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On a essayé de voler ma voiture.

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Paul, 28 Mars 2005.

  1. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Je viens de l'échapper belle, deux margoulins ont essayé de forcer la serrure de ma voiture (Golf TDI 110CV) mais par chance je suis arrivé juste à temps avant la casse de ma serrure.
    Ils étaient probablement intéressé par ma radio (la face était pourtant enlevée).

    Ma question s'adresse surtout aux personnes qui travaillent dans le réseau VW, je voudrais installer une sécurité supplémentaire afin d'empêcher l'enlèvement de mon véhicule- par exemple un relais qui couperait l'électrovanne de ma pompe.

    J'ai regardé sur le schéma de câblage et je m'apercois que la vanne est directement commandé par l'Ecu, je suis donc réceptif à cette idée car j'ai peur de détériorer l'ECU.

    Existe-t-il une prescription de montage dans la documentation VW.
    Je vous remercie pour vos recommandations.
    Paul :roll:
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. On a essayé de voler ma voiture.

    ben tu met simplement une coupure (un relais quoi) entre l ECU et la vanne...

    Je ne vois pas ou est le probleme
     
  4. Paul

    Paul Vénérable

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    Volkswagen
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    81
    réponse

    Oui, cela je le sais parfaitement mais je ne connais pas les caractéristiques de sortie entre l'Ecu et l'électrovanne ou pour formuler cela de façon différente il y a t-il un danger pour l'Ecu de procéder de cette manière.

    Un arc peut se former lors de l'ouverture du contact du relais et de ce fait endommager irrémédiablement l'ECu.
    Un pic d'intensité en quelque sorte et donc très dangereux pour les circuits intégrés.

    C'est pour cela que je demande le conseil auprès d'une personne qui travaille pour VW. :roll:

    Tante Berte
     
  5. On a essayé de voler ma voiture.

    perso je pense que tu psychote un peu non ?

    Deja de un, pour l alimentaton de l electrovanne y a oas 15A quand meme....

    Et de deux, normalement tu ne met pas en route la coupure en roulant, la coupure est faite des l activation de l alarme (moteur eteint) donc risque d'arc electrique tres reduit voir inexistant.
     
  6. Paul

    Paul Vénérable

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    Volkswagen
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    réponse

    Bonjour
    J'ai déjà remplacé l'ECU et je peux te dire que ce n'est pas gratuis, je prends donc le maximum de précaution.
    Mais rassure-toi depuis ce temps là, je me soigne :lol:
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Paul ;)
     
  7. On a essayé de voler ma voiture.

    slt
    alors déjà tu à l'antidemarrage d'origine qui vas déjà donner pas mal de fil à retordre car j'ai aucune fois entendu parler d'un VH voler vw depuis l'immotronic sauf sur plateau biensur mais bon
     
  8. Paul

    Paul Vénérable

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    Volkswagen
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    10/1998
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    AHF
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    81
    réponse

    Pour le voleur occasionnel oui mais pour des bandes organisées, il n'y a pas de problème, il l'a vole en moins de 4 minutes, ils contournent sans le moindre problème cette sécurité.
    Un exemple avait été donné par une firme Anversoise (Assurance) qui avait fait appel à des professionnels du vol (équipé d'ordinateur portable, de logiciels spécialisé et le tour était joué.
    La Belgique est la plaque tournante du trafic de voiture vers les pays de l'est, principalement BMW, VW ....... allemande principalement.
    Pour les petits truands de bas étage, la technique est presque née en Belgique, on te brutalise, on prend tes clefs et hop.
    Cela a tout simplement permis d'éliminer les petits voleurs et pour les autres il n'y a pas de grands problèmes.
    Pour te donner un simple exemple, je peux facilement faire l'adaptation de ma clef il est vrai avec un nouveau boîtier de gestion alors eux.......
    Paul
     

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