1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ou positionner son cric et ses chandelles golf 4????

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par saphire, 22 Janvier 2010.

1. Bonjour, je poste ce message car je me pose de plus en plus de question sur la lever de mon véhicule.
    Elle a 12 ans et à force de la lever et de la poser sur chandelles, mes point d appuis de levage se sont tordus.

Donc la question, c'est où positionner le cric pour lever le véhicule sans l habimer (tordre des pièces avec le poids de la golf, fausser la direction,...) et ensuite positionner les chandelles.

Si quelqu'un a des photos ça serait super.

Actuellement je la lève sur les grosses vis du berceau mais je ne sais pas si c'est l'idéal!!!

Merci, :)

Saphire.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ou positionner son cric et ses chandelles golf 4????

Personne n'a jamais tordu la feuillure sous le bas de caisse?????????

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Ou positionner son cric et ses chandelles golf 4????

ton point d'appui est bon, cet endroit du châssis est suffisamment rigide

5. Re : Ou positionner son cric et ses chandelles golf 4????

Merci de ta réponse Marcel,mais le faite que ma feuillure soit tordue à quasi 90° fait que je m appuie aussi sur le bas de caisse!!!
    Je ne risque pas de l enfoncer en mettant des chandelles sur la feuillure? J'ai peur que la feuillure continue à plier et d'appuyer sur une partie qui ne résistera pas.
    Je pense que je vais investir dans du bon matos pour lever mon véhicule.
    J'ai regardé un peu sur le net, cric et chandelle siepa on l'air pas mal. Ou si non, je pensais me faire des lambourde.
    A partir d'une section carré de bois, faire une rainure à l intérieur, peut être mettre une plaque de métal en U dessous pour empêcher que le bois se fende et le dessus de la section carré, la recouvrir d'une feuille en caoutchouc épaisse (5mm) pour ne plus faire le contact acier--->acier qui est très mauvais.

Merci de vos avis et de vos réponses,

Saphire.

Partager cette page

Chargement...