1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ou se trouve le niveau d'huile de ma boite à vitesse

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par bledichef17, 21 Août 2005.

1. :D bonjours messieurs
    je vouderai savoir où se trouve le niveau dhuile de ma boite à vitesse de ma bora tdi de 90 ch (elle a 157000 kms ).
    Es ce qu je doit faire une vidange ? ,ou juste faire l'appoint d'huile :?
    merci de pour les reponses :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

en theorie c'est a vie et en pratique une ptite viidange tout les 100000 ça fait pas de mal....
    ya pas de niveau proprement dit.....
    il y a souvent 3 vis....une de vidange, une de remplissage....tu remplis par celle ci jusqu'a que sa coule par la troisieme...
    tu peux y adjoindre du mecacyl HY...c'est super efficace...

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
  5. kakos

kakos Vénérable

exact 3 vis c'est sur les pijo....ya que 2 vis la dessus.... :oops:

6. ou se trouve le niveau d'huile de ma boite à vitesse

salut
    merci kakos et alex ,je n'avait pas vu qu'il y avait un topic sur le sujet (trops class )
    je suis encore un petit novice concernant les recherche sur pour les mots clés
    encore merci les gars :lol:

7. ou se trouve le niveau d'huile de ma boite à vitesse

bonsoir les gars ,
    voila je viens de téléphoner a deux VAG à coté de chez moi( dans le 62 ) pour savoir le tarif d'une vidange de boite à vitesse ,le premier m'a dit que sur une volkswagen on ne fait jamais de vidange de boite :? et le deuxième m'a dit la même chose (les deux concessions font parties du même groupe ) il ne font que contrôler le niveau lors des révisions et ils rajoutent de l'huile si il en manque !
    Je suis très surpris par cette réponse :eek: car sur ma voiture je fais tous les entretiens moi même sauf les choses difficiles.
    alors es ce que vous me conseillez de faire une vidange ,car jusqu'a présent je n'ai jamais regardé et si j'insiste c'est parce que que de temps en temps lorsque je passe ma troisième c'est dur donc je ne force pas ,je décelère et la elle passe en douceur ?
    je me demande si avec une bonne vidange mon petit soucis sera résolu :?
    bon messieur merci ,je sais que je suis lourd mais bon je ne vais pas me refaire à mon âge :D

8. ou se trouve le niveau d'huile de ma boite à vitesse

Ben une vidange n'a jamais fait de mal a personne :)

Puis l'huile a vie dans la boite pour moi c'est une belle connerie ! Une petite vidange tous les 100000km ca coute quedal et ta boite appreciera :D

9. ou se trouve le niveau d'huile de ma boite à vitesse

merci VWseb :D
    bon je vais suivre tes conseils ,je pensais comme toi ,je suis surpris par vag quand même car d'habitude les concessions aiment bien préconiser des entretiens,et la sur les boites de vitesse rien :eek: alors que c'est de la mecanique de haute précision quand même ,et en plus les éléments mécanique s'usent. allé VWseb tchiao ,bonne soirée et à bientôt sur ce forum qui pète à donfle :lol:

10. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : ou se trouve le niveau d'huile de ma boite à vitesse

Je compte bientot changer l'huile de boite.
    Que me conseilleriez vous comme huile (marque/ viscosité)?

Partager cette page

Chargement...