1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ordre purge freins

Discussion dans 'Freins' créé par brunodelsol, 31 Janvier 2014.

1. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
    Salut à tous,
    Devant prochainement remplacer les flexibles de freins avant sur une Golf sdi (ABS, seulement), je me pose une question concernant l'ordre de la purge.
    Ce sera pour moi l'occasion de tester mon Eezebleed fraîchement reçu !.
    Comme ça , a froid, j'aurais purgé ARD ARG AVD AVG (du plus éloigné au plus près du maître cylindre)comme depuis toujours depuis tant d'année ... .
    Sauf que tante Elsa, me dis tout le contraire ! AVG AVD ARG ARD !! (dans ces deux procédures, sous pression ou "à l'ancienne" (2 opérateurs))
    En écumant le forum, c'est souvent le premier ordre qui ressort, mais alors pourquoi Elsa me dis pas ça ??!!
    De plus, il y a t-il des précautions particulières pour le remplacement des flexibles ?
    Merci pour vos lumières.

_____
    Voiture concernée : Skoda FABIA - ATD - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : ordre purge freins

Bonjour,

Pour ce qui est de l'ordre, j'ai suivi Elsawin est j'ai fait une purge nickel.

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut bruno Skodaudi , j ai fais avec la 1iere solution et pas de soucis

bruno , comme l a signaler notre ami Macguyvert , frein a main désserré et moteur en marche , bien sur en calant bien ta voiture pour la sécurité

5. Re : ordre purge freins

Salut

Pour ma part, les véhicules sans ABS, du plus loin au plus près en commençant par le coté démonté
    Les véhicules avec ABS, tu plus près au plus loin. En commençant par le coté démonté

6. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Merci à tous pour vos réponses.
    Skodaudi, toi, tu suis Elsa , OK.
    Bernard, toi, c'est la technique Macguyvert (que j'ai effectivement souvent lu de sa part) mais c'est avec un purgeur type Eezebleed ou avec le deuxième opérateur qui pompe à la pédale ?.
    Eskargo, ok pour ta méthode (avec et sans ABS) mais qu'entends tu par "commencer par le coté démonté" ?.

7. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Salut, je pense qu'il veut dire par le coter ou tu a ouvert le circuit pour remplacer un élément.
    a+

8. Re : ordre purge freins

Exact, ensuite tu reprends l'ordre

Moi je me suis pris le bouchon d'un reservoir de maitre cylindre. Je l'ai percé, et je lui ai mis une valve d'un pneumatique que je suis allé me cherché dans un centre de montage de pneu. Ensuite je prends le gonfleur du compresseur, et je scotch la poignée enfoncée, de manière a ce que le débit soit permanent. Je règle la pression a moins de 2 bars, et j'ouvre la vis de purge.
    L’inconvenant c'est que tu as juste la capacité du reservoir du maitre cylindre, donc il faut surveiller souvent.

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut Bruno , alors purge avec l Eezebleed , exc oublié de le signaler et purge embrayage dans la foulée

10. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD