1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ouverture de porte non reconnue

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Kaisrourou, 23 Janvier 2006.

1. Salut à tous,
    Depuis quelques mois, l'évènement d'ouverture de la porte conducteur n'est plus reconnu dans ma GOLF (les lumières de la porte et de l'habitacle ne s'allument plus, le verrouillage central se relance comme si je n'avais pas ouvert la porte).
    Puis-je réparer ça moi-même ? Je préfèrerais éviter de laisser un mécano démonter la portière, de peur qu'il me bousille les agrafes et tout le bazar.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

salut
    essais de placer tes posts aux bons endroits dans le forum...
    probleme moteur -> moteur
    probleme electrique -> equipements electriques
    etc...

merci
    a+

4. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut, moi je pense fil casser au niveau de la portiere dans la gaine caoutchouc jepense que paul avait eu un probleme similaire mais au hayon du coffre voila :?

5. Ouverture de porte non reconnue

Salut

le moteur de verrouallge porte pourrais etre en cause aussi car j ai eu un pb similaire sur une 406 c'etait le moteur de verroullage qui n avait plus de peche je l ai changer et nickel apres
    sinon verifie deja ta connectique avant tout :?

et pour etre un peu chiant si tu confis ta voiture a un mecano digne de se nom il ne te detruiras pas ton habillage et si quelques agraphes sautent je pense qu il les changeras....:-w

6. Ouverture de porte non reconnue

Ben les clip sont fait pour casser, il faut quasiment tjs les changer!

7. pb similaire...

Salut !

Moi je pense que tu es dans la bonne section : pb électrique !
    Il m'est arrivé la même chose ou presque, j'explique :

Tout d'abord les symptômes, dans l'ordre :
    - ouverture à distance avec le bip
    - les portières et le coffre s'ouvrent, le plafonnier s'allume
    - la portière avant passager se referme immédiatement, le plafonnier s'éteint (donc sans la temporisation et l'extinction progressive)
    - petite info supplémentaire que tu peux éventuellement vérifier : le commodo de lève-vitre côté conducteur ne fonctionne plus pour baisser la vitre avant passager en mode séquentiel (impulsion) ; il ne fonctionne qu'en manuel (en restant donc appuyé) pour la baisser, et en séquentiel ou manuel pour la remonter...

Interventions concessionnaire VAG :
    - dans un 1er temps : remplacement du commodo de lève-vitre avant passager et de la serrure correspondante => le problème a persisté !!!
    - dans un 2ème temps : remplacement du moteur de lève-vitre avant passager => problème résolu (enfin je croise les doigts... depuis fin septembre, pas de rechute !!!)

Pour info, j'ai réussi (très difficilement) à le faire passer en garantie, alors que celle-ci était terminée depuis fin juillet, en prétextant :
    - que le concessionnaire n'avait pas pu prendre mon véhicule en juillet (effectifs réduits), qu'il m'avait donné le 1er rendez-vous au mois d'août, en garantie (car incident ouvert par le concessionnaire VAG auprès du service clients volkswagen lors de la prise de rendez-vous)
    - que les problèmes constatés étaient aléatoires, et que je ne pouvais donc par définition pas m'en rendre compte en reprenant ma voiture
    - que les problèmes n'ont pas été résolus suite à cette intervention en garantie
    - et enfin que si le concessionnaire avait changé le moteur électrique dès la 1ère intervention, cela aurait été pris garantie

Pour info également, le service clients volkswagen prenait (et prend) de toute façon 50% de la pièce à sa charge, et que le concessionnaire m'offrait gracieusement la MO...

Voilà, bon cour@ge...

PS : Moi non plus je n'aime pas du tout qu'on démonte quelque chose dans mes voitures...... mais quand il faut....

---

8. Ouverture de porte non reconnue

Merci à tous de vos conseils. J'ai trouvé un super article dans ce site : Résolution_probleme_MICROSWITCHS. Il s'agit peut-être de ce problème. Pour l'instant, le préjudice est faible : plafonnier éteint quand j'ouvre la porte conducteur. J'hésite à démonter toute la portière pour ça.
    Y aurait-il un moyen de tester les connexions des soudures avant de tout démonter (je pense à une Metrix ou un truc de ce genre) ?

Partager cette page

Chargement...