1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ordinateur de bord qui monte la conso seul

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par passatgrise, 15 Août 2007.

1. Salut a tous

Quelqu'un as t il deja eu ce probleme?

videos du probleme sur demande, par mail

pas d'hébergeur.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ordinateur de bord qui monte la conso seul

Ohhh lala

Franchement si tu pouvais etre plus explicite ça serait plus facile pour les autres.

Ne t'attends pas à recevoir de l'aide comme ça.

Ca veut dire quoi "qui monte la conso seul" ???

4. Re : Ordinateur de bord qui monte la conso seul

En faite, lorsque le véhicule n'as pas rouler epuis un moment, une nuit ou plusieur heures,

A l'ODB, la conso moyennes au 100KM monte, même à l'arret,

Sur ma vidéos, véhicule à l'arret, je suis monté a pres de 80L/100KM

:eek:

5. Re : Ordinateur de bord qui monte la conso seul

Ah oui ok je comprends mieux c'est étonnant en effet.

Par contre si tu restes longtemps au ralenti c'est normal que ça monte rapidement puisque tu ne roules pas.

Mais à l'arrét ça ne devrait pas le faire c'est certain.

Ta consommation de gasoil est toujours la même?

6. Re : Ordinateur de bord qui monte la conso seul

Ma concomation réelle reste inchangé,

je suis monté a pres de 80L/100KM, mais en des le départ, il redescent tres rapidement.

Cette phase n'as pas été filmé.

Toujours est il que cela n'est pas normal.

J aurais aimer posé ma video pour tous le monde, mais je ne sais comment faire

7. Re : Ordinateur de bord qui monte la conso seul

Salut
    Pas d'affolage :-w :D , c'est normal que la conso augmente si tu roules, ca l'a toujours fait sur mes différentes passat. A l'arret tu as une conso instantané en l/h mais la conso moyenne est toujours en l/100kms, a l'arret ton moteur consomme donc il fait un calcul un peu batard sur le moment et ca te parait impréssionant car tu n'as pas roulé ou presque pas, mais qand tu es dans un bouchon ta conso monte aussi, mais ca te parait pas si flagrant puisque c'est une moyenne sur tout les KMS que tu as fait juste avant et ca ne parait pas beaucoup.
    C'est peut-etre pas très claire là :? , enfin au moins j'me comprend :eek:
    Et finalement 80 litres au 100 c'est vraiment très peu pour une voiture qui ne roule pas :p ca peut encore monter si tu vides ton plein au ralenti sans rouler tu pourrais consommer tes 60 litres de réservoire en faisant 50 mètres pour sortir ta voiture du garage ce qui te ferait une petite conso de 120 000 litres au 100KMS :-C
    @+

8. Re : Ordinateur de bord qui monte la conso seul

slt yoyo

ce n'est pas normal que l'ODB donne moteur au ralenti véhicule à l'arret un consommation en perpétuelle hausse.

A savoir que ce phénomène est présent le matin au démarage du véhicule et cesse apres quelques metres.

Mais toujours est il que je ne pense pas sa normal

9. Re : Ordinateur de bord qui monte la conso seul

Je suis pas sur d'avoir compris :p
    Le phenomene se produit au ralenti ou moteur coupé -:gne:-
    Si c'est au ralenti c'est tout a fait normal.

10. Re : Ordinateur de bord qui monte la conso seul

Bonsoir, petite explication alors. Quand tu demarres ton moteur, sans rouler, ta conso est à 99,9l/100km, soit l'infini, puis si tu roules, ta consomation moyenne au 100km baisse, logique ;)

Alors pourquoi tu vas me dire, benh, il faut être l'ésprit claire, et surtout, ne pas hésiter à emplifier le phénoméne :eek:

Si tu restes moteur tournant sans rouler, tu vas finir par tomber en panne séche au bout d'un moment...et oui, il va falloir attendre, mais c'est bien vrai, tu ne va avoir fait un mètre, mais plus de gasoil ou d'essence, tu auras donc une conso de 99999999999,99l/100km, soit l'infini. :-C

Maintenant, tu fais 100km le matin, ta conso et de admettons 6l/100km, tu arrête ta voiture mais pas ton moteur, tu va tomber en panne seche à un moment, ta conso sera donc de 52l/100km, puisque tu auras consomé ton pleins pour faire seulement 100km :mad:: (pour un reservoir de 52l, évidement :p)

Effet inverse, comme moi cet été, tu demarres le matin du haut d'un col de montagne qui descend pendant 100km en ligne droite (le pied :-B>), puis tu arrêtes ta voiture en bas, et tu regardes ta conso, tu seras proche de 0l/100km, si tu n'as pas trop acceleré...

D'ailleurs, petit détails, quand tu roules pas avec ta voiture, et que ton moteur tourne, ta conso instantanée passe en l/h et non-pas l/100km, enfin si tu ne comprends toujours pas, ton ODB et ta conso, tu fais le perif parisien le matin vers 7h30, tu vas faire du 20l/100km avec les bouchons :-Fureur-:, et sans les bouchons, tu vas faire tes 6l/100km habituels.

J'espere avoir était claire. En fait, ton ODB n'as pas de soucis, "all is OK :D :D"

11. Re : Ordinateur de bord qui monte la conso seul

Merci PAssatwagen

Un souci en moins.

:-M

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

Re : Ordinateur de bord qui monte la conso seul

+1, l'explication est tout à fait claire, l'ODB n'est pas en panne ... ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...