qui veut se rapprocher de la capitale pour diverses raison.
    - ça peut ouvrir une porte a un membre qui souhaite rentrer dans le groupe VAG
    donc moi pour ça je salut Mr bqlee car il nous propose un emploie stable, l'annonce est clair des le départ se qui n'est pas toujours le cas dans les offres d'emploie.

après moi je rajouterais.
    magasinier c'est pas la honte !! même si les pièces d'origine concessionnaire sont plus cher qu'un adaptable, il y auras toujours des acheteurs de pièces d'origine. N'oubliez pas les gars que certaine pièces sont introuvable en adaptable !
    et pour le salaire ça se négocie en fonction du profile et dans la limite du raisonnable, tout les chercheurs d'emploie ne vise pas la même barre.

8. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

Bonjour Marcel Cirozz,

Alors pour te répondre par rapport à l'évolution, je peut te confirmer qu'il y a des évolutions parmi les magasiniers chez VGF,
    Après c'est une question de volonté, il y a différent " Titre " que l'on obtiens chez VGF et que une fois obtenue qui sont valable dans tout l’Europe et dans le groupe.
    Concernant le rendement, c'est par rapport au travail apporté dans l'entreprise et non la vente de pièce comptoir client.
    Et comme tu le dit les bon conseils seront ceux qui créent des économies je ne l'ai jamais contredit mais une personne comptoir qui viens pour acheter un filtre à huile pour citer comme exemple,
    Le client doit bien être servis par un magasinier... donc je le répète, c'est une offre d'emploi comme une autre.
    Concernant ta remarque pour les pièces détachés de province ou les marges sont divisées par 2 je demande à voir ...
    Sachant que le catalogue de pièce VAG est le même pour toute la France.

PS: Je ne me moque de personnes, le salaire est celui constaté pour ce genre de poste.
    Toute personne est libre d'accepter ou non avec son avis personnel.

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

j'ai à titre personnel travaillé pour moins que ça et dans des conditions certainement pires (genre passer des câbles sous un laminoir en fonctionnement avec un mélange huile/graisse jusqu'au genoux, ça aurait pu passer dans "dirty jobs") et j'étais fier de gagner ma vie, j'ai juste répondu à une annonce sans cosmétique "cherche manœuvre", à la suite de la période d'intérim (1 mois)j'ai été augmenté et on m'a proposé le cdi avec un salaire correct, je n'ai pas donné suite car j'étais étudiant.

Ma remarque concerne surtout le montant du salaire que je trouve trop bas compte tenu des marges pratiquées, des résultats du groupe, et du cout de la vie à proximité de ce lieu de travail, je vais parfois chercher des pièces au comptoir vw du coin (76) ça fait 10 ans que je suis dans cette région, le gars du comptoir n'a pas bougé d'un poil, je l'ai juste vu vieillir.
    c'est clair ça peut dépanner quelqu'un et ce n'est pas du luxe par les temps qui courent
    Vous trouverez certainement un/une volontaire, il n'y a aucun doute

Concernant la question des marges, je parlais des comptoirs indépendants de pièces détachées qui vendent exactement les mêmes produits d'équipementiers non siglés de la marque, leurs tarifs sont sensiblement les mêmes que oscaro par exemple. Oui je persiste, leurs marges sont bel et bien divisées par 2 voire plus.
    En revanche, il y a quand même un bon point pour vag car certaines pièces sont à des tarifs raisonnables en concession, même en cherchant bien, on a du mal à trouver moins cher sur le net. Mais c'est tellement rare, il ne faut pas rêver, les pièces spécifiques sont souvent hors de prix.

10. Re : [Offre d'emploi VW Paris] Vendeur PRA

Ah ça se défends tous vos arguments mais il faut reconnaître qu'à 1330 euros net à Paris ça fait vraiment léger même si c'est pas un poste de ministre car quand t'auras payé ton loyer avec ce qu'il te resteras ou pas ...tu auras encore tes factures, ton transport, ta bouffe, tes impôts et là ça le fait plus...

A moins de mettre une tente type Décathlon 2 secondes si si celle que tu jette en douce vers un coin de la tour eiffel et que tu remet en vrac dans le sac à dos le matin pour aller au boulot!!

CONCLUSION et BON SENS

Il faut saluer l'initiative il est vrai et cela peut servir effectivement à une personne, ce salaire pour la province suffirait juste mais pour Paris ...dur dur :--:

L'offre est à pourvoir après chacun voit midi à sa porte.

11. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Re : [Offre d'emploi VW Paris] Vendeur PRA

Bonjour,

Personne n'y a pensé: un second emploi dans le couple. Toi tu bosses pour une grande PME de Paris et tu envoie ta femme au travail. Celle, qui pointe à Pôle emploi depuis pas mal de mois et, qui commence de plus en plus à bouffer ton fric.

A++

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Offre d'emploi VW Paris] Vendeur PRA

Ou alors autrement:

« un second emploi dans le couple. Ta femme qui bosse pour une grande PME de Paris et qui t'envoie au travail. Toi, qui pointe à Pôle emploi depuis pas mal de mois et, qui commence de plus en plus à bouffer son fric. » :-G

14. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
    Re : [Offre d'emploi VW Paris] Vendeur PRA

Les sondages donnent à travail égal = - 20 % pour les femmes. Donc pour moi c'est un travail pour femmes ....Cqfd :--:

Partager cette page

Chargement...