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Résolu Outil T4001 ou extracteur à griffes

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par coolfunk, 14 Octobre 2016.

  1. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Bonjour,


    je vais me lancer dans le changement de ma courroie de distribution sur mon V6 TDI, et je voulais savoir si il fallait absolument l'outil 4001 pour retirer le pignon d'arbre à came ou un extracteur à griffes est suffisant?

    Merci
    upload_2016-10-14_11-29-48.png
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Bonjour Coolfunk

    Oui, un extracteur à griffe est nécessaire , car les poulies ne sont pas clavetées , mais montées sur un enmanchement cônique , pour plus de précision dans le calage final de la distribution , et ceci après libération du tendeur automatique de la courroie ...

    Les poulies ayant 5 branches , un extracteur symétrique à 180° comme présenté sur ton dessin , ne convient pas , il faut un extracteur à 3 griffes 120° ....
     
  4. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Bonjour MacGUYvert,

    ce qui étonnant c'est que la griffe à 2 branches est celui préconisé par Audi, c'est pour cela que je posais la question.
    Je vais essayer de le faire avec une griffe "standard" avec 3 branches, je vous tiendrais au courant.

    Merci
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Les dessins correspondent rarement à la réalité , mais avant d'acheter cet extracteur , défait le cache de protection de la distri , pour en être sûr !!!!
     
  6. eddy02

    eddy02 Nouveau

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    salut
    pour le vilo fais un repaire au tipex pour ton arrache trois branche et pas gros sinon tu ne pourras pas passez derrière la poulie tu as moins d'un cm entr le cache noir du fond et ta poulie bon courage
     

    Fichiers attachés:

  7. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Bonjour,

    j'ai la même poulie que sue ta photo Eddy02, tu parles de mettre du Tipex sur la poulie, je pense qu'il faut le faire sur la poulie et l'arbre d'AAC, n'est ce pas?
     
  8. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Bonjour,

    Pour répondre à la question initiale: l'outil 4001 n'est pas obligatoire avec un extracteur à griffes standard ça fonctionne.

    La poulie d'origine a bien 6 branche et non 5, L'outil T4001 sur la première photo est bien un extracteur à 2 griffes et utilisé en concession.

    Pour le calage par contre il faut prévoir les bon outils: T3242 pour bloquer le vilo et T3458 (X2) pour bloquer les AaC. On ne fais pas une distri sur un V6 TDI au Tipex!!
    http://www.vag-technique.fr/threads/plan-de-fabrication-outils-de-calage-distribution.30253/
     
  9. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Bonjour YOYO,

    oui j'ai commandé l'ensemble des outils pour le calage sur la bay... Pour bloquer le vilo, les 2 cales pour les AAC et la tige pour la pompe à injection.

    Je ferais cela dans 2 semaines car je serais en déplacement.

    Merci à vous tous
     
  10. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Encore moi,

    est ce qu'il faut absolument l'outil 3036 pour bloquer la poulie de l'AAC?
    Ou bien on peut s'en passer en bloquant autrement?

    Merci

    upload_2016-10-18_16-44-56.png
     
  11. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Tu peut t'en sortir avec une grande clé a ergots réglable. Si tu bricole, avec pas grand chose tu peut te fabriquer un outil similaire
     
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  13. coolfunk

    coolfunk Nouveau

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    Bonjour,

    sur les conseils Y0Y0, j'ai fabriqué un outil, une clé à ergo avec deux plats en fer et 2 vis.
    Cela à fonctionner sans problème.
     
  14. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Bien joué :-S2
     

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