1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ou se trouve les bougies de préchauffage sur golf 4 Tdi 150 ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par euchbarns, 2 Décembre 2010.

1. Salut, je pense que tout est dans le titre ? :_d

Je cherche donc l'emplacement des bougies de préchauffage sur mon tdi 150 " moteur ARL ".

Si vous pouvez me répondre avec une photo ça m'arrangerais !

Sinon si quelqu'un l'a déja fait, est ce qu'il y à beaucoup de boulot pour le faire ?

merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ou se trouve les bougies de préchauffage sur golf 4 Tdi 150 ?

Salut,

Elle sont là (ici sur un ASZ mais c'est pareil sur le tien):

Voir la pièce jointe 17414

Désolé pour la qualité de la photo mais de nuit avec un téléphone on fait pas des miracles... et mon moteur est bien crado aussi :D
    Sinon comme tu peux le voir, elles sont très accessibles. Pas beaucoup de travail, il faut juste déboiter le faisceau d'alimentation et dévisser les bougies.

Bon travail.
    ;)

4. Re : Ou se trouve les bougies de préchauffage sur golf 4 Tdi 150 ?

merci bien camarade !

5. Re : Ou se trouve les bougies de préchauffage sur golf 4 Tdi 150 ?

Salut,
    Les bougies de préchauffage se trouvent bien a l'emplacement montré sur la photo ,
    Par contre sur le moteur tdi 150 en tout cas sur la mienne qui est de 2002,devant les bougies de préchauffage il y a un gros tuyau qui passe,qui doit etre le tuyau de l'intercooler je crois :_d ,enfin moi pour changer les mienne j'ai du le démonter pour acceder correctement aux bougies.
    Le conseil que je te donnerai, c'est de ne pas le faire moteur froid surtout en ce moment, surtout si ta voiture dort dehors ,parce que la rampe de préchauffage étant en plastique n'est pas facile à déclipser si tu tire trop fort et que le plastique et trés froid tu risque de casser la rampe d'allumage juste au dessus d'une bougie,et ça te coutera bien plus chére.
    Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé !!! :evil:
    C'est facile à changer environ 30 minutes avec biensur les outils adaptés.

6. Re : Ou se trouve les bougies de préchauffage sur golf 4 Tdi 150 ?

Salut,
    Voila une photo que j'ai trouvé sur le forum du moteur tdi 150 on voit bien la grosse durite noir qui passe devant les bougies de préchauffage ...
    http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=18005.0;attach=24926
    Pour changer mes bougies j'ai du enlever la fixation en métal en haut a droite pour pouvoir sortir la 4 eme bougie .

Partager cette page

Chargement...