1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Outil de blocage volant moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nico974_0, 28 Novembre 2013.

1. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

Voilà je vais très prochainement remplacer mon volant moteur et embrayage sur ma Leon, et je recherche l'outil qui me permettrait de bloquer le volant moteur pour démontage/remontage.

Il existe bien celui-ci chez PSA :

http://www.monoutillage.com/54-large/outils-blocage-volant-moteur-pour-psa.jpg

Mais je ne trouve rien pour les moteurs TDI VAG.

Je précise bien qu'il s'agit de l'outil de blocage du VM, pas celui de la poulie de vilo servant au calage de la distri (celui-là je l'ai déjà).

Je peux utiliser un burin pour démonter le VM usé mais je souhaite éviter cette méthode pour le montage du VM neuf (car risque d'abîmer les dents de la couronne du VM).

Merci d'avance pour vos idées

_____
    Voiture concernée : Seat Leon - ARL - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Outil de blocage volant moteur

Salut !

Je pense que c'est cet outil que tu cherche non ? (Issue de la RTA pour passat 3BG)
    Voir la pièce jointe 37345

C'est donc la Réf T20075/A qu'il te faut chercher. Seulement, pas grand chose ne traine sur le net on dirai. Je me demande d'ailleurs, si, l'outil est vraiment nécessaire. (Dommage que je n'ai pas assisté au remplacement de mon ensemble VM + kit embrayage à l'époque...)

Fichiers attachés:

4. nico974_0

nico974_0 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon (1M)
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Outil de blocage volant moteur

Salut Spanky et merci pour ta réponse.

En effet c'est un outil dans ce genre qu'il me faudrait.

Sur un autre forum dédié à la Leon, certains ont bloqué le VM simplement avec un burin.

Moi je trouve ça moyen mais bon si l'outil n'est pas facilement disponible, je m'en contenterai...

Partager cette page

Chargement...