1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Olivier de Limoux

Discussion dans 'Nous' créé par Olivier11300, 7 Janvier 2009.

1. Bonsoir!

Olivier, 36 ans...femme et une 1 fillette de 7ans. Donc je suis Audois de Limoux et heureux propriétaire depuis lundi d'une Passat.
    J'ai essayer celle d'un ami Charentais cet été, une 140TDI DSG... j'y pensait plus jusqu'aux dernières vacances!
    Alors j'ai prix l'avion à Gérone lundi pour Francfort ou m'attendait le vendeur.
    La Passat est une V6TDI tiptronic 4motion avec pleins d'options...je suis un homme comblé :D
    Elles est noire, cuir pack chrome, je fais des photos demain.
    Je l'ai ramené avec étapes sur 2 jours depuis l'Allemagne jusqu'à Carcassonne. Dans la neige j'ai pu tester l'ABS et l'ESP. Le 4motion je sais pas trop...rien senti?
    Je vais m'équiper pour le diagnostique et aussi il me faut trouver un CD Francxe pour le GPS!
    Bonne soirée
    Olviier

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Olivier de Limoux

Salut et bienvenu !

Vivement les photos de ta belle !

Pour le 4motion, tu n'as rien "à sentir", étant donner que le "torsen" (nom de la transmission), qui équipe les passat 3b/3bg (comme toi) est tout le temps en 4x4, donc, sur la neige, il ne rentre pas plus en action que d'habitude, si ce n'est pour la répartition avant/arrière ...

Voilà

@+

4. Re : Olivier de Limoux

Merci Fred
    Elle est très belle...je suis de très mauvaise foi!
    J'ai oublié mais elle est d'avril 2001 et c'est une 132kw (noté sur la cg allemande) soit 180cv, sur internet je ne trouve des 180cv qu'à partir de 2003??
    Olivier

5. Re : Olivier de Limoux

;) ;)

(moi c'est flo !!! il ne faut pas se fier à mon pseudo ... les 4 première lettres viennent du nom d'un véhicule ... à vous de chercher !!!)

Pour l'histoire de la puissance :

C'est normal que tu ne trouve pas ce moteur en FR, comme tu l'as dit, il est apparu en 2003.
    MAIS comme ta voiture vient d'Allemagne, il y a de forte chance pour le 180cv ait été disponible en 2001 en Allemagne !

@+

6. Re : Olivier de Limoux

Salut Olivier,
    bienvenue à toi et comme le dit Mister free(ze) ;) fait
    nous des photos de ta belle.
    @+,Fab.

PS: Pour Freedifo, donne nous 1 indice svp -:lov1:- -:lov1:- ;)

7. Re : Re : Olivier de Limoux

Ben un véhicule (posez-vous la question pourquoi je ne dis pas "voiture") qui commence par free------ ... (c'est facile !)

:D ;)

8. Re : Olivier de Limoux

Freetrack ???????????

9. Re : Olivier de Limoux

:-w :-w NON

info : c'est un 4x4

10. Re : Olivier de Limoux

Quel nul je suis :oops:
    Un FREELANDER biensûr :-B> :-B> :-B> :-B> :-B> :-B> :-B>

11. Re : Olivier de Limoux

Soit le bienvenue parmis nous

;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Olivier de Limoux

Oui :D

(désolé pour le HS :oops:)

14. Re : Olivier de Limoux

Salut
    Un régal encore aujourd'hui...
    Je l'ai bien rincée hier à Perpignan vu tout le sel que j'ai ramassé depuis l'Allemagne lundi et rebelotte sur Limoux avec de la neige et du verglas partout ce matin!
    Je trouve des excuses avant de vous montrez la Passat pas très propre!

J'ai fais ma conso...730km avec 57L soit 7.8L/100 (moitié autoroute, moitié nationale)
    L'ordi de bord me dit 9.1L :? :?

Bonne soirée

Olivier

15. Re : Olivier de Limoux

Salut Olivier !
    Félicitations pour ton acquisition, très jolie voiture ! :D
    Et bienvenue sur Vag-Technique !
    :p5

16. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Olivier de Limoux

Et bien, ça c'est une entrée sur le forum ! :D
    Belle voiture !

:welcom1:

17. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut et bienvenue
    Très belle passat, tu verras a l'usage que ce V6 est très agréable et que tu ne voudras plus rien d'autre, moi
    ci je peut la prochaine sera encore un V6

A+

18. Re : Olivier de Limoux

Salut olivier,
    très belle ta Passat :D :D :D

19. Re : Olivier de Limoux

Bonsoir
    je reviens sur le forum au moment de la vidange...longlife.
    Je sors de mon fournisseur de pièces auto, j'ai la bonne huile 506, les filtres. J'ai commandé un diagnostiqueur VAG5053. J'ai pas réussi à remettre la maintenance huile à zèro avec la clès, j'espère y arriver avec le VAG5053?
    J'ai pris une photo des infos de ma voiture...je crois.

Ce qui ne me plait pas c'est le 110KW...sur la CG allemande elle était à 132KW

Dans la foulée je vais faire la vidange aussi de la boite.
    Olivier ;)

PS: un peu d'humour...photo prise il y a 10 jours au mans...sur le circuit BUGATI...je suis au volant de ma 11 :eek:...TDI powerrrrr!!!

Fichiers attachés:

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pour la raz de la vidange, si tu es en longlife et que tu as essayé avec la cle de contact, tu va passer en intervalle de vidang classique soit tous les 15000kms
    avec le vag5053 (j'en ai un) la raz ne marche pas toujours

pour la cg allemande, il devait y avoir une anomalie, car sur l'etiquette de la voiture, elle est bien en 110kw, tu as comparé l'etiquette de ton manuel? verifié le code moteur? (apparement AKN)

et pour ta 11, tu pourrais nous la presenter :D ;)
    @+ alex

21. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Olivier de Limoux

+1 pour la 11 et... la 204 que l'on voit au fond du jardon sur une photo...
    toujours en état de marche ? :--:
    :D

22. Re : Olivier de Limoux

Salut
    Pour la 11, c'est un achat récent, je la connaissais depuis 3 ans. Elle est un peu défraichie!
    C'est une caisse dite légére avec un 1911cc 11cv perfo.
    Cette voiture a été arrêté en 60 avec 31500km! Je l'ai depuis 2 mois, remise en route sérieuse et j'ai fais Limoux/Le Mans il y a 15 jours pour les 90 de la marque.
    C'est une 1952 donc dernière année avec malle plate et un joli compteur (idem 15cv/6cyl.)

La 204...une erreur de jeunesse, de la pièce pour un cab que j'ai dèjà revendu!
    Mon truc c'est les deuchs 1er modèleavec bâche longue, les DS avec les phares ronds, j'ai aussi une rare C6 roadster de 31 et une SM.

Mais pour tous les jours, je suis enchanté de ma passat!! Mes potes citroenistes veulent y foutre le feu mais font moins de manières quand on a 800km à faire pour aller à Paris ;)

Pour l'huile 506, mon fournisseur me propose de l'AGIP spèciale 506 pour VW longlife en conditionnement 1L. Cette référence seulement disponible en vrac, en bidon de 200L ou à l'unité...pas de 5L! Selon lui pour décourager le quidam qui fait sa vidange dans son garage. 200L pour les garages et 1L pour la revente aux particuliers pour les appoints.
    Olivier

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...