1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ou trouver angle synchro avec vds sur golf 5 105ch

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par eric66, 8 Septembre 2014.

  1. bonjour

    sur ma passat de 2004 1.9 tdi 130 l angle syncho est sur le canal 4 .

    sur la golf 5 a mon pere je n ai pas marque angle synchro sur ce canal

    ou le trouver?

    merci par avance

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - Awz - 1.9 tdi
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : ou trouver angle synchro avec vds sur golf 5 105ch

    c'est quoi l'angle de syncro ??
     
  4. Re : ou trouver angle synchro avec vds sur golf 5 105ch

    bonjour


    c est quand tu fait ta distri,tu la cale pil poil avec l ordi
     
  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : ou trouver angle synchro avec vds sur golf 5 105ch

    salut,

    L'angle de syncro c'est pas uniquement pour les pompes rotatives ??

    http://www.vag.com.fr/tdi.htm

    @+
     
  6. Re : ou trouver angle synchro avec vds sur golf 5 105ch

    ha oki ces l avance a l'injection
     
  7. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : ou trouver angle synchro avec vds sur golf 5 105ch

    L'angle synchro existe bien aussi sur les Injecteurs pompes. Il défini l'écart, en ° de rotation entre le calage PMH du vilebrequin et celui de l'AAC. Si vous faites un log de ce canal avec le pied au plancher vous remarquerai que la valeur change arrivé dans les haut régime ce qui traduit un allongement de la courroie de distrib' du au effort qu'elle encaisse (est oui il faut bien les comprimer les IP plus l'entrainement de la pompe tandem).

    Modifier l'angle synchro joue surtout sur le rendement des injecteurs (je ne suis pas sûr que cette valeur soie prise en compte pour le calcul de l'avance sur IP). Sachant que l'injecteur et comprimé au maximum en position PMH, si l'AAC à de l'avance sur le PMH du vilebrequin, l'injecteur aura déjà passé sont point de compression maximum avant que l'AAC soit lui aussi au PMH. On à une perte de rendement dû à une pression d'injection légèrement moins bonne. Par contre on gagne sur les forte charge ou l'injecteur s'ouvre avec beaucoup d'avance par rapport au PMH.

    Voilà pourquoi sur IP on dit souvent que le bon compromis se trouve entre -1 et 0° d'angle synchro.

    Quelle valeur tu as dans le bloc 4 du groupe 4 même si ce n'est pas marqué angle synchro il semble toujours correspondre à ça d'après ce que j'ai pu voir.
     
  8. Re : ou trouver angle synchro avec vds sur golf 5 105ch

    C'est bien sur le canal 4 pourtant, même sur les Golf 5 (EDC16)
     
  9. Re : ou trouver angle synchro avec vds sur golf 5 105ch

    bonsoir

    merci de vos reponse ;je n ai rien en degres j ai tout en kw
     
  10. Re : ou trouver angle synchro avec vds sur golf 5 105ch

    C'est la même chose...
     
  11. Re : ou trouver angle synchro avec vds sur golf 5 105ch

    merci de vos reponse
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...