1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ouverture coffre et trappe essence

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par kaygone, 3 Juillet 2012.

1. Bonjour à tous!

Alors mon soucis est sur un EOS de 2007.
    Mon coffre ne s'ouvre pas par la poignée à l'arrière, ni par le bouton sur la porte conducteur, et ni par la télécommande, mais en l'activant via le vagcom, il s'ouvre!
    Idem pour la trappe à essence, elle ne s'ouvre pas avec les portes de la voiture, mais en l'activant au VAGCOM çà marche.

(Le bouton d'ouverture de la trappe sur la porte conducteur ne fonctionne pas (testé au vagcom)

Vos avis svp ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut kaygone , as tu deja verifié tes fusibles !bernard

4. Oui oui c'est le premier truc que j'ai testé!
    Alors pour info, j'ai réussi a débloqué la trappe a essence, c'était un mauvais contact derrière le bouton de la porte. je la toucher vite fait et çà à remarché.
    Par contre, pour le coffre c'est kifkif, toujours HS...

5. Un petit UP!

J'ai toujours ce problème d'ouverture du coffre.
    Je n'ai pas trouvé d'ou çà vient...

Je crois qu'en plus c'est lui qui me créé un soucis et que je ne peux pas décapoter...

vos avis svp ?

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut ,pas de code defaut avec vagcom !

7. çà aussi j'ai regardé.
    En fait, comme le calculateur de toit ne fonctionne pas, il me met des défauts sur tous les autres calculateurs de la voiture.
    Mais dès que je fais une RAZ de tous, je n'ai plus aucun défaut qui reviens.

Donc, non, pas de défaut lié au coffre...

8. Re : problème ouverture coffre et trappe essence

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le meme problème que toi et j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution ?

merci

9. Re : problème ouverture coffre et trappe essence

simple question ....elle couche dehors?

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : problème ouverture coffre et trappe essence

Bonjour a tous
    en premier ,toujours verifier les fusibles , ensuite
    si la commande est dans la porte ,regarde dans le soufflet de caoutchouc a la porte et aussi celui du coffre
    et hesite pas a tirer sur chaque fil , car parfois le plastique a rien et le cuivre est casser a l'interieur et surtout si c'est casser ne pas souder dans le soufflet
    comme c'est une charniere ,elle ne tiendra pas longtemps
    Freddy

11. Re : problème ouverture coffre et trappe essence

bonsoir,

oui effectivement depuis 2 ans elle couche dehors dans la cour...

Merci pour tes lumières

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème ouverture coffre et trappe essence

en fait, j'ai la commande centralisée des vitres, la commande du toit ouvrant+détoitage et enfin la commande du coffre qui ne fonctionnent plus.
    les fusibles semblent ok.
    effectivement l'affaire d'un faux contact n'est pas à exclure car juste avant la panne franche, j'ai eu par moment des comportements un peu bizarre...
    L'ordi n'affiche aucune erreur et lorsque je souhaite lancer le détoitage, il n'affiche rien du tout donc cela veut surement dire que l'ordi ne reçoit même pas le signal d'ouverture du toit...

14. Re : problème ouverture coffre et trappe essence

Un petit Up pour avoir des nouvelles de ton problème.
    As-tu trouvé l'origine de la panne?
    J'ai à peu près les mêmes symptômes sur une Golf V...

15. Re : Ouverture coffre et trappe essence

Oui pardon de ne pas avoir donné de nouvelles...

En fait cela venait du fait que la pompe hydraulique c'est retrouvé noyer dans l'eau au fond du coffre.
    Du coup ca a fait grillé un fusible (qui est sur la batterie (bien caché). Ce sont des fusibles spéciaux que l'ont trouve que chez vw.

Donc comme le fusible est cramé, plus de jus pour alimenter le boitier de gestion de la partie arrière (coffre, trappe essence...) et qui alimente lui même la pompe hydraulique du toit.

J'ai changé la pompe hydraulique moi meme (100€ sur ebay) et le fusible (7e) et c'est repartie.
    Devis de vw pour réparer le toit : 3000€ (bande de voleurs...)

En espérant que ca puisse aider d'autres personnes...

Ps : pour info mon eos est partie a la casse suite a un accident, snif... maintenant je roule en golf 6 plus (je viens d'être papa!)

A+

16. Re : Ouverture coffre et trappe essence

Félicitations (pour le bébé pas l'accident...)!
    Je ne pense pas que ta solution arrange vraiment mes affaires... Je continue de chercher!

:_d

17. Re : Ouverture coffre et trappe essence

Est ce que tu as pu passer un vagcom pour avoir les codes defauts ?

18. Re : Ouverture coffre et trappe essence

Je ne suis pas encore l'heureux possesseur d'un vagcom. D'ailleurs si une personne du forum peut mettre le sien à disposition dans la Marne, je suis preneur... La dernière fois que je suis passé chez VW pour faire un diag, ça m'a coûté un bras et comme je compte la revendre pas trop chère, je n'ai pas envié d'engager trop de frais.

Partager cette page

Chargement...