1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ou se trouve la sonde lambda

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Tiobobo, 2 Août 2011.

1. bonjour a tous ,
    comme dit dans mon titre ,je ne trouve pas ma snde lambda sur mon Seat Altea TDI 1,9 (tipe moteur BXE)
    j'ai regardé toute ma ligne d'echappement du turbo au silencieu AR et il n'y a pas de sonde :?

je voulais donc savoir ci quelqu'un avait eu ce souci la ,je sur prenneur de toutes info meme photos ci il y a

merci de vos reponces @+++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ou se trouve la sonde lambda

ou sinon est ce que quelqu'un aurrait un plan de revue technique a me faire parvenir
    ce serrait super simpat :app:

@+++

4. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : ou se trouve la sonde lambda

salut pourquoi tu cherche une sonde lamda sur un 1.9 tdi qui ne doit pas etre equipe du fap ?

5. Re : ou se trouve la sonde lambda

salut zerpito ,pour repondre a ta question
    c'est tout simplement le garagiste qui ma passé l'Altea a la valise ,qui ma dit que la sonde lambda était HS
    car j'ai mon temoin (celui qui represente un moteur) qui reste allumé :_d

6. Re : ou se trouve la sonde lambda

salut . si il y a une sonde lambda .logiquement elle se trouve sur le dessus de ton premier catalyseur dure a l'ateindre.impossible a la voir presque mais tu devrais la sentir .si y en a pas bin c'est qui en a pas.

bye

7. Re : ou se trouve la sonde lambda

bon du coup j'ai une sonde lambda toute neuve qui ne me servira pas :-Fureur-:
    alors du coup mon probleme viendrais de ou
    j'ai mon temoins qui reste allumé ,la voiture roule normalement comme d'habitude
    c'est celui qui represente un moteur

8. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

salut tu pourrais me donner le code defaut de la valise et la denomination donne par le garagiste. a+

9. Re : ou se trouve la sonde lambda

hello ,
    le souci c'est que j'ai pas demandé le code defaut de la valise et en ce moment je suis en vacance a coté de Beziers dans l'Herault
    je connai pas trop les nouveaux TDI ,ma question peut paretre bete mais ....
    qu'est ce qu'un "FAP"

merci @+++

10. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

re pour le fap c'est le filtre a particule qui equipe les moteurs commonrails , par contre fais passer tas voiture chez seat en vacance tu demande un forfait pour passer le banc sur ta voiture ca doit etre dans les 25 euros , comme sa tu auras tous les codes defauts de ta voiture .a+

11. Re : ou se trouve la sonde lambda

ok je vais suivre tes conseils ,je vais prendre rendez-vous chez seat
    et je dirais ce qu'il en est

encore merci @+++

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ou se trouve la sonde lambda

hello ,ca yest j'ai etait au garage pour passer l'altea a la valise
    moteur 1,9 tdi 105 BXE

le message d'erreur est = syteme de recirculation des gaz inferieur a la valeure minimal
    = commende temporisé de prechauffage defaillance bougie d'allumage 4 et 3

du coup j'ai changé mes bougies de prechauffage ,mais pour le premier defaut sa peut vien de quoi ?

voili voilou @+++

14. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

salut Tiobobo,

Recherche un peu sur le forum est documentes-toi sur l'EGR, c'est la vanne qui la vanne qui fait recirculer les gaz d'échappement vers l'admission pour qu'ils soient brûlés de nouveau.

On dirait qu'elle est encrassée et qu'elle ne laisse plus assez de gaz d'échappement passés. Elle doit avoir besoin d'un bon nettoyage.

Cdlt
    Eric

15. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

slt a mon avis tu peut changer ta vanne egr la membranne de depression doit etre perce ou reguarde si ton tuyau de depression n'est pas perce .a+

16. Re : ou se trouve la sonde lambda

hello ,comment je peut savoir ci la membrane est percé ,
    car comme dit plus haut j'ai demonté la vanne EGR et je l'ai nettoyé
    j'ai voulu controler la mambrane mais j'ai pas su comment faire :? :oops:

et aussi ,je me suis appersu cette semaine qu'il y a au bout de quelques minute apres le demarrage du moteur ,qu'il y a un legé cliqueti au nivau du boitié ou il y a toutes les petites durites de depression qui arrive :_d est ce normale ?

merci @+++

Partager cette page

Chargement...