1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Ouvrir une porte verrouillée?

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par bultr, 23 Septembre 2008.

1. Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander un conseil au sujet de la porte arrière droite de ma Passat qui refuse de s'ouvrir. Je replace les faits : il y environ 2 mois, j'entreprends de démonter la serrure de ladite porte car la fermeture est aléatoire (pour le tuto merci Slin :D). Jusqu'ici tout va bien et fonctionne nickel.
    Ce midi, je verrouille la voiture et à 2 heures, je la reprends et veux poser un truc à l'arrière, rien. Mince! J'essaye à la clé, j'ouvre je ferme, au bouton à l'intérieur, rien non plus. En plus grâce à la supercondamnation, je suis supercondamné moi-même, n'arrivant pas à ouvrir cette portière.
    Je souhaiterais donc savoir s'il existe un moyen d'ouvrir la portière ou si je vais devoir défaire le panneau par l'intérieur pour essayer de diagnostiquer la panne. J'espère que ce n'est qu'une soudure défectueuse ou bien le connecteur qui s'est défait.
    Il ne se passe rien lorsque j'utilise la centralisation pas même une vibration dans la porte!
    Pffffff j'espère que vous pourrez m'aider.

Par avance merci. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Ouvrir une porte verrouillée?

J'ai eu le problème sur mon ancienne Passat => il s'agissait d'une soudure qui avait lachée sur un des fils du connecteur entre la porte et l'habitacle. J'ai pu y accéder péniblement par la porte avant. Je m'explique : tu ouvres la porte avant et sur le montant de carroserie entre avant et arrière tu peux voir le soufflet en caoutchouc qui protège le connecteur. Tu retire le soufflet, tu accèdes au connecteur et tu vérifies les branchements.
    C'est pas évident mais on y arrive :-Fureur-:

Ensuite il a suffit de maintenir le fils déssoudé sur le connecteur le temps d'ouvrir avec la centralisation et la porte arrière s'est ouverte.
    petite soudure, remise en place du soufflet ( un peu galère :--: ) et hop !

4. Re : Ouvrir une porte verrouillée?

Merci pour l'info Cougar. Je vais essayer dimanche je vous tiendrais au jus.
    @+ ;)

5. Re : Ouvrir une porte verrouillée?

Ouille ouille ouille! la misère. J'ai réussi à enlever le panneau sans retirer la banquette. Ensuite j'ai enlevé le panneau en alu avec le support de vitre et c'est là que la vraie galère a commencé. En effet retirer ce p..... de clips de vitre sur place n'est pas aisé, et quand j'ai enfin réussi à me faire de la place pour atteindre le bloc serrure, je ne savais toujours pas quoi faire pour ouvrir la porte. Si bien qu'après quelques litres de sueur (ouais il a fait beau aujourd'hui), j'ai ouvert en force la partie électrique de la serrure et avec un tournevis j'ai poussé le mécanisme et VICTOIRE la porte s'est enfin ouverte.Du coup demain direction la casse pour un nouveau bloc serrure et une tringle pour le loquet. Par contre j'ai voulu tester le faisceau de la serrure avec la connectique et j'ai réussi à trouver la double impulsion lors du déverrouillage, mais pas celle du verrouillage.

Quelqu'un pourrait-il me dire si, comme je le pense je ne devrais pas avoir une impulsion sur la broche lors du verrouillage des portes?

Par avance merci.

Par contre Cougar j'ai testé la connectique entre la porte et la caisse et je n'y ai trouvé que 2 + permanents et aucune impulsion que ce soit. J'ai pas compris, mais merci à toi pour l'info. ;)

6. Re : Ouvrir une porte verrouillée?

Bonsoir,
    Je ressors ce post car j'ai exactement le même pb que Bultr... porte ARD bloquée :-Fureur-: :-Fureur-: j'ai réussi à enlever la garniture intérieure et j'ai vérifié les connexions comme conseillé par Cougar... -:gne:-
    Je peux démonter le panneau suivant et déposer la vitre mais ensuite ???? Je ne vois pas bien comment faire que la serrure s'ouvre...??? Merci de votre aide !

7. Re : Ouvrir une porte verrouillée?

Personne n'a une idée pour débloquer ma porte ??? -:gne:-

8. Re : Ouvrir une porte verrouillée?

Est ce qu'une bonne âme pourrait me donner le prix du bloc serrure ARD pour ma passat ?
    Encore la vitre à enlever et j'y suis !! et je préfère tout changer (si c'est pas trop cher...) Merci

9. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Ouvrir une porte verrouillée?

Bonsoir a tous
    souvent le petit cable sort de sont encoche ,et bien entendu la securite enfant est mise
    moi je perce un trou de 20 mm dans la poignée (dans la petite coiffe) et avec une pine a tres fin bec ,j'ouvre ma porte et ca coute 2 fois rien a remplacer sans casse
    Freddy

10. Re : Ouvrir une porte verrouillée?

bonjour,

je me permets de rebondir sur ce sujet car je suis dans le même cas.
    Hier en voulant ouvrir la porte arrière gauche de ma passat, il m'était impossible de le faire ni de l'interieur ni de l'extérieur.
    j'ai essayé à plusieurs reprises d'actionner la poignée exterieure, résultat elle maintenant "lache"
    La centralisation fonctionne bien puisque le loquet se lève et descend sans problème,
    lorsque j'actionne le levier interieur, le loquet monte mais la portière ne s'ouvre pas !!
    '(a priori peut etre une piste du coté de la sécurité enfant qui est en fonction, la vis de réglagle qui s'est mal positionnée avec le temps)
    Ce problème est-il récurent, y a t il une manip simple à faire pour ouvrir cette sacrée portière car forcément c'est le côté ou il y a le siège auto ! et puis je pense que l'intervention d'un garagiste ou de volkswagen va me couter cher !
    merci par avance de vos réponses et vos conseils précieux

11. Re : Ouvrir une porte verrouillée?

J'ai un probleme dans ma golf 4 tdi 110 98

Ma porte coté passagere c'est bloqué depuis plus d'un mois!

Au debut la porte s'ouvrais apres plusieur coup sur le poigné de l'interieur mais maintenent plus de signe.

quand je tire la loquette monte et j'entend le bruit de la serrure mais la porte est toujour bloqué!!!

AIde SVP

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...