1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ouverture de porte de + en + difficile

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par Berny, 5 Février 2009.

1. Bonjour,

La portière conducteur est souvent (et de + en + souvent) difficile à ouvrir. Je m'explique : il faut vraiment tirer la poignée extérieure à fond pour que le mécanisme dans la portière libère la patte du montant fixe. Et c'est pareil de l'intérieur.

Ma question : est-ce un problème de réglage mécanique (où peut-on régler ?) ou est-ce un problème d'age et il faut songer à changer la serrure avant que je ne me retrouve bloqué ?

Merci de vos lumières.

PS : j'ai lu les 3 ou 4 sujets traitant de problèmes d'ouverture de porte, mais aucun ne fait référence à ce problème (ou j'ai mal interprété).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ouverture de porte de + en + difficile

y'a pas grand chose a regler ...

d'autant que le levier pour ouvri de l'ext n'est pas le même que pour ouvri de l'int. c'est assez complexe comme système....

A changer avant que ça pete, on en trouve sur ebay ...

4. Re : Ouverture de porte de + en + difficile

vous avez essayer avec de la bonne graisse fait pour c'est peu être grippé.

5. Re : Ouverture de porte de + en + difficile

J'ai pulvérisé du WD-40. Ca va mieux.
    Un de ces jours, je vais me prendre par la main, et déposer toute la mécanique d'ouverture pour la nettoyer et la graisser correctement.

A+

6. Re : Ouverture de porte de + en + difficile

ok merci le WD-40 ;)
    Mais il y a un pulvérisateur pour les sèrrures dans les grande surface.
    Essaye sa tu en met un peu tout les 2-3 jours.
    Sa sauré même beaucoup mieux si tu en mettait sur les 4 portières.

Moi personnellement j'en met a chaque lavage comme ca tranquille.

7. Re : Ouverture de porte de + en + difficile

bonjour,
    Je pense connaitre l origine de ton probleme j ai eu recement un cas similaire, pour en arriver à une portiere bloquée de l exterieur :evil:
    Verdicte:
    C est le petit cable qui relit ta poignée exterieur au mecanisme interieur qui se fait la belle petit à petit d ou cette resitance à l ouverture (la course n est plus suffisante pour l ouverture) !!!
    Pour en etre sur verifie sur le coté de ta poignée exterieur (tirée) le positionnement de la butée si elle est a raz du cache c est que ce n est plus qu une question de jour ou de semaine :D
    En esperant t aider

8. Re : Ouverture de porte de + en + difficile

J'y ai bien pensé, à ce cable.
    Mais comme indiqué, le problème est similaire de l'intérieur. Et c'est pas le même cable :?

Partager cette page

Chargement...