1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Outil T10 1096 démontage triangle suspension AV Golf V TDI 140

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Fred_74, 10 Mai 2015.

1. Fred_74

Fred_74 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V 2.0 TDI 140 4Motion
    Date:
    07/2005
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    1K1
    Puissance:
    140
    Bonjour,

je dois changer les triangles de suspension AV de ma Golf V 4Motion TDI 140 2005 (309 000 km).
    Sur la revue technique, il est indiqué "...déposer et remplacer la vis (5) (palier alu) par l'outil T 10 1096 et le serrer à 2 daN.m".
    A quoi correspond cet outil et puis-je démonter le triangle complet (vu les km parcourus, je change triangle + palier + silent bloc) sans cet outil ?

Merci.
    Cdlt.
    Fred.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf 5 4Motion - 1K - TDI 2.0

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. berserka

berserka Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo 3L
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    208500
    Code Moteur:
    AYZ
    Puissance:
    61
    Salut Fred,

Pourrais-tu poster ici la photo que tu vois sur la revue technique ? Parce que c'est bien gentil mais nous ici on n'a pas la revue devant les yeux et du coup aucune idée de ce que c'est que cette vis (5) et le reste du bazar...
    J'ai remplacé triangle sur Ibiza 2006, si je comprends ce que tu veux savoir exactement je pourrais éventuellement t'aider.

A bientôt,

berserka

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut,
    il n'y a rien de sorcier pour remplacer les triangles.
    Ne faire qu'un coté à la fois sous risque de faire bouger le berceau car les vis des pallier ar le tiennent aussi et faire une géométrie quand tout est fini.

5. berserka

berserka Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo 3L
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    208500
    Code Moteur:
    AYZ
    Puissance:
    61
    Oui, toujours 1 côté à la fois de toute façon, en plus de la raison donnée par Gérald, si tu as un doute lors du remontage ou quoi, tu peux tjrs regarder de l'autre côté comment c'est.
    Par contre je reste sur ma faim moi pour l'outil machin dont tu parlais...
    Bon courage en tout cas !

berserka

6. Fred_74

Fred_74 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V 2.0 TDI 140 4Motion
    Date:
    07/2005
    Kilométrage:
    310000
    Code Moteur:
    1K1
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous et merci pour vos contributions.
    Je joins la photo de la revue technique concernant le fameux outil, si quelqu'un peur m'indiquer de quoi il s'agit.
    Bonne journée.
    Cdlt.
    Fred.

Fichiers attachés:

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Salut,
    Je pense qu'il y a une erreur de frape et que c'est le T10096 et non pas T101096 car je ne trouve pas cet outille chez vag.
    En tout cas tu n'en as pas besoin pour le faire.

Fichiers attachés:

8. berserka

berserka Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Lupo 3L
    Date:
    09/2003
    Kilométrage:
    208500
    Code Moteur:
    AYZ
    Puissance:
    61
    Salut Tiago,
    Merci pour ta précision. :)
    En revanche, une fois changés les 2 triangles, y a bcp de chances pour que la géométrie ne soit plus bonne...
    Personnellement si j'avais à faire ça je le ferai comme ils disent dans la revue technique (avec l'outil machintruc là) et je demanderais à l'atelier qui fait la géométrie de faire juste une vérification ; avec de la chance (ok, avec BCP de chance) la géométrie est dans les normes et le prix de la vérification est largement inférieur à celui d'une géométrie complète. Après ça dépend aussi où tu vas pour la (vérif de) géométrie. Là où je vais, c'est 10 euros la vérif et 72 pour une géométrie. Mais sur 3 travaux faits à la direction, 2 fois j'ai dû faire géométrie et une seule fois j'étais tombé juste à l'oeil (en plein milieu des cotes prévues).
    Mais tout démonter (1 côté à la fois !) ça se défend aussi, parce que tomber juste pour le géométrie en remplaçant les 2 triangles est vraiment très peu probable...
    En tout cas merci pour l'explication de l'intérêt de l'outil, qui a satisfait ma curiosité !

Bonne journée !

berserka

Partager cette page

Chargement...