1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

optimisé moteur aaz

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par ricos16s, 6 Juin 2010.

1. bonjour je vient de retaper une passat de 95 moteur aaz
    c'est une super voiture mais aussi un bon gros veau
    donc j'aimerais savoir si il y a quelque petit truc a faire dessus
    histoire de gratter une poignée de chevaux
    j'avais penser a un intercooler de golf 2 (moteur ra) pour commencer
    qu'en penser vous?
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : optimisé moteur aaz

Salut,

A l'époque j'avais une Golf 3 AAZ de 1995 que j'ai emmené jusqu'à 550000 km :-]

J'avais également "bidouillé" un peu la soupape de décharge du turbo, installé un K&N et une arrivée d'air optimisée.... bon, je ne sais pas si j'avais + de chevaux, mais elle respirait mieux et montant bien plus franchement dans les tours.

Maintenant il y a tellement de choses à faire, mais tout dépend de ton budget. (attention à ce que les frais ne soient pas plus élevés que d'acheter carrément une TDI..... ;) )

Bon courage (l'intercooler est une bonne idée)

4. Re : optimisé moteur aaz

mon budget es assez limité donc pas de grosse prepa
    je veut juste quelque bidouille pour quel se traine un peu moins!
    qu'avait tu fait sur la soupape de décharge? et sur la boite a air?
    merci

5. Re : optimisé moteur aaz

pas d'otre idée?

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : optimisé moteur aaz

envoies une photo de ta pompe à injection, tu as peut être accès à la vis de pression d'injection, en agissant dessus on augmente la pression dans les tubulures rigides ce qui a pour conséquence d'injecter un peu plus de gazole, la différence de conso est à peine perceptible mais on a un gain assez intéressant.

7. Re : optimisé moteur aaz

j'ai le même moteur et la même requête !!

On m'a conseillé le lda (haut de cône de pompe à injection) de Golf 2 GTD et l'echangeur de tdi.

Savez vous comment monter un echangeur de tdi sur GTD ?

8. Re : optimiser moteur aaz

Je dirais qu'une bonne dose d'huile de coude et de bricolage feront l'affaire.

Travailler sur le circuit d'air n'est pas sorcier sur ce genre de voitures (sans trop d'électronique s'entend!! ;)) par contre ce qu'il faut c'est trouver les pièces.....

Tu "photographies" un 1,9tdi 90 de golf 3 et tu "copies" (en adaptant) la partie admission d'air sur ton AAZ.... je ne peux pas te dire mieux!

9. Re : optimiser moteur aaz

J'oubliais : si tu te lances dans l'opération je veux bien te donner un coup de pouce si tu as des questions ou si tu rencontres des problèmes.... N'hésite pas à me mailer ou à me contacter par MP :D

10. Re : optimisé moteur aaz

Ok merci !!

J'ai deja l'echangeur, il me manque le support, et puis trouver les bonnes durites !

Partager cette page

Chargement...