1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ou se trouve le calorstat sur un v6 Tdi ???

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par krouny, 19 Septembre 2008.

1. Salut à tous ,

si quelqu'un à la reponse....merci !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ou se trouve le calorstat sur un v6 Tdi ???

il se trouve derrière la courroie de distribution a coté de la pompe a eau. (Voir tuto distribution V6 TDI)

4. Re : ou se trouve le calorstat sur un v6 Tdi ???

Malheureusement... Au niveau de la courroie de distribution. :?:..

ça tombe rarement en panne, dixit un chef d'atelier audi qui m'a dit qu'il ne le change jamais lors du changement de distribution sur le v6. Je m'étais posé la question lors du changement de distri sur la mienne.

5. Re : ou se trouve le calorstat sur un v6 Tdi ???

faire une recherche avant de poser la question, celà a déjà été dit plusieurs fois !

6. porter

porter Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7 4.2 TDI AVUS LUXE
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    131000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : ou se trouve le calorstat sur un v6 Tdi ???

Bonjour,mon calorstat restait ouvert en permanence (temp maxi 80°).
    la voiture n'avait que 93 000 kms.
    je l'ai remplacé en même temps que le courroie de distribution,monté plus rapide en temps 90° et fixe.
    Oui un calorstat ca s'use.

7. Re : ou se trouve le calorstat sur un v6 Tdi ???

donc si je comprends bien ,pas possible de le changer comme ça...car situé derriere la courroie de distri..j'ai deja changé le capteur, mais pas de diff.. en été c'est 90 °, en hiver c'est 80 °...je voulais etre prevoyant !!!!!!

remarquez c'est pas grave, vaut mieux qu'il reste ouvert que fermé !!!!! vais attendre mon prochain changement de courroie...dans 115000 km :eek:

Merci à tous

Partager cette page

Chargement...