1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ou trouver de quoi supprimer mecaniquement l'EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par passattdi90, 25 Octobre 2007.

1. bonjour à tous je suis du sud est de la france et en demandant aux concesssions vw du coin s'ils vendaient le kit de suppression de la vanne egr ils etaient etonné en disant que ils n'ont ont jamais vendus.ou avez vous trouvé les votres merci.je parle des plaque en ferraille qu'il faut mettre sur l'echappement et l'admission et existe il un type de colier pour un serrage optimal du tuyau de commande pneumatique.merci encore et longue vie à ce fabuleux site.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. le martir

le martir Enthousiaste

Re : ou trouver de quoi supprimer mecaniquement l'EGR

Je l'avais fais sur mon AHU. Je ne pensse aps que VW vende ce type d'accessoire. Perso, j'ai découper dans une plaque en acier la forme de bride et j'ai mis un joint.
    Pour le tuyau de dépression, j'ai virré tous les tuyaux qui partent de l'électrovanne (que j'ai laissé branché histoire de ne pas avoir de défaut) et j'ai mis un bouchon (les mêmes que celui qui ce trouve sur les injecteurs pour boucher le derlier retour, ref 11114 chez veillat) directement là ou est prise la dépression (sur le tuyau allant au mastervac sur la mienne). Comme ça, il n'y avait plus aucun tuyau a m'emmerder. Sinon, tu peux juste mettre un petit bille qui rentre a force dans la durite et remettre la durite sur l'EGR sans rien démonter donc. Ainsi la dépresion n'arrivera plus a l'EGR. J'en ai fè des 100ène ainsi et ça marche très bien et c'est discret en plus.

4. Re : Re : ou trouver de quoi supprimer mecaniquement l'EGR

si, si!!

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, VAG vends ces plaques... (probablement pour certains pays etranger ou l'EGR n'est pas obligatoire, ou un truc ds le genre...)

Sinon, pour l'auteur de la file, les refs sont donnée sur ce site, donc, pourquoi ne pas les commander au comptoir pièces détachées?

5. Re : ou trouver de quoi supprimer mecaniquement l'EGR

ref 038 131 925 A pour 3.50e
    j'ai lu ça sur un forum par contre le quelle????????

6. Re : ou trouver de quoi supprimer mecaniquement l'EGR

Bonjour,

la référence des plaques d'obturation est effectivement 038 131 925A.

On trouve cette information dans le tuto de MILKSHAKER, qui a effectué la condamnation de l'EGR sur une Skoda.

Ces plaques sont dans les microfiches VW car des références de collecteurs d'échappement sont communes à plusieurs modèles de VW, Audi et Skoda et remplacent les anciennes non équipées du dispositif EGR.

Il faut donc une plaque pour boucher d'orifice lorqu'une nouvelle référence de collecteur est montée sur un ancien modèle... ;)

7. Re : ou trouver de quoi supprimer mecaniquement l'EGR

effectivement, je viens de regarder sur etka et il s'agit bien d'une plaque pour virer l'egr, merci pour la ref :D

par contre, est ce que la plaque sur le collecteur d'admission est identique :?

merci

8. Re : ou trouver de quoi supprimer mecaniquement l'EGR

J'ai effectue cette operation la semaine derniere,les plaques sont identiques pour le collecteur et l'admission.
    Details de ma facture:
    joint collecteur ref 038131547A-2,46 eur ht
    joint admission ref 069131547D-1,71 eur ht
    ecrou collecteur ref N 90200201-2,50 eur ht les deux
    plaques ref 038131925A-5,06 eur ht les deux
    total ttc 14,03 eur

9. Re : ou trouver de quoi supprimer mecaniquement l'EGR

merci pour toutes les ref, je vais aller commandé ca :D

Partager cette page

Chargement...