1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Oscaro nous prend vraiment pour des zigotos ...

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par mastidoik, 11 Juillet 2011.

1. Salut a tous

encore un coup de gueule contre Oscaro.

Je m'explique, il y a 1 mois je commande une pièce en promo ( tambour de frein) je paye et je reçoit bien évidemment la confirmation. Jusqu'ici tout va bien !!!
    Le lendemain je regarde le suivi de commande, expédition prévue pour le lendemain.
    Donc je me dit que j'aurais ma pièce 3 jours après, logique !!!

1 semaine après toujours pas reçu ma commande !!! Je regarde donc le suivi de commande et la date d'expédition prévue n'a pas changer...
    Bizarre ?!

Je leur envoi donc un mail pour savoir ce qui se passe et la réponse est assez éloquente...

Notre fournisseur nous informe que les délais de livraison vont être supérieur a ceux annoncé. Bla bla bli bla bla bla ... :evil:

Donc en gros et pour faire court, il font des promos sans avoir les pièces en stock et font des commandes "express" a leur fournisseurs.
    SUPER MENTALITÉ :mad:: :mad:: :mad::
    Une fois qu'ils ont les sous du clients il passe commande !!!

La semaine dernière (07/07/11), je recommande 2 pièces chez eux ( Soupape, système d'aspiration de l'air secondaire et Capteur, température de l'air d'admission ) et ils m'annoncent une expédition le 9/07.
    Ce matin rien n'arrive (J'ai demandé la livraison en 24h) donc je regarde le suivi de commande expédition prévu aujourd'hui...
    Et a l'heure ou j’écris ceci, il n'y a plus de date d’expédition prévue mais "commande en traitement"... :mad:: :mad:: :mad::

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Oscaro nous prend vraiment pour des zigotos ...

appel les quand tu veux passer une commande special , mais c'est vrai que c'est pas serieux de faire des promos sur ce qu'on a pas ! :-Fureur-:
    et demande leur une ristourne parce que si tu passe commande en "urgence" c'est pas pour des prunes !! et maitenant que tu n'a pas la piece demande a ce qu'il fasse un geste parce qu'on accepte pas une commande si on est pas sur de l'honnoré dans le temps demandé
    tu les a appeler?

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est pas cool tu n'a pas eu de chance , a mon avis les pieces comme sa en promo sont des pieces qu'il on envie de se debarasser du coup il sa part assez vite et le site n'est pas actualiser ou les livraisons des fournisseurs sont plus longue que prévus , pour ma part j'ai commander 3 fois toujours livrer a temps , par contre une fois mon kit ditribution Gates le galet tendeur avait des petits péte j'ai eu la fléme d'y renvoyer j'en ai monter un autre sinon pas de problémes , par contre webdealauto la j'ai étais emm**der plusieurs fois :-Fureur-:

5. Re : Oscaro nous prend vraiment pour des zigotos ...

golfiste

Je suis exactement du même avis...
    Pour ce qui est d'un geste commercial, la dernière fois ils m’ont remboursé les FDP = 5eur c'est tjs ca.

Mais je crois que si Mercredi je n'ai tjs rien reçu, je vais les appeler et leur soufflé dans les bronches !!!
    Je commence a en avoir plein le c.. de ce genre de société ... Et je vais aussi me faire un malin plaisir de leur faire de la Pub qu'ils sont pas prêt d'oublier...

lolo-63130

Je n'avais jamais été embêter avant ces 2 dernières commandes c'est bien pour ça que je viens pousser mon coup de gueule.
    Pour Webdealauto, j'avais déjà eu des mauvais retours de potes et aussi sur la toile donc je sais qu'il n'est pas conseillé de leur commandé !

Sinon, je vien de leur trouver un nouveau slogan a Oscaro :

Les promo oscaro c'est du pipo ;)

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

pour ma part ils profitent en faisant des prix mais la qualité du service laissent a desirer , voir marchandises susp arr 10 mois et a changer et aujourdhui 1 disque avant une cassure dans l épaisseur de disque , donc vibration dans le train avant quand je freine et impossible de les joindre par email , mot de passe inexacte grrrr donc me reste le tel , a savoir s il vont accepter le changement du disque :mad:: , et comme deja signaler , ( mister auta ) plus question d y acheter quoi que ce soit

7. Re : Oscaro nous prend vraiment pour des zigotos ...

J'ai vu ton post sur le topic de Manulemalin.
    Pas de chance non plus!!!
    J'ai l'impression qu'il sont doué pour faire l'autruche...
    De mon coté, j’attends jusqu’à Jeudi et après .... :-Fureur-:

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt mastidoik , j espere avoir le temps pour les appeler demain matin et leur expliquer mon soucis , demonté ce week end ma roue et faire une photo pour leur envoyer en esperant qu il seront assez honnette pour m en renvoyé un autre avant le demontage , besoin de ma tutre moi :D , et qu il prendront en charge le retour defectueux sinon PUB :-)))

9. Re : Oscaro nous prend vraiment pour des zigotos ...

slt,

ils n'ont quasi rien en stock. Et c'est partout pareil, la gestion des stocks par internet c'est du pipeau, même s'ils sont en rupture, les commandes continuent d'être prises, presque tous les sites font ça ( la redoute, ldlc,surcouf, magasin de pièces détachées.
    le pire c'est quand tu dois être livré sous 48 heures, et que 1 semaines après ou plus après 2 coups de fils, ils t'annulent ta commande ne t'envoyant un mail (Surcouf).
    Tu contactes la répression des fraudes qui te répond 1 mois après que c'est dans leurs conditions de vente ! ( = faut une loupe et avoir la patience de lire 3 pages d'un jargon commercial digne des CGV d'easy-jet lol).

Récemment, je voulais commander sur yakarouler.com des amortos en stock , livrés sous 48 H. j'appelle, ils n'ont pas la pièce, et doivent passer commande chez le fournisseur et tu as ta pièces sous 10 jours !!! et encore si la pièce est dispo chez le Fournisseur !

En fait tous ces magasins se font de la trésorerie avec ta CB, pour pouvoir avoir suffisamment d'argent frais pour négocier auprès de grossistes. Et toi ben si t'as un départ prévu proche pour des vacances, ben tu galères.

c''est à l'état, le ministre du commerce, ufc que choisir, la dgccrf de réagir et d'imposer des régles au lieu de taxer à tout va , c'est pas normal qu'une commande passée aux USA arrive plus vite qu'une commande passée sur un site dans le dépot est @ 5 khms de chez toi !!!

Perso je privilégie les commandes à l'étranger qui sont, même avec d'éventuels frais de douanes et tva à tout va, moins chers !

PS : Mais c'est ça ou tu te tapes le monopole de Monroe sur les centres autos du groupe mobivia et autres feu vert and co...

j'ai un Midas à coté de chez moi qui te posent que du Monroe, et 2 modèles bas de gamme de Ferrodo (freinage), vive les monopoles et les marges ahurissantes.Et dire qu'ils te font de la révision constructeur avec garantie...

10. Re : Oscaro nous prend vraiment pour des zigotos ...

Et vous conseillez quoi comme site alors? Le moins mauvais on va dire...

Je vais tenter yakarouler.com.

A+

11. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt oris , j ai pris oscaro , yakarouler etait plus cher , commande de 2 etrier avant , oscaro m a prervenu le lendemain un etait pas en stock donc commandé chez miter auto et la gros soucis , meme ma consigne non remboursée :mad:: , commandé susp et ressort chez bilsten , livré plus rapidement que prevu , recu un email de leur part du depart de la marchandise alors que je les avais deja chez moi :-))) , a qui ce fier de nos jours du moment que la carte bleue passe :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Oscaro nous prend vraiment pour des zigotos ...

Salut,

ma petite pierre...

Perso j'achète beaucoup de pièces sur le Net.

Je les ai tous faits: Oscaro, Yakarouler, webdealauto, etc.

Ils m'ont tous (sans exception) fait des coups tordus. Pour résumer c'est toujours je vends des trucs que je n'ai pas. J'ai surtout ton pognon très vite et je le fais travailler. Après ta commande, je modifie dans ton dos tout et n'importe quoi.

Le top ça a été de me filer une autre pièce que celle commandée (alors que dans les remarques j'avais écrit que je voulais spécifiquement la marque Untel), avec 3 jours de retard et surtout vendue moins chère que celle que je voulais. ça m'a pris des semaines pour récupérer le pognon...

Mais je dois avouer que tous ceux cités ici, celui avec lequel j'ai eu le moins de soucis, ben c'était Oscaro (mais ça n'excuse pas leur comportement à vomir)

Pour finir anecdotes:

1- pièce fabriquée en France, plus dispo nulle part. Trouvée en Angleterre. Pièce reçue plus vite, moins chère qu'en France malgré les frais d'expédition plus élevés et le frais de change de la CB pour les livres Sterling. Ce n'est pas normal.

2- pièce fabriquée à 20 bornes de chez moi. Pièce commandée sur pleins de sites. Tous m'ont annulé la commande plus ou moins vite et remboursé: pas dispo, plus fabriquée etc. Je vais dans un magasin allemand près de chez moi (à la frontière) le vendredi vers 16h30, pièce livrée le lendemain matin avec une jolie étiquette, fabriqué une semaine avant à 20 bornes de chez moi (en France!). Ce n'est pas normal.

On ne peut que constater ce manque de sérieux et laisser aller général. Et après on s'étonne d'avoir une réputation à pleurer chez les étrangers. Ils ont p-ê finalement raison au fond.

14. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Slt

Je viens de voir vos posts et je trouve tout ca dégoûtant, ils sont a chier chez Oscaro. Déjà ils ne sont pas les moins chers du marché et en plus ils font n’importe quoi.

A l'avenir je vous conseil de faire vos achats chez piecesauto.com (non non je n'ai pas de pourcentage sur les ventes :) ) Ils sont moins chers qu'Oscaro et je n'ai jamais eut de problèmes en passant des commandes.

15. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

on peut généraliser, les vendeurs allemands sont pareils, ils font les mêmes coups tordus.
    Les chinois aussi (genre dealextreme) proposent pleins de références mais en ont très peu en stock, on peut parfois poireauter plusieurs semaines avant d'avoir des nouvelle.
    Il n'y a pas de mystère, pour fournir un service, il faut du stock. Le dropshipping c'est bien beau mais ça a ses limites

16. Re : Oscaro nous prend vraiment pour des zigotos ...

Je crois que si ça continue, je vais me couper les cheveux et me faire PUNK...

Il y a toujours écrit commande en traitement.... J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!! :-Fureur-:

Je les appel Vendredi, et ils vont m'entendre !!!

17. Re : Oscaro nous prend vraiment pour des zigotos ...

Je vient davoir le meme coup que toi ce moi ci,je passe commande pour pas mal de bricole dont des essuie glace bosch aerotwin pour clio2,jusque la tout va bien,mais les jours passe et toujours rien :mad::
    Je les contacte par mail il me dise quil ont du retard pour mes essuie glace,q'uil les auront dans 24/48h
    48h plus tard je regarde sur le suivi de commande et la :-Fureur-: je mapercoi qu'il on modifié le modele dessuie glace sans rien me demandé :-_:je leur dit que je veux pas de leur ***** et que je veux mes bosch aero il me reponde quil ne sont plus dispo pour ce modele!!!Alors que sur le site vous pouvez toujours les commandé bref il mon envoyé leur daube et mon remboursé la difference de prix
    oscaro sa devient de pire en pire :-M

18. Re : Oscaro nous prend vraiment pour des zigotos ...

Sache que livrer un produit différent de celui que tu as commandé (sans ton accord de surcroit) est illégal, même s'il rembourse la différence.

Tu es en droit de réclamer qu'Oscaro te rembourse les essuis-glaces. Si Oscaro veut les récupérer, c'est à ses frais.

A+

19. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

pour ma part je viens de réceptionner le bras supérieur a rotule
    essieu av droit monté ar pour passat 3B
    du TRW il ne reste plus qu'a poser :D

par contre la question est posée
    que peut on faire de façon groupée pour ameliorer le service de ces sites ?
    sachant que je doute que l'on puisse trouver le site parfait quelque part :D

A+

20. Re : Oscaro nous prend vraiment pour des zigotos ...

C'est clair que c'est de pire en pire ...

Voila le mail que je viens de recevoir :

Notre équipementier nous informe d'un délai supplémentaire d'approvisionnement.
    Nous l'avons d'ores et déjà relancé afin que vous soyez livré au plus vite.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément.

Vendredi je les appel et je les pourrie !!! :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

21. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

tout simplement indiquer si la pièce est en stock ou non, voire même carrément interdire de mettre en vente un produit non disponible

22. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

c'est la meilleure idée possible je crois Marcel ;)
    c'est vrai que c'est parfaitement possible
    d'avoir la disponibilité par le client
    et se pratique deja par ex sur vente-privée

bon serieux il n'y a plus qu'à se mobiliser
    faire un mail et l'envoyer massivement :twisted:

A+

Partager cette page

Chargement...