1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ou est egr sur IBIZA GT TDI 90?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par vtkarnaud, 8 Novembre 2006.

1. Bonjour à tous!

J'ai une seat ibiza gt tdi 90 de 01/1998 qui totalise 225000 km... depuis peu de temps, elle dévelloppe moin de puissance et je pense que la vanne egr est encrassé! mais le probleme c'est que je n'arrive pas à la trouver!si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet!
    Aussi, à quoi servent les deux électrovannes situées vers le par brise?
    Derniere chose, à partir de 3000 tr/m, mon turbo siffle moin qu'avant... :cry: toujours de la puissance mais je l'entend moin! de quoi cela pourrait il venir? merci d'avance pour votre aide les amis!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ou est egr sur IBIZA GT TDI 90?

le fait que le turbo siffle un peu moin peu venir du débimetre?

4. Re : ou est egr sur IBIZA GT TDI 90?

j'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi !
    Les deux électovannes de dépression N18 et n 75, un tuyau de dépression va vers l'EGR et l'autre va vers le turbo. une sert à ouvrir l'egr pour la recirculation des gaz) et l'autre sert à éviter la surpression du turbo.
    je ne crois pas que se soit ton débitmetre car c'est un Pierburg sur L'afn 1998.
    verifie si t'es tuyaux de dépression ne sont pas a changer.
    personnelement j'ai interverti la N18 et la N75 comme il y en a une des deux qui ne me sert plus ! (EGR off)
    regarde aussi si la bouche d'aération de ton intercooler est propre (elle est située en bas a droite de ton parchoc)
    tu peux vérifier aussi des durites turbo-intercooler ne sont pas persées.
    voila ! je pense que c'est déjà bien.
    je ne pense pas non plus que ton EGR soit à nettoyer (sauf si tu fais de la ville) j'ai 200.000km et elle est propre comme au premier jour.
    il y a une durite rigide sur l'EGR , vire la pour voir, ca prend 2 minutes.
    +

Partager cette page

Chargement...